Injection acide hyaluronique Tunisie : médecine esthétique pas chère

L’acide hyaluronique en Tunisie est considéré comme un remède efficace pour supprimer les rides et combler certains creux faciaux.
Malgré l’existence de plus soins du visage comme les crèmes et les huiles essentielles, on peut dire que l’acide hyaluronique se démarque par son efficacité et surtout l’absence de cicatrices ou d’œdèmes par le traitement.

L’acide hyaluronique : c’est quoi ?

C’est une substance biochimique présente dans l’organisme visant à combler les espaces entre les fibres et s’atténuant progressivement dès l’âge de 50 ans pour ne rester que 50 % du capital de l’acide hyaluronique. Ainsi, les rides s’accentuent et la peau se relâche.

L’acide hyaluronique est présent dans le derme, l’œil… En effet, il a été utilisé en chirurgie ophtalmique dans les années 70 et puis petit à petit, il a fait son entrée dans la médecine esthétique.
Il a pour avantage d’être naturel et ne s’accumule pas dans l’organisme ce qui est aussi un inconvénient du fait que ses résultats ne sont pas définitifs.

Les injections

L’acide hyaluronique, utilisé en médecine esthétique pour se débarrasser des rides, se fait à travers des injections qui relancent la synthèse de collagène et d’acide hyaluronique dans la peau.
Cette séance dure trente minutes pendant lesquelles l’acide hyaluronique est injecté sous la peau à l’aide d’une fine aiguille dans le but de regonfler la peau qui devient plus lisse et plus naturelle.
Une anesthésie locale peut être pratiquée tout en notant que ces injections sont très peu douloureuses.

Quelles sont les rides concernées ?

L’acide hyaluronique traite plusieurs rides comme les sillons nasogéniens, le pourtour des lèvres, les rides du lion et les pattes d’oie.
Il est à noter qu’il est possible d’avoir des rougeurs et des œdèmes après la séance. Ces derniers disparaîtront en deux jours, voire même avant, si le patient ne s’expose pas trop au soleil.

Les résultats de l’injection de l’acide hyaluronique

Le résultat est visible et impressionnant, surtout si le patient opte pour plusieurs séances. L’absence de séquelles et de gonflement rend cette procédure idéale pour les personnes angoissées par le lifting visage et la chirurgie esthétique en générale.

Mais il reste à dire quand même, que le résultat définitif n’est visible qu’après quelques jours, c’est-à-dire après estompage des rougeurs.

Bon à savoir

– L’acide hyaluronique est l’un des produits de comblement de rides les plus sûrs
– Quelques cicatrices peuvent être traitées avec l’acide hyaluronique.
– Son effet reste visible jusqu’à neuf mois.
– C’est aussi une substance qui peut être associée à la toxine botulique pour le traitement des ridules.

Les limites du comblement par acide hyaluronique

Il ne faut pas s’attendre à des résultats démesurés. Généralement, les rides traitées par l’acide hyaluronique sont atténuées mais ne disparaissent pas définitivement. Le patient devra alors faire des injections régulières chaque année ou suivre une intervention chirurgicale du visage.