5 conseils pour un bon rétablissement après l’augmentation mammaire

Que mère Nature ait été avare en ce qui concerne la taille de vos seins ou que le temps ou la grossesse vous ait volé des seins pleins, une augmentation mammaire est un excellent moyen d’ajouter un peu de forme à votre moitié supérieure.

Bien que notre procédure d’augmentation mammaire, soit relativement simple, il s’agit tout de même d’une opération chirurgicale, et il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider votre rétablissement à rester sur la bonne voie. Voici cinq conseils que nous donnons peuvent vous aider à retrouver rapidement votre fantastique nouvelle forme le moment venu.

1. Une préparation à la santé

Si vous avez décidé d’augmenter votre poitrine, vous pouvez prendre quelques mesures à l’avance pour que le processus se déroule plus facilement. Tout d’abord, si vous êtes fumeuse, c’est le bon moment pour arrêter. Quelle que soit l’intervention chirurgicale que vous subissez, le tabagisme entrave la capacité de votre corps à se rétablir, car il ralentit des ressources de guérison essentielles.

De la circulation sanguine à la régénération des tissus, il y a peu de choses que le tabac n’affecte pas négativement. De plus, arrêter de fumer est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé en général – alors si c’est l’impulsion dont vous avez besoin, saisissez-la !

retablir-d-une-augmentation-mammaire
2. Planifier à l’avance

Lors de votre première consultation, nous déterminons quel type d’augmentation mammaire vous convient le mieux et cela permet de régir votre processus de guérison.

Si vous optez pour des implants en silicone ou en gomme, nous devons faire une incision le long de votre pli infra mammaire, vous devez donc compter sur un certain temps pour que cette zone guérisse.

Nous examinons minutieusement chaque procédure afin que vous soyez conscient des limites que vous pourriez avoir à la suite de votre opération, ce qui vous permet de mieux planifier. En d’autres termes, si vous êtes en train de repeindre une pièce, il est bon de terminer ce projet à l’avance, car vous ne lèverez pas les bras au-dessus de la tête après votre opération pendant une semaine ou deux.

3. Allez-y doucement

Le jour de votre procédure, et pendant plusieurs jours après, vous devez vous arranger pour y aller doucement. Toute intervention chirurgicale est invasive, et bien que nous nous efforcions d’utiliser les techniques chirurgicales mini-invasives les plus récentes, votre corps a encore besoin de temps pour réagir et se rétablir.

Cela signifie que vous ne devez pas retourner directement à la course ou à la salle de sport. Au contraire, allez-y doucement et laissez votre corps faire ce qu’il fait le mieux : reconstruire et réparer. Au fur et à mesure que votre corps s’habitue aux nouveaux implants, il accumule des tissus autour d’eux, les maintenant solidement en place, et vous voulez donc lui laisser le temps d’accomplir cette tâche.

Votre temps de récupération exact dépend du type d’augmentation que nous effectuons, et nous vous donnons des instructions complètes de récupération pour votre situation unique.

4. Haut et serré

Après votre intervention d’augmentation mammaire, nous vous fournissons un soutien-gorge post-opératoire que vous devez porter selon nos instructions. Ce vêtement empêche les implants de bouger et minimise le gonflement. Bien qu’il ne s’agisse pas de la lingerie la plus sexy du monde, le soutien-gorge postopératoire est une étape essentielle de votre rétablissement. Vous aurez tout le temps de porter de meilleurs vêtements pour mettre en valeur votre nouvelle silhouette après votre guérison.

5. La patience est la clé

Il y a de fortes chances que vous ayez envisagé l’idée d’une augmentation mammaire depuis un certain temps, alors soyez patient une fois que c’est terminé. Chaque personne est unique, mais il se peut que vous ressentiez une certaine douleur et un gonflement pendant plusieurs semaines après votre augmentation mammaire. La patience pendant cette période est essentielle. Votre corps fonctionne à son propre rythme, mais votre patience est récompensée lorsque vos nouveaux seins commencent à s’installer et à prendre forme.

Devis Gratuit