Lifting bras Tunisie

Faire un lifting des bras en Tunisie est très efficace pour traiter la peau flasque.Le Lifting brachial a pour objectif de réaliser l’ablation de l’excédent cutané, éliminer partiellement l’infiltration graisseuse et redraper la totalité de la peau du bras.
Tout changement pondéral, toute grossesse et des actions d’amaigrissements rendent le lifting du bras une action urgente. Ceci explique que le nombre des femmes ayant le problème de ptôse de la peau est plus élevé que celles ayant une hypertrophie graisseuse simple. Il s’agit alors de l’action de la remise en tension cutanée. Cette action permet de corriger le défaut d’infiltration graisseuse / excédent cutané au niveau du bras.
On appelle ce traitement le lifting des bras, lifting brachial ou lifting face interne bras.

Très fine et fortement touchée par les variations de poids importantes, la peau de la face interne des bras peut être confrontée à un affaissement ou un relâchement cutané. Dans ce cas, une liposuccion ne peut pas pallier à ce problème. Seul le lifting des bras est susceptible de corriger le défaut. Le lifting brachial a pour but de diminuer l’infiltration graisseuse, de supprimer l’excédent cutané et de lifter la peau restante.

Le lifting des bras : pour qui ?

Visant à affiner les bras en retendant la peau en excès, cette intervention de la silhouette s’adresse aux patients, hommes ou femmes, ayant des bras à peau flasque avec ou sans excès graisseux. Les personnes qui ont suivi un régime d’amincissement de plus de 15 kg peuvent avoir recours au lifting de la face interne des bras.

lifting bras tunisie

En quoi consiste la chirurgie des bras ?

Afin d’obtenir un résultat concret, le chirurgien esthétique adopte une technique adaptée à chaque cas. Toutefois, il existe bel et bien des principes de base communs. Généralement, lorsque l’infiltration adipeuse est excédentaire, elle est corrigée par une lipoaspiration. Ensuite le surplus de peau est enlevé laissant ainsi une cicatrice dont la longueur dépend de l’importance de la distension cutanée.

Quelles sont les techniques chirurgicales appliquées ?

Comme c’est exactement le cas d’une chirurgie des cuisses, Il existe 2 types de lifting des bras.

Le lifting axillaire : il est réalisé lorsqu’’il y a un léger relâchement cutané. Le chirurgien diminue l’excédent cutané dans le sens transversal en lissant la peau, puis il fixe le bord cutané inférieur dans le creux axillaire.

Le lifting longitudinal : il est conseillé lorsque le relâchement cutané est important. En supprimant le surplus de la peau et en la redrapant, le chirurgien redonne au bras un coup de jeune. L’incision est réalisée dans le sens de la largeur et la cicatrice descend de l’aisselle au coude.

Les plaies sont généralement cousues à l’aide de fils résorbables et très fins. La durée d’une plastie brachiale est tributaire de l’ampleur du tissu cutané à réséquer et de la dextérité du plasticien, mais elle est généralement de 90 minutes pour les deux membres supérieurs.

lifting bras en tunisie

Les suites opératoires d’une brachioplastie

Marquées par des douleurs plus ou moins importantes, les suites de la chirurgie esthétique des bras durent environ 21 jours, au cours desquels le patient est amené à éviter toute activité physique pouvant engendrer des lésions cutanés. Il doit être également conscient du danger de l’exposition prolongée au soleil sur les cicatrices.

La désinfection des incisions suturées est inéluctable tout au long du processus de cicatrisation. Pour ce faire, des pansements compressifs sont régulièrement mis en place.

La reprise d’une activité socio-professionnelle n’est envisageable qu’après 10 jours de la chirurgie esthétique.

Le suivi médical est notamment obligatoire durant la période de convalescence pour prévenir les rares cas de complications.

Le résultat d’un lifting des bras en Tunisie

Il faut attendre l’estompage du gonflement pour observer l’aspect définitif des bras. À ce stade, ces membres supérieurs seront bien lisses et galbés. De plus, le maintien d’une hygiène de vie saine et équilibrée peut pérenniser le résultat.

Les complications d’une chirurgie des bras

Même si elles sont infimes, les complications liées à une plastie des bras doivent être sérieusement prises en compte. Ci-dessous quelques exemples :

  • Infection cutané due à une mauvaise hygiène.
  • Formation de cicatrices chéloïde ou hypertrophiques à cause d’une mauvaise circulation vasculaire
  • Apparition d’hématomes et de tensions douloureuses
  • Tiraillement cutané et fourmillement
  • Risque de phlébites et d’embolie pulmonaire pour les patients ayant des antécédents pathologiques de nature respiratoire et pulmonaire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer