Abdominoplastie Tunisie : Plastie abdominale pour avoir un ventre plat

Hautement sollicitée, une abdominoplastie en Tunisie va vous procurer une nette amélioration de la silhouette et du confort vestimentaire. Elle corrige également les altérations de la peau, la détente des muscles et les surcharges graisseuses.

A qui est destinée une abdominoplastie ?

Destinés aux femmes et aux hommes, cette chirurgie esthétique et réparatrice concerne générale les personnes ayant un ventre ou un abdomen flasque dû à une perte de poids importante, à un vieillissement ou encore à une ancienne intervention chirurgicale. Cette chirurgie de la silhouette est fortement pratiquée pour les femmes en période post-natale pour éliminer les séquelles de la grossesse. Le patient a le droit d’une abdominoplastie :

  • s’il est physiquement actif et a un poids stable.
  • s’il a un ventre qui dépasse, et qui présente une déformation flagrante par rapport au reste du corps.
  • s’il a des muscles abdominaux ternes et affaiblis.

abdominoplastie tunisie

Devis Abdominoplastie

Comment se déroule une chirurgie du ventre ?

Avant le début de chaque intervention, le chirurgien esthétique examinera votre abdomen ainsi que votre peau. Ensuite, il évaluera la quantité de graisses en excès dans votre abdomen et l’état de vos muscles abdominaux. Il prendra en considération aussi vos antécédents médicaux et chirurgicaux afin de choisir la technique spécifique pour lisser et/ou aplatir votre abdomen.
La plastie abdominale au sens strict du terme, commence généralement par une incision horizontale juste au niveau de la zone pelvienne. La longueur de l’incision dépend toujours de la quantité de peau à enlever. Si le patient possède une peau flasque sous le nombril, le chirurgien peut effectuer une autre incision autour de ce point pour que la peau redondante soit supprimée : c’est la mini plastie abdominale. La chirurgie de l’abdomen dure environ entre 1 et 3 heures (selon la surface de la zone traitée) et est souvent associée à une liposuccion pour raffiner les zones de transition de la sculpture abdominale. Le rétablissement dépend essentiellement du problème à traiter et de la méthode chirurgicale appliquée. Il peut prendre entre 1 et 4 semaines.

Quelles sont les risques d’une abdominoplastie ?

La chirurgie du ventre engendre souvent une cicatrice horizontale et une autre autour de l’ombilic. Dans certains cas, il peut y avoir une cicatrice verticale. Il peut y avoir aussi des contusions et des gênes au début à cause des mouvements physiques. Pour éviter les effets indésirables de cette opération, il faut absolument faire appel à un chirurgien esthétique et plastique chevronné et avoir un suivi post-opératoire minutieux.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Carthage Esthétique
Average rating:  
 4 reviews
by Adèle on Carthage Esthétique

Est-il possible d'enlever les vergetures avec une abdominoplastie ?

Les vergetures, ou " ventre taillé ", sont le fléau de l'existence de nombreux patients. Selon la distribution des marques sur la peau abdominale, plusieurs de ces marques, sinon toutes, peuvent être enlevées pendant une abdominoplastie. Typiquement, une grande partie de la peau abdominale inférieure est enlevée pendant l'intervention, l'endroit exact où les vergetures ont tendance à se concentrer.

by Victoria on Carthage Esthétique

Quels sont certains des risques de plastie abdominale ?

Les risques potentiels de l'abdominoplastie (plastie abdominale) comprennent les caillots sanguins, l'infection, le saignement ou le développement d'un prélèvement de liquide sous le lambeau cutané. D'autres risques comprennent une mauvaise cicatrisation entraînant des cicatrices visibles ou une perte de peau. Une mauvaise cicatrisation et des cicatrices plus larges sont plus fréquentes chez les fumeurs. Une deuxième intervention peut être nécessaire pour corriger des complications ou pour améliorer le contour de l'abdomen ou l'apparence des cicatrices.

by Eva on Carthage Esthétique

L'abdominoplastie (plastie abdominale) est-elle une intervention douloureuse ?

Il y a un inconfort pendant plusieurs jours après une abdominoplastie (plastie abdominale) qui peut être contrôlée par l'utilisation d'analgésiques.

by Victoire on Carthage Esthétique

Je ne suis pas grosse, mais mon bas-ventre dépasse. Suis-je toujours un bon candidat pour une plastie abdominale ?

Les abdominaux arrondis et proéminents sont un problème courant, en particulier chez les femmes minces et athlétiques qui ont eu des enfants. Dans ces cas, une "mini" abdominoplastie est indiquée. Beaucoup plus simple qu'une abdominoplastie traditionnelle, la mini nécessite une incision plus petite, et donc une récupération plus rapide.