FAQ chirurgie visage

Le lifting du visage est la solution la plus efficace pour effacer les rides. Il traite l’affaissement dans différentes parties du visage comme les pommettes, les joues, les bajoues, les sillons nasogéniens. Le lifting cervico-facial permet également de retrouver l’ovale du visage et de retendre la peau au niveau du cou.

Le lifting du visage est une intervention très sollicitée aujourd’hui par les hommes et les femmes qui souhaitent rajeunir leurs visages. Il n’y a pas d’âge idéal pour l’intervention, mais cela dépend du visage de chaque patient (e). Généralement, c’est à partir de 40 ans, qu’on souhaite recourir à cette opération.

Un lifting peut durer entre 8 et 10 ans.

Devis Express Gratuit

La plus grande limite d’une rhinoplastie est la peau épaisse. En effet, la nature de la peau est un facteur primordial du résultat d’une chirurgie du nez. Un chirurgien ne peut pas faire grand-chose avec un grand nez si la peau ne se contracte pas, c’est pour cette raison que le plasticien doit prendre en considération les spécificités de chaque patient et de chaque peau pour que le résultat soit satisfaisant.

Les risques d’une rhinoplastie incluent l’infection, les saignements postérieurs de nez, la mauvaise cicatrisation, l’imperfection du résultat (asymétrie), l’hématome, la nécrose cutanée, etc.

Il est conseillé d’attendre quelques mois après une rhinoplastie ratée. En effet, pendant la première période, les tissus sont encore moins susceptibles de guérir d’une façon favorable. Les patients ayant une peau grasse doivent attendre une période de 12 mois avant de subir une rhinoplastie de révision. Pour les patients ayant une peau épaisse, attendre 12 à 18 mois est bénéfique pour que le résultat soit satisfaisant. Cependant, dans certains cas, les déformations post-chirurgicales ne s’améliorent pas avec le temps, elles peuvent même s’aggraver, ce qui rend la correction encore plus délicate.

La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, est l’intervention chirurgicale la plus efficace pour rafraîchir l’apparence des paupières et pour rajeunir le regard. En effet, l’opération permet de se débarrasser d’une manière définitive des excès graisseux et cutanés au niveau des paupières supérieures et inférieures.

Le lifting des paupières dure en moyenne de 20 minutes à 1 heure. La durée de l’intervention dépend du type de correction à apporter et du nombre des zones à traiter.
Ce problème peut être corrigé par une otoplastie. C’est une intervention chirurgicale dédiée aux personnes souffrant des oreilles décollées ou des oreilles en feuille de chou. L’opération peut être effectuée dès l’âge de croissance et améliore l’aspect des oreilles. De plus, les cicatrices d’une otoplastie sont cachées, ce qui améliore l’état psychique des patients.
Le patient est hospitalisé pour 24 ou 48 heures, cela dépend des recommandations du chirurgien chargé de l’intervention.
Cela dépend du type de lifting à effectuer :
  • Lifting frontal : à partir de 2000 euro
  • Lifting cervico-facial à partir de 2650 euro
  • Lifting temporo-malaire à partir de 2000 euro
  • Lifting complet A partir de 2950 euro
  • Lifting complet (+ blépharoplastie 4 paupières) à partir de 3350 euro
Ce type de lifting répond à un objectif esthétique précis et spécifique, à savoir, restaurer l’anatomie de la partie centrale du visage en repositionnant des pommettes tombantes, rehausser le sillon nasogénien ou encore en comblant le creux des cernes.
Ceci dépend des gestes à réaliser, le temps varie entre 1 heure à 3 heures.
Les cicatrices sont relatives au type de lifting à faire, par exemple, celles d’un lifting cervico-facial sont cachées dans le pli derrière l’oreille, parfois elles sont situées au niveau de la nuque.