Injection collagène en Tunisie : comprendre le principe de ce traitement esthétique

Il existe différents traitements antirides pour rajeunir la peau et lui  donner son éclat, parmi lesquels les injections au collagène.

Qu’est-ce-que l’injection au collagène ?

Le collagène existe dans la peau et assure au derme sa solidité. Il est produit par les fibroblastes dont le renouvellement diminue avec les années, ce qui provoque le relâchement de la peau.
Les injections de ce produit de comblement se font à l’aide d’une fine aiguille pour effacer les rides. La séance dure environ trente minutes.

Les zones traitées par le collagène

– Les lèvres, car le collagène donne un résultat plus naturel que le botox par exemple.
– Les cernes dus à la fatigue et au stress.

Les bienfaits du collagène

Ces injections ont pour but de rajeunir le visage en supprimant les rides et en donnant plus d’éclat à la peau. Le collagène constitue aussi l’élément le plus inextensible, contrairement à l’élastine.
Il est responsable de la cohésion des tissus et des organes et possède des propriétés d’hydratation, de souplesses, de résistance et d’élasticité énormes.
Le collagène assure également la régénération de tous les tissus de la peau.

Les résultats de ses injections

Les résultats sont visibles juste après l’injection et optimaux après une semaine. Les rides sont ainsi supprimées pour donner place à un visage plus jeune et plus éclatant. Ses effets durent six mois au maximum, d’où la nécessité de refaire des séances d’injection.

Ses contre-indications

Il est déconseillé pour les femmes enceintes et celles qui souffrent d’une maladie de la peau. Les individus ayant une peau allergiques aux élastines sont inéligibles à ce type d’injection.

Ses effets secondaires

Les injections de collagène n’ont pas d’effets secondaires, mais on peut généralement observer l’apparition de quelques hématomes dus à l’aiguille.
Par ailleurs, comme toute injection, son risque principal est le surdosage d’où la nécessité de faire appel à un spécialiste et un professionnel expérimenté.

Le collagène autologue : la dernière innovation médicale

Appelé également le collagène humain, c’est l’emploi du collagène du patient qui est mis sous anesthésie locale afin de retirer sa graisse d’une partie du corps pour être broyée, centrifugée afin d’extraire le collagène pour être injecté dans les rides. Cette méthode demande des conditions d’asepsie irréprochables.