Conseils pour se remettre d’un lifting visage

Pendant que vous vous remettez d’un lifting visage, il est important de vous reposer et de prendre soin de vous. Voici quelques conseils favoris pour vous aider à guérir.

Compresse froide

Il est recommandé d’appliquer des compresses froides sur les yeux et le visage pendant les premiers jours suivant l’intervention. Il n’est pas recommandé d’appliquer de la glace ou des objets congelés directement sur la peau. Vous pouvez envelopper les blocs de glace dans un chiffon doux ou faire tremper des gants de toilette blancs et doux ou des carrés de gaze dans de l’eau glacée, puis les essorer. Ces produits peuvent être appliqués directement sur les yeux et le visage. Aucune pression n’est nécessaire et ne doit être utilisée lors de l’application des compresses. N’appliquez pas les compresses pendant plus de 20 minutes à la fois. Aucune chaleur ne doit être appliquée.

Évitez la lumière directe du soleil

Après votre lifting du visage, veuillez éviter toute exposition directe au soleil. Si vous devez être à l’extérieur, veillez à porter des lunettes de soleil et un chapeau à large bord. Veillez également à porter un écran solaire avec un SPF d’au moins 30. N’oubliez pas que votre peau est en train de cicatriser et que les rayons solaires nocifs peuvent entraver le processus de guérison.

apres lifting visage

Attendez avant de vous maquiller

Le port de maquillage trop tôt après l’opération peut provoquer une infection, aggraver les cicatrices ou ralentir le processus de guérison. Toute utilisation de maquillage après la chirurgie esthetique de visage devra être approuvée par votre médecin.

Prenez vos médicaments avec précaution

L’aspirine doit être évitée dans les deux semaines qui précèdent et les deux semaines qui suivent l’intervention esthétique, sauf si votre chirurgien approuve l’utilisation du médicament. Tout médicament analgésique et/ou antibiotique doit être pris exactement comme prescrit. Si vous recevez une ordonnance pour un antibiotique, veillez à prendre le médicament pendant toute sa durée.

Évitez les activités pénibles

Lève-toi et va faire un tour. Cela aide à faire circuler le sang ! Bien qu’un exercice très léger puisse convenir après un lifting cervico facial, ne participez à aucun exercice intense. Vérifiez auprès de votre chirurgien que les exercices légers sont autorisés. De plus, ne vous penchez pas et ne faites pas de lifting immédiatement après l’intervention esthétique.

Surélevez votre tête lorsque vous êtes allongé

Avant de dormir ou lorsque vous vous reposez, veillez à garder la tête élevée avec des oreillers. L’élévation devrait aider à évacuer le liquide de la zone du visage et à réduire les gonflements.

Précautions à prendre pour la douche et le toilettage

N’oubliez pas de consulter votre chirurgien pour savoir quand vous pourrez reprendre vos activités normales de toilettage. Vous ne pourrez probablement pas vous peigner ou vous laver les cheveux pendant au moins deux jours après l’opération de lifting.

Consommez des aliments complets sains

peut être qu’il est un peu difficile de manger des aliments solides après un lifting visage, c’est pourquoi vous devrez peut-être acheter des substituts de repas à boire pendant votre convalescence. Si vous trouvez que vous pouvez manger des aliments solides pendant que vous vous rétablissez, les aliments mous peuvent être les meilleurs. Il est également recommandé qu’en plus d’être faciles à mâcher, les aliments soient également faciles à digérer.

Devis Gratuit