Réduction mammaire Tunisie : diminution et correction volume du sein

La réduction mammaire en Tunisie est destinée à celles qui veulent redonner plus de volume à leurs poitrines.

L’hypertrophie mammaire provoque chez plusieurs femmes des répercussions physiques, psychologiques et fonctionnelles. L’excès de volume des seins est souvent accompagné de douleurs de dos, des épaules et du cou. Elle peut également causer une gêne lors de la pratique du sport ou des difficultés vestimentaires. Faire une réduction mammaire pour y remédier est nécessaire, voire même indispensable pour profiter pleinement de votre vie quotidienne.

Cette intervention chirurgicale contribue à une diminution significative du volume des seins et à la correction de la ptôse et du degré de l’asymétrie.

Réduction mammaire et correction hypertrophie des seins : Pour qui ?

C’est une chirurgie des seins qui s’adresse aux femmes souffrant du grand volume de leur poitrine, en l’occurrence une hypertrophie mammaire et ressentant de la douleur quotidienne. Une plastie mammaire est effectuée dès la puberté.

En quoi consiste la chirurgie de réduction des seins ?

Elle est obligatoirement précédée d’un check-up minutieux des glandes mammaires et de la morphologie du thorax. Ce diagnostic se base sur une mammographie et une analyse biochimique pour déterminer la présence ou non de contre-indications opératoires.

réduction mammaire tunisie

Elle commence par la suppression du tissu glandulaire excédentaire tout en veillant à conserver un volume adapté à la l’allure et la silhouette de la patiente. Ensuite, le chirurgien esthétique retire la peau de manière à garder une bonne tenue aux seins et termine par le découpage des berges de la peau qui sont alors suturées. Les cicatrices auront la forme d’un T inversé avec trois parties : péri-aréolaire, verticale et horizontale.

La diminution mammaire est t-elle douloureuse ?

La réduction des seins est peu douloureuse si elle est exécutée par un corps médico-chirurgical professionnel et compétent. Dans la majorité des cas, des antalgiques simples tels que le paracétamol sont suffisants.

Quelle est la durée d’une opération de diminution de volume des seins ?

Elle se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 heures. Cette durée peut augmenter lorsqu’on passe par un lifting des seins. Il est souhaitable d’attendre une dizaine de jours pour mener une vie normale. La pratique du sport est déconseillée pendant les deux mois qui suivent l’intervention.

Quelles sont les suites d’une chirurgie d’hypertrophie mammaire ?

Généralement, elles sont peu douloureuses si on néglige les tiraillements cutanés, les courbatures et le gonflement postopératoire. Le plasticien de la clinique promulguera à la patiente des instructions médicales capables de réconforter la période de convalescence.

reduction mammaire en tunisie

Compte tenu de l’importance esthétique de la symétrie des seins, la femme opérée doit absolument porter un soutien-gorge de contention durant 3 mois. L’importance de ce sous-vêtement est cruciale pour sauvegarder la similitude de la poitrine.

Quant à aux activités socio-professionnelles, elles ne sont faisables qu’après la disparition du gonflement, c’est çà dire après un mois de l’opération.

Le résultat d’une diminution de la poitrine ?

Il faut attendre deux mois, le temps nécessaire de l’estompage de l’œdème pour observer le résultat d’une réduction mammaire. À cette date, les seins seront symétriques, lissés et en parfaite harmonie avec le reste de la silhouette. Il est bon à savoir aussi qu’elle est souvent suivie ou précédée d’un lifting mammaire pour pallier la ptôse, maladie étroitement liée à l’hypertrophie de la poitrine.
reduction mammaire tunisie
correction d'asymétrie mammaire et réduction du sein

Prix de réduction mammaire en Tunisie ?

Une réduction des seins est indiquée en cas d’hypertrophie mammaire, ou si la poitrine devient très lourde avec des dorsalgies associés, c’est- à- dire des douleurs de dos et à la nuque causées par le poids des seins. Cette plastie mammaire est indiquée aussi suite à un affaissement des seins avec un volume anormal et un développement excessif de la glande mammaire ou un positionnement décentré des aréoles, avec galbe inesthétique. Cette opération réduit considérablement la taille de la poitrine et corrige l’affaissement des seins. En fonction de la technique chirurgicale à utiliser et l’étendue de la réduction à réaliser, le prix d’une réduction mammaire en Tunisie c’est entre 3000 et 4000 euros séjour inclus. Le Centre International Carthage Médical met à la disposition des patientes des tarifs défiant toute concurrence en incluant le prix du séjour et le billet d’avion. Besoin d’obtenir plus de renseignements ? N’hésitez pas à remplir le devis en ligne.


Les principales interventions Tarifs tout compris (Hôtel, intervention, clinique, chirurgien) Durée séjour en pension complète
Réduction des seins A partir de 3000 € 5 nuits et 6 jours


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer