Comment rajeunir le visage par une injection de botox en Tunisie ?

Recourir à une injection de botox en Tunisie, également connu sous le nom de «Botox» est un procédé utilisé depuis plusieurs années dans le domaine de la médecine esthétique. Cette opération permet essentiellement de rajeunir le visage sans subir les risques d’une chirurgie esthétique. Que faut-il connaître sur cette technique ?

Qu’est ce que le Botox ?

Le Botox est efficace pour le traitement des rides. Il permet de supprimer les spasmes des paupières, du cou,du visage ou des mains, de corriger l’affaissement du haut de visage, d’enlever les rides du front, de traiter les rides d’expressions sur le visage (rides horizontales du front, rides du lion, pattes d’oie). La toxine botulique est également une solution efficace pour les problèmes de transpiration.

Une injection de Botox peut être associée à d’autres méthodes de rajeunissement comme le lifting facial, le peeling.

Procédure du traitement

Avant la séance d’injection, une première consultation entre le médecin et le patient doit être effectué. Le médecin doit parler au patient, lui explique la technique et lui informe sur les résultats attendus.

injection de botox en Tunisie

Cette consultation permet également de vérifier s’il existe ou non des contre-indications (hypersensibilité au Botox, grossesse, allaitement, personnes suivant un traitement antibiotique ou médicamenteux, etc.).

La technique consiste à faire des injections minuscules (micro-injections) dans les zones à traiter et ce à l’aide d’aiguille très fine. La toxine botulique permet de relaxer les muscles responsables des rides et d’effacer les ridules. L’injection permet non seulement d’effacer les sillons disgracieux mais stoppe également leur évolution. La séance dure quelques minutes. L’injection est indolore.

Après la séance, le patient peut sentir des tiraillements ou une tension au niveau du front. Des gonflements peuvent être remarqués, mais vont disparaitre rapidement après quelques jours.

Résultat d’une injection de botox en Tunisie

Après 4 à 6 jours, le Botox agisse sur les zones traitées et le résultat commence à être visible. L’effet de l’injection dure 8 mois en moyenne. Le traitement de rides à long terme nécessite plusieurs injections.

Si le patient souhaite effectuer une autre injection, il faut attendre 6 mois entre les deux injections. Le Botox est une solution efficace, rapide, indolore pour se débarrasser des rides sans passer par le bistouri.

Il est à noter que le Botox peut être utilisé dans le cadre d’une correction de malformations du nez lorsque les effets de la première chirurgie nasale n’étaient pas satisfaisants. Dans ce cas on parle d’une rhinoplastie secondaire qui relève de la médecine esthétique.