Perte d’élasticité de la peau : les possibilités de traitement

Perte d’élasticité de la peau de l’abdomen

Avec des pertes de poids fortes ou une grossesse, il peut se passer que la peau et le tissu ne disposent plus d’une élasticité suffisante. En outre, cette perte d’élasticité peut être d’origine génétique surtout chez les femmes obèses. Cette perte d’élasticité parait disgracieuse et cause une perte de confiance et d’amour propre. L’élasticité concerne d’autres zones telles que la poitrine et les fesses.
La poitrine qui perd d’élasticité peut subir une opération de lifting des seins. Ces opérations sont efficaces pour renforcer la beauté féminine . Pour cette raison, il est très important de serrer suffisamment le secteur de l’abdomen. Si les dépôts de matière grasse n’obéissent pas à des régimes alimentaires spécifiques ou à l’activité sportive cela empêche le port de vêtements de mode. Les dépôts de matière grasse sont disgracieux et causent des imperfections qui nuisent à la psychologie de la femme et de l’homme.
Ces dépôts de matière grasse peuvent etre éliminés par la lipoaspiration. Une abdominoplastie est l’opération mise en oeuvre lorsqu’une aspiration de matière grasse ne peut pas conduire au résultat souhaité. Le lifting de la paroi abdominale compte parmi les opérations le plus coûteuses en Europe. Par contre cette opération est faite en Tunisie à des prix pas chers.
Ce type d’opération est parmi les chirurgies les plus pratiquées au monde. Le chirurgien esthétique élabore un concept de traitement individuel pour chaque patient. De plus, cette opération n’est possible que si le poids du patient est relativement constant. Des femmes qui n’ont pas encore achevé leurs plannings familiaux, devraient renoncer à cette intervention, car le résultat pourrait être controversée après une grossesse.

L’abdominoplastie pour serrer la peau abdominale

photos avant après abdominoplastie

Dans les entretiens préliminaires avec votre chirurgien, on devrait discuter en commun le type de la cicatrice, la position et les éventuelles possibilités de traitement.
Des patients qui décident de s’offrir ce type de chirurgie , devraient se rendre compte avant l’opération que des cicatrices naîtront après l’abdominoplastie. Dans la règle, la coupe peut être projeté de telle sorte que les sous-vêtements couvrent la cicatrice. En principe, la coupe va tout juste au-dessous de la ligne de bikini. Cette règle est considérée comme règle approximative mais vous pouvez discuter avec votre chirurgien cette possibilité.
A la fin de l’opération vous pouvez obtenir un ventre plat grâce à ce type de chirurgie esthétique. Lors de cette opération le tissu de matière grasse est éliminé et la paroi abdominale est serrée. Par cette procédure, la paroi abdominale devient encore plus ferme et la taille de l’abdomen devient plus étroite. Après l’opération , des tuyaux de drainage, au cours des douze à 24 premières heures après l’opération véhiculent le sang et la sécrétion à vif en dehors de l’abdomen. < En un complément à la compression à vif, une deuxième compression est encore ébauché autour de l'abdomen avant de quitter la table d'opération. Après deux semaines, les compressions sont éliminées. Pour un résultat optimal, une planification détaillée des consultations post-opératoires est assez importante. Le chirurgien discute avec vous en détail les suites opératoires de cette opération esthétique et le nombre de consultations avant toute chirurgie.