La blepharoplastie à Paris permet de corriger les problèmes liés aux paupières tombantes qui gênent la vue, et donne au regard un aspect fatigué. Comme d’autres parties du corps en effet, le vieillissement de la peau du visage se manifeste par le développement d’un excès cutané au niveau des paupières supérieures, et aussi par l’apparition d’une poche de graisse au niveau des paupières inférieures.
Prix blépharoplastie à Paris
Le tarif de la blépharoplastie à Paris varie selon qu’il faut réaliser uniquement une blépharoplastie supérieure ou une blépharoplastie secondaire, ou une blépharoplastie complète. D’où la nécessité pour le patient de remplir le devis en ligne gratuitement, ce qui permettra après une consultation préopératoire, de déterminer le coût de l’intervention.
Blépharoplastie 2 paupières : | A partir de 1450 € |
Blépharoplastie 4 paupières : | A partir de 1650 € |
Devis Express Gratuit
Déroulement blépharoplastie
La blépharoplastie que l’on nomme aussi chirurgie du regard dans la mesure où elle vise à rajeunir le regard et à le rendre étincelant doit, pour parvenir à ce résultat corriger toutes les imperfections des paupières dont :- la ptose des paupières ou chute des paupières qui se caractérise par le développement d’un excès de peau sur les paupières supérieures ;
- les poches de graisse ou un excès de peau au niveau des paupières inférieures ;
- les cernes autour des paupières inférieures.
Blépharoplastie supérieure
Pour réaliser le lifting des paupières, le chirurgien doit effectuer une incision dans le pli de la paupière supérieure, entre la partie mobile et la partie fixe s’il décide de procéder à une blépharoplastie par voie externe. Cette incision lui permet alors de pratiquer une ablation de l’excès cutané. Et, éventuellement, il devra retirer l’excès de graisse s’il en existe. Après quoi, il réalise une suture.
Blépharoplastie inférieure
Pour la réaliser, une incision est réalisée sous les cils. Lorsqu’il n’y a pas d’excédent cutané au niveau des paupières inférieures, le chirurgien pratiquera une blépharoplastie par voie transconjonctivale, ce qui signifie que l’incision se situe à l’intérieur de la paupière. Chacune des incisions permettra d’enlever l’excès de peau et aussi l’excès de graisse. Une fine suture est réalisée enfin.
Qu’elle se fasse par voie externe ou par voie transconjonctivale, la blépharoplastie ne laisse pas de cicatrice visible, puisque les cicatrices sont dissimulées dans les plis naturels.
Suites opératoires
Durant les 24 ou 48h qui suivront l’intervention, des pansements constitués de compresses humectées de sérum physiologique doivent être appliquées sur les paupières. Ce qui permet ainsi de diminuer l’œdème et aussi de faciliter l’ablation des croûtes.
Pour humidifier les yeux, il sera prescrit un collyre au patient. Toutefois, il aura des difficultés à fermer totalement les paupières pendant quelques jours. En outre, pendant ces jours, il pourra aussi se manifester un décollement de l’angle externe de l’œil.
Pendant une dizaine voire une quinzaine de jours, le patient devra s’abstenir de regarder la télévision, de lire ou de fumer, toute chose pouvant entraîner une fatigue visuelle. Si le port des lunettes, durant les 8 jours suivant la chirurgie des paupières est recommandé, il est déconseillé par contre de porter des lentilles de contact.
Le retrait des fils de suture, lorsqu’il ne s’agit pas de fils résorbables se fera après 5 jours. Après 8 jours, le patient peut à nouveau se maquiller.
Le plus souvent, l’œdème et les ecchymoses postopératoires disparaissent au bout de 3 semaines, mais peuvent aussi durer plus longtemps avant de s’estomper.
Même si les cicatrices de la blépharoplastie sont discrètes, il n’est pas souhaitable de les exposer au soleil.
Résultat blépharoplastie
Dès la fin de l’intervention, le patient peut déjà apprécier le résultat qui se manifeste par l’absence d’excès de peau ou de graisse sur ses paupières. Cependant, c’est seulement à partir du 3ème mois postopératoire qu’il pourra espérer le résultat final, c’est-à-dire après la résorption totale de l’œdème.
Si ce résultat ne peut être définitif, il est néanmoins durable parce que rarement un patient aura besoin de recourir à nouveau à une chirurgie des paupières dans sa vie. A moins qu’il ne s’agisse d’une blépharoplastie secondaire visant à corriger les imperfections d’une chirurgie des paupières ratées en première intervention.