Skin Booster : le nouveau traitement de la médecine esthétique en Tunisie

Le skin booster est une technique de la médecine esthétique proposée autant aux personnes jeunes qu’âgées, afin pour les uns de revitaliser et d’illuminer leur peau et pour les autres de de tonifier leur peau. Cette technique, naturellement moins invasive que les différents liftings, consiste à injecter sous la peau de l’acide hyaluronique non pas pour lui donner du volume, mais pour la rajeunir et la redensifier.

Utilisé en mésothérapie, le skin booster associe de l’acide hyaluronique et un anti-oxydant, le Manitol pour donner à la peau, jeunesse, souplesse et de l’éclat. Le but étant de lui rendre par cette technique, toute sa beauté à la peau. L’acide hyaluronique injectée dans le cadre du skin booster n’a donc pas pour finalité de combler mais de revitaliser la peau. Elle densifie les tissus cutanés et donne à la peau plus d’éclat.

Quels sont les effets du Skin booster ?

La technique du skin booster permet de restaurer les peaux endommagées, que ce soit pas une consommation abusive du tabac, une longue exposition au soleil ou qu’il s’agisse du vieillissement naturel. Elle permet de traiter le relâchement de la peau et de lui redonner son élasticité. Le skin booster va ainsi permettre d’hydrater la peau en profondeur en stimulant la synthèse du collagène, la densité de la peau et d’atténuer les différentes ridules.

Chez les personnes jeunes, le skin booster va aider à la prévention du vieillissement de la peau, d’améliorer la qualité du derme et de prévenir l’apparition des ridules. Plus besoin de mésolift ou de lifting du visage donc, pour donner de l’éclat au visage. Car les micros injections d’acide hyaluronique vont tonifier le derme et resserrer le grain de peau.

Quelles sont les zones concernées par le skin booster ?

Les micros injections de skin booster peuvent être faites au niveau du visage, du cou, du décolleté, des mains. Mais aussi les lèvres, les genoux, la région du ventre notamment les plis autour du nombril, la face intérieure des bras, etc.

Skin booster : comment ça se passe ?

Les injections sont réalisées avec des fines aiguilles. Elles sont en pratique peu indolores. 30 mn avant l’injection, une crème qui sert d’anesthésie est appliquée sur la peau pour limiter la sensation de douleur.

Une demi-journée ou une journée après l’intervention, des ecchymoses et des rougeurs, voire des irritations peuvent survenir sur la zone traitée. Cela dépend uniquement de la sensibilité cutanée de chaque patient.

Pour un résultat optimal, l’intervention doit être répétée une fois chaque mois ce, pendant 3 mois. Ensuite, de nouvelles injections peuvent être faites tous les 6 mois ou 1 an afin d’entretenir la peau. Car l’acide hyaluronique étant un produit résorbable, son effet s’estompe au bout de 6 ou 8 mois.

Une séance de skin booster dure environ 30 minutes. Il n’y a pas de contre-indication particulière à cette intervention, parce que l’acide hyaluronique est un produit anallergique. Toutefois, lors de l’injection, l’aiguille utilisée peut atteindre les micros vaisseaux et causer des ecchymoses qui logiquement disparaissent après quelques jours.