fbpx

À quoi s’attendre après une opération de lifting des seins

Des statistiques récentes ont montré que les opérations de lifting des seins sont en augmentation. Connue sous le nom de chirurgie mastopexie, cette procédure permet de soulever les seins en enlevant l’excès de peau et en resserrant le tissu mammaire environnant pour soutenir et remodeler les nouveaux contours. C’est une excellente option si les seins sont allongés, affaissés ou si vos mamelons sont dirigés vers le bas.

Pour ceux qui choisissent le lifting des seins, il est important de comprendre ce qui se passera après l’intervention. L’opération peut être intimidante, aussi savoir à quoi s’attendre pendant la période de convalescence et quels seront les résultats est une étape importante pour apaiser vos inquiétudes.

Rétablissement après l’intervention chirurgicale

Votre chirurgien vous fera savoir à quoi vous attendre immédiatement après l’opération, mais voici quelques facteurs à prendre en compte :

  • Les incisions seront protégées par des pansements ou des bandages, et ceux-ci ne devront pas être soumis à une force ou à un mouvement excessif pendant les phases de guérison de votre rétablissement.
  • Un vêtement sera fourni pour soutenir le lifting des seins et minimiser tout gonflement dû à l’opération.
  • Un petit tube fin peut être placé sous la peau pour servir de drain à tout liquide ou sang excédentaire recueilli dans la région.
  • Des médicaments vous seront administrés pour soulager la douleur et favoriser la guérison.
  • Votre chirurgien et son équipe vous donneront des conseils sur la manière de soigner vos seins, de prendre soin des sites chirurgicaux et de déterminer quand vous pourrez reprendre une activité physique normale.
  • Vous devrez prendre un rendez-vous de suivi avec votre chirurgien plasticien.

 

apres-lifting-seins

Les résultats seront immédiatement visibles, mais une fois que le gonflement post-opératoire aura diminué et que les lignes d’incision se seront estompées, les effets de l’opération seront plus apparents. Votre satisfaction devrait se poursuivre au cours des prochains mois, à mesure que la position et la forme des seins continueront de s’améliorer.

Résultats à long terme du lifting des seins

L’un des plus grands soucis des patients est de se retrouver avec une grande cicatrice en forme d’ancre sur la poitrine. Cependant, votre chirurgien évaluera vos besoins lors de votre consultation, et il existe quatre différents liftings qui peuvent être effectués en fonction du degré de relâchement (ptose). Le lifting d’ancrage n’est nécessaire que pour les personnes présentant le degré de ptose le plus élevé. Les lignes d’incision continueront à s’estomper avec le temps après l’opération.

Bien que les résultats soient permanents, des changements naturels dans votre corps se produiront toujours avec l’âge, la gravité et les variations de poids. Pour que vous puissiez conserver votre nouvelle apparence autant que possible, il est important de maintenir votre poids et de conserver un mode de vie sain. N’optez pour le lifting des seins qu’après la fin de la grossesse, car vos seins subissent de nombreux changements pendant la grossesse et l’allaitement, qui pourraient minimiser ou annuler l’opération subie.

Parlez à votre chirurgien de toute autre préoccupation que vous avez encore concernant la guérison et les résultats après une mastopexie.

Devis Gratuit