Rajeunissement des mains par l’acide hyaluronique

Pourquoi procéder à un rajeunissement de la main à l’acide hyaluronique? La question est sans doute poser sans tenir compte des différentes fonctions de la main. Ce qui justifie le dédain qu’on peut voir dans une esthétique de la main.

La main comme le visage, est une partie du corps qui nous introduit dans le rapport avec les autres. La poignée de main ou le sourire, sont autant des signes par lesquels l’on entre en contact avec les autres. Cette fonction sociale de la main lui impose aussi une dimension esthétique que trahit parfois le vieillissement de la main. D’où le souci de soigner l’apparence des mains comme on soigne aussi le visage.

Pourquoi rajeunir les mains ?

La beauté et la jeunesse du visage sont parfois trahies par des mains fripées, vieillies, décharnées. Un contraste qui est un véritable malaise, et qui impose une solution de rajeunissement des mains d’urgence. Ainsi, pour traiter le creusement des mains, la diminution de la graisse sous-cutanée, la fonte des muscles, l’exposition et l’élargissement des veines, qui sur le dos de la main lui donnent un aspect inesthétique, l’assèchement et le flétrissement de la peau et les différentes tâches qui apparaissent sur la main, l’injection d’acide hyaluronique et d’autres techniques sont aujourd’hui appliquées pour le rajeunissement des mains.

Comblement des mains

L’injection de l’acide hyaluronique permet alors de combler la main et de la rajeunir. Le médecin utilise une aiguille pour injecter la solution d’acide hyaluronique sous la peau. Il pratique ensuite un massage pour étaler le produit. Ce massage doux sera après le médecin, réalisé par le patient lui-même à son domicile selon les indications de son traitant. L’injection n’est pas douloureuse et a pour effet de combler les volumes perdues.

Cette intervention peut être réalisée au cours d’une séance de mésolift par l’injection d’acide hyaluronique non réticulée que l’on associe à des vitamines ou à des minéraux ayant une propriété, hydratante et anti-oxydante. Cette technique permet de redonner à la peau de la main son élasticité ainsi que sa tonicité. Le mésolift permet en effet de revitaliser la peau. L’intervention visant à rajeunir la peau des mains peut aussi se faire dans le cadre d’une skin booster et donc intégrer d’autres parties du corps à traiter, tout en utilisant des micros injections d’acide hyaluronique. Dans ce cas, l’acide hyaluronique peut aussi être une solution pour prévenir le vieillissement de la peau des mains.

Les autres techniques de rajeunissement des mains

Outre ces techniques, il existe différentes autres méthodes pour rafraîchir et revivifier la peau. le traitement du vieillissement des mains peut se faire aussi par injection de radiesse, un autre produit de comblement résorbable qui donne plus de volume que l’acide hyaluronique, et qui intervient aussi dans la fabrication du collagène.

Ce traitement peut aussi se faire au laser pour rajeunir les mains et éliminer aussi les différentes tâches sur la peau et repulper les mains. On peut en outre faire recours au peeling pour supprimer les taches brunes disgracieuses sur la peau des mains et leur rugosité.