Augmentation mammaire Tunisie

Une augmentation mammaire en Tunisie s’avère essentielle, voire même primordiale pour les femmes qui ressentent de la gêne à cause de leur petite poitrine ou qui souffrent d’hypoplasie mammaire.

La petite taille des seins est souvent mal acceptée physiquement et psychiquement par la femme, qui la considère comme un manque de féminité. Ce défaut esthétique peut parfois engendrer une altération de la confiance et même un véritable complexe.

Quelles techniques choisir pour une augmentation des seins ?

Il existe deux techniques fiables et efficaces pour cette chirurgie des seins, à savoir :

La prothèse mammaire

C’est un procédé médical classique qui consiste à introduire des prothèses devant ou derrière le muscle pectoral. Les implants mammaires sont composés de gel de silicone enveloppé d’une couche étanche en élastomère lisse ou rugueuse.

Notre clinique esthétique utilise des prothèses issues des meilleurs laboratoires internationaux et caractérisées par une grande résistance au choc.

De plus, le vaste choix des formes et des volumes disponibles, permettent une adaptation à chaque cas. Ainsi, vous trouverez des prothèses rondes et des implants anatomiques.

augmentation mammaire tunisie : lipofilling seins

Le lipofilling mammaire

Le principe est simple, il s’agit d’injecter de la graisse de la patiente, retirée par la liposuccion, après l’avoir purifié et filtré. Elle permet d’obtenir une augmentation modérée équivalente à une prothèse mammaire de 200 à 500 cc. Le lipomodelage mammaire  est une technique qui a prouvé son efficience car elle contribue au lifting de la silhouette. Néanmoins, et comme toute intervention de chirurgie esthétique, elle a certaines limites. A titre d’exemple, toute femme dépassant les 35 ans, ne peut pas bénéficier d’un lipofilling mammaire. Parmi les avantages de lipofilling des seins la naturalité de l’opération car l’injection de la graisse dans les seins n’a aucun effet sur les glandes mammaires, ni sur la coexistance entre les tissus. Les radiologues confirment qu’il est possible de lire des mammographies et déceler une tumeur possible sans être trompés par les cellules souches implantées dans une date X . Après des années de recherche, les experts affirment également que le transfert de graisse ne favorise aucun impact de tumeur sur le sein, cette opération est efficace et ne présente aucun risque. Les candidats à ce type d’opération sont les femmes qui ont subi des mastectomies ou des tumorectomies, cette demande a largement évolué contre la regression de prothèse. Le lipofilling a révolutionné pour devenir la technique la plus sure d’augmentation mammaire. Des chirurgiens combinent les deux techniques d’augmentation des seins afin de sculpter une forme de sein corriger les courbes, voire même faire une correction de la ptôse avec de la graisse autolgue..

Quels sont les effets de l’augmentation mammaire sur la grossesse et l’allaitement ?

Les différents tests cliniques ont prouvé qu’il n’existe aucun risque sur la grossesse et l’allaitement lors de l’insertion d’une prothèse mammaire ou l’injection de graisse. Mais, il est préférable d’attendre au moins six mois après l’intervention pour envisager une grossesse.

Quelle est la durée de l’intervention ?

La durée d’une augmentation mammaire varie en fonction de la technique pratiquée. Pour l’implant de prothèse, l’opération dure environ 1 heure, tandis qu’elle dure presque 2 heure pour un lipofilling. La période de convalescence est de 10 jours, durant laquelle le staff médical de notre clinique esthétique veillera à la bonne cicatrisation des plaies.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer