Mésothérapie du visage en Tunisie : procédé esthétique et doux

Le mésolift ou la mésothérapie du visage consiste à injecter sous la peau des substances nutritives et revitalisantes afin de la nourrir et de la rendre plus éclatante. Ces substances renferment des vitamines, des minéraux, de nombreux oligo-éléments et des produits capables de stimuler la production du collagène notamment l’acide hyaluronique.

Le médecin esthétique choisit les différents composants du mélange en fonction du type de la peau.  Ces composants sont 100 % naturels. Une fois mis en contact avec les tissus cutanés, ils offrent un résultat très intéressant et ce, en donnant un nouvel éclat à la peau. Ils permettent aussi de traiter l’acné et de rétablir le relâchement de la peau.

Le mésolift s’adresse aux personnes ayant la peau sèche, fine ou abîmée à cause du froid, des rayons solaires ou du tabac. Il recolore la peau et atténue les ridules. Vous pouvez vous présenter pour un mésolift quel que soit votre âge. Le traitement permet de maintenir l’hydratation, de la restaurer et aussi de réparer les tissus fragilisés. Il corrige le décolleté, l’aspect du visage, du cou, et les mains. Une crème anesthésiante permet de soulager les douleurs liées aux injections.

Comment se fait l’injection ?

La séance dure environ 20 min. Pour faire l’injection, le médecin esthétique utilise une seringue classique ou un pistolet spécialement conçu pour ce type de traitement. Le produit est injecté en petites doses dans le derme. Le coût de l’intervention dépend du type des produits utilisé. Les améliorations sont visibles le lendemain de l’intervention : la peau est bien hydratée, lisse et lumineuse. Il est conseillé de refaire trois séances de Mésolift espacée de 15J chacune de l’autre. L’acide hyaluronique se résorbe après 4 ou 8 mois, selon les caractéristiques de la peau. Le Mésolift ne nécessite pas une éviction sociale. La patiente peut se maquiller immédiatement à la fin de la séance.

Mésolift et injection Acide Hyaluronique, quelle différence ?

L’acide hyaluronique traite les rides et remplit les creux. Il peut être injecté dans le derme profond ou superficiel. On l’utilise souvent pour optimiser l’apparence des joues et des pommettes. Les injections sont donc, localisées. La mésothérapie traite la surface de la peau. Elle donne des résultats efficaces quand elle agit sur le teint et sur les rides superficielles. L’acide hyaluronique utilisé en mésothérapie n’a pas les mêmes propriétés que le HA destiné aux injections. Les deux traitements peuvent être combinés.