Comment se déroule la convalescence après une chirurgie de réduction mammaire ?

Après une chirurgie de réduction mammaire, vos seins seront douloureux, gonflés et meurtris. Vous devez vous attendre à porter des bandages pendant environ deux jours après l’opération. Évitez les activités intenses pendant une à deux semaines.

De plus, vous devez éviter de soulever des charges lourdes et vous abstenir de faire de l’exercice et d’autres activités fatigantes pendant au moins quatre semaines après l’intervention. Pour un soutien supplémentaire, votre médecin vous recommandera un soutien-gorge chirurgical souple spécial ou un soutien-gorge de sport.

convalescence apres réduction mammaire

Votre chirurgien retirera vos points de suture deux à trois semaines après l’intervention de réduction mammaire. La plupart des femmes pourront reprendre le travail et d’autres activités normales environ deux semaines après l’intervention. Pour s’assurer de la bonne cicatrisation des seins, les patientes ayant subi une réduction mammaire doivent se rendre à des rendez-vous de suivi pendant plusieurs mois après l’intervention.

Suis-je une bonne candidate pour une chirurgie de réduction mammaire ?

Si vous avez déjà essayé toutes les méthodes naturelles et que vous n’avez pas obtenu de résultats, la chirurgie de réduction mammaire peut être la meilleure option pour vous. Vous devez parler à votre chirurgien plastique de vos objectifs corporels et il pourra vous dire si vous êtes une bonne candidate. Cependant, de manière générale, un bon candidat à la chirurgie de réduction mammaire présente les caractéristiques suivantes:

  • a un état de santé général supérieur à la moyenne
  • Elle est atteinte de macromastie (gros seins).
  • Souffre de symptômes négatifs, tels que des douleurs au dos ou au cou ou des éruptions cutanées sous les seins.

Trouver le bon chirurgien plasticien pour réduire la taille de vos seins

Après avoir essayé toutes les méthodes naturelles sans obtenir de résultats, la chirurgie de réduction mammaire pourrait être votre meilleure option. Dans ce cas, adressez-vous à un chirurgien plasticien expérimenté et certifié près de chez vous qui pourra vous aider.

convalescence après une chirurgie de réduction mammaire

Lors de votre première consultation, le bon chirurgien plasticien répondra à toutes vos préoccupations concernant l’opération et le rétablissement. Il veillera également à répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l’intervention et à vous mettre le plus à l’aise possible.

Il est important que vous recherchiez un médecin qui vous informe sur votre décision et qui vous mette à l’aise. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre médecin actuel, demandez un deuxième avis. Cela peut être important pour prendre la décision médicale la mieux informée possible.

Devis Gratuit

Qu’est-ce que le cerne sous les yeux ?

Nous savons que certaines maladies chroniques sont également à l’origine de ce problème, bien que l’on considère généralement que ce sont des causes génétiques qui déclenchent les cernes qui donnent aux personnes âgées un air fatigué, épuisé, voire insomniaque.

Le nombre de patients qui nous disent qu’ils ont besoin d’appliquer des astuces de maquillage tous les matins pour couvrir les cernes est très élevé. Vous obtiendrez des résultats temporaires et même irréalisables avec les remèdes maison ou les applications cosmétiques que vous appliquerez pour les cernes. Pour cette raison, il sera plus confortable de se concentrer sur la solution la plus efficace en recherchant les causes du problème.

Pourquoi les cernes apparaissent-ils sous les yeux ?

Si vous avez des cernes sous les yeux le matin après une bonne nuit de sommeil, c’est une chose inhabituelle, car la fatigue ou l’insomnie ne sont pas les seules causes des cernes sous les yeux.

Les cernes sous les yeux peuvent apparaître pour diverses raisons. La perte de graisse, de muscle et d’os observée dans tout le corps avec l’avancée en âge se manifeste autour de l’œil beaucoup plus rapidement et distinctement. Au cours du processus de vieillissement, la perte de la couche de graisse, conséquence naturelle de la perte de tissus, peut déclencher l’apparition de cernes sous les yeux.

Une autre cause des cernes est que la peau autour des yeux et des vaisseaux sanguins a tendance à s’assombrir par héritage génétique. La texture de la peau qui entoure les paupières est la région où la peau est la plus fine de votre corps. Alors que d’autres régions ont une épaisseur de peau de 2 mm, la peau autour de l’œil n’a qu’une épaisseur de 0,5 mm environ.

Le sang qui se trouve sous la peau a un ton de couleur rouge, ce qui se produit lorsque l’œil aminci est absorbé par la lumière à sa périphérie et se reflète dans un ton bleuté. La réflexion du sang passant dans les veines proches de la surface avec une teinte bleutée donne lieu à l’enfermement violet et bleuté de la zone de l’œil génétiquement beaucoup plus mince. De plus, ce problème est considéré comme l’une des raisons des poches sous les yeux à un âge avancé.

chirurgie cernes sous yeux

L’obstruction nasale peut provoquer un changement de couleur de la peau, qui est très sensible, et la structure nasale ou tout autre problème d’obstruction doit être corrigé en premier lieu par des opérations de rhinoplastie. Pour cela, vous pouvez déterminer si le problème est causé par votre nez ou non. Prenez de l’eau salée dans votre nez, soulagez votre respiration et répétez l’opération pendant quelques jours, si vous avez toujours des bleus, on peut dire que le problème est causé par le nez.

Nous pouvons également observer que les cernes sous les yeux surviennent à la suite de troubles rénaux chroniques ou d’une allergie à la paupière inférieure.
Nous savons que le tabagisme, l’alcool et une alimentation malsaine déclenchent le phénomène du cerne.

En résumé, nous pouvons énumérer les causes du cerne comme suit :

– Perte de volume des joues
– Manque de tissu graisseux autour de l’œil
– Relâchement de la paupière inférieure
– Amincissement de la peau sous les yeux
– Consommation de tabac et d’alcool
– Hyperpigmentation due à des dommages solaires
– Consommation excessive de café et de thé
– Insomnie ou absence de sommeil de qualité
– la déshydratation
– Mauvaise alimentation
– Mélasme
– Allergies
– Obstruction nasale
– Raisons médicales telles que l’eczéma ou la thyroïde
– Obstruction veineuse au niveau des vaisseaux sanguins de l’œil
– Problèmes environnementaux
– Hérédité

Traitement du cerne sous les yeux

Le traitement des cernes est aujourd’hui bénéfique pour résoudre le problème grâce à différentes applications médicales et chirurgicales. Nous visons à obtenir le maximum de bénéfices en offrant différents protocoles à nos patients dans nos cliniques pour le traitement du cerne.

traitement cernes sous yeux

La cause du problème est examinée avant le traitement du cerne. Si votre cerne est déclenché par un autre problème qui peut être traité, nous mettons l’accent sur le traitement du déclencheur principal en premier lieu.

Devis Gratuit

Comment réduire la graisse du ventre

La graisse du ventre est la graisse viscérale qui entoure le foie et les autres organes de l’abdomen, à proximité de la veine porte qui transporte le sang vers le foie. Cette graisse peut être nocive pour l’organisme, mais des mesures appropriées peuvent être prises pour réduire la graisse du ventre.

perdre la graisse du ventre

6 conseils pour réduire la graisse du ventre

Pour réduire la graisse du ventre, il faut suivre une routine bien planifiée. Cependant, les conseils suivants peuvent aider à réduire l’accumulation de graisse dans la région abdominale :

Mangez beaucoup de fibres solubles

Les fibres solubles forment un gel avec l’eau qui ralentit les aliments lors de leur passage dans le système digestif. Ce type de fibres favorise la perte de poids car il vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps, évitant ainsi toute consommation inutile de nourriture.

Évitez l’alcool

Si l’alcool peut avoir des effets bénéfiques sur la santé lorsqu’il est consommé en quantités limitées, il peut être sérieusement nocif s’il est consommé en excès. L’alcool peut notamment avoir un impact négatif sur votre corps en augmentant le risque d’obésité abdominale. Réduire sa consommation peut aider à diminuer son tour de taille. S’il n’est pas nécessaire d’y renoncer complètement, il est indispensable de limiter la quantité d’alcool consommée régulièrement.

Boire du thé vert

Boisson très saine, le thé vert contient un antioxydant, l’épigallocatéchine gallate (EGCG), qui semble stimuler le métabolisme. L’effet des antioxydants contenus dans le thé vert peut être renforcé lorsque sa consommation est associée à de l’exercice.

réduire la graisse du ventre

Faites de l’exercice régulièrement

Les exercices de cardio ou d’aérobic sont un moyen efficace de réduire la graisse du ventre. Si cela a été prouvé par diverses études, les résultats sont variés en ce qui concerne l’intensité de l’exercice nécessaire. En plus du cardio, l’entraînement en résistance peut également contribuer à la perte de graisse.

Cela dit, l’idéal est de consulter un entraîneur de fitness personnel avant de se lancer dans un entraînement de résistance à haute intensité.

Dormez suffisamment

Le sommeil affecte divers aspects de la santé, y compris l’accumulation de la graisse du ventre. Les personnes qui ne dorment pas suffisamment ont tendance à prendre plus de poids. L’apnée du sommeil, où la respiration s’arrête par intermittence la nuit, a également été associée à un excès de graisse viscérale. Un minimum de sept heures de sommeil de qualité chaque nuit est indispensable pour maîtriser la prise de graisse.

comment reduire la graisse du ventre

Suivez vos calories

Les calories supplémentaires, quelle que soit leur forme, sont stockées dans le corps sous forme de graisse. Il est idéal de suivre le nombre de calories consommées et brûlées quotidiennement. Cela peut aider à éviter l’accumulation de graisse dans le corps.

Devis Gratuit

Qu’est-ce que la bichectomie ?

Un visage mince aux lignes distinctes fait partie du look idéal de la plupart des gens. Parfois, la structure du visage et des joues d’une personne peut lui donner une apparence de surpoids, même si la personne a un poids idéal.

bichectomie tunisie

Avec la bichectomie, il est possible de remodeler le visage en retirant l’excès de tissu adipeux dans la région des joues sans laisser de cicatrices visibles.

Qu’est-ce que la bichectomie ?

La bichectomie ou boule de bichat consiste à retirer l’excès de graisse de la joue pour augmenter les pommettes et rendre les contours du visage plus proportionnés.

Afin de donner une apparence plus attrayante et proportionnée au visage, la graisse est retirée de l’intérieur de la bouche, et l’aspect plein et poupin du visage, qui causait une gêne au patient, est résolu. Cette procédure, également appelée « Hollywood cheek » parce qu’elle est préférée par les stars d’Hollywood, révèle les pommettes et donne au visage une apparence plus fine et plus jeune.

Qui peut subir une bichectomie ?

La bichectomie s’applique aux personnes ayant une grande quantité de graisse dans les joues, qui n’ont pas de contours faciaux marqués, dont le visage a l’air gros, aux patients qui ont des traits faciaux épais et carrés.

bichectomie tunisie

Bien que la demande la plus forte pour cette chirurgie esthétique provienne des femmes, elle est également appliquée aux patients masculins. La structure osseuse et graisseuse des patients masculins étant différente, une quantité moindre de graisse est extraite lorsque l’intervention est pratiquée sur des hommes.

Comment la bichectomie est-elle pratiquée ?

Dans la bichectomie, c’est-à-dire la chirurgie de réduction des pommettes, une incision d’environ 1 cm est pratiquée pour atteindre la graisse dans cette région et environ 40 à 50 % de la graisse est retirée.

Combien de temps dure l’opération de bichectomie ? La bichectomie est-elle une intervention douloureuse ?
Cette opération, qui est une procédure très simple et indolore, dure environ 45 minutes. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale, sédation ou anesthésie générale.

Avant la bichectomie

Éléments à prendre en compte avant l’opération
Comme pour toutes les opérations, il est conseillé d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool au moins une semaine avant la bichectomie. C’est très important pour un processus de guérison rapide.

En outre, évitez de prendre des anticoagulants avant l’opération. En outre, informez votre médecin qui pratiquera l’opération de tous les médicaments que vous prenez régulièrement.

boule de bichat tunisie

Après la bichectomie

Points à prendre en compte après l’opération
Comme il y aura de petites sutures à l’intérieur de la bouche après l’opération, évitez de manger des aliments solides le premier jour. Le premier jour de l’opération, le patient peut avoir des difficultés à mâcher et la mastication peut endommager les sutures.

Après avoir consommé des aliments liquides le premier jour, vous pouvez passer à des aliments légèrement solides à partir du deuxième jour et continuer avec des aliments solides par la suite. Évitez les bains de bouche pendant les trois jours suivant l’opération. Les sutures sont à peine perceptibles après une opération des joues. Faites très attention en nettoyant votre bouche pour éviter toute infection. Les sutures dans votre bouche seront complètement absorbées en quelques jours. Les joues ne seront plus sensibles.

Il peut y avoir un peu d’œdème et de gonflement autour du site chirurgical après la réduction des joues pendant 2 à 3 semaines, ce qui est normal. Des poches de glace peuvent être utilisées pour minimiser l’œdème et le gonflement. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités sociales immédiatement après l’opération. Les résultats nets de l’opération seront visibles au bout de trois semaines.

Devis Gratuit

HIFU visage : lifting visage sans douleurs

Le visage, étant souvent exposé aux rayons UV, subit des changements drastiques à mesure qu’une personne vieillit ; changements qui peuvent provoquer un affaissement cutané.

Nous savons que tout le monde, quel que soit son âge, aime avoir une peau ferme et jeune. Mais les facteurs, comme l’exposition au soleil, le processus naturel du vieillissement et autre, font à ce que certaines personnes se sentent mécontentes avec l’aspect de la peau du visage.

hifu visage

La bonne nouvelle est que vous pouvez réaliser un lifting visage sans douleurs ou non chirurgical grâce aux solutions de la médecine esthétique, dont l’une des plus appréciées par les patients est l’utilisation de la technologie des ultrasons focalisés à haute intensité.

HIFU : qu’est-ce que c’est ?

HIFU (ultrasons focalisés à haute intensité) est un traitement non invasif et non chirurgical pour le raffermissement de la peau.

Ceci dit, nous utilisons des faisceaux d’ultrasons de haute puissance. C’est un traitement scientifiquement prouvé pour le rajeunissement et le resserrement de la peau. Cependant, il est différent de la lumière utilisée dans les lasers et la radiofréquence. Cette technique améliore la structure de la peau plus profonde et connue sous le nom de couches de fond de teint ou dermique de la peau. Il rend votre peau naturellement repulpée, éclatante et souple.

HIFU est utilisé pour le lifting de la peau sans technique intrusive. En cela, le gel USG est largement appliqué sur la zone cible avant le contact entre la peau et la pièce à main. Il s’agit d’un traitement par ultrasons non chirurgical et sûr qui remédier à l’impact de la gravité et de l’âge sur votre peau. Il utilise peu à peu la réaction régénératrice du corps et remonte délicatement la peau affaissée et lisse les rides et ridules du décolleté.

Traitement aux ultrasons focalisés : comment ça se réalise ?

Cela prend normalement quelques temps avant qu’il commence, car vous obtiendrez un nettoyage de la zone. Dans certains cas, surtout lorsqu’il s’agit de traiter une zone du corps, vous n’aurez pas le droit de boire ou de manger quoi que ce soit pendant 6 heures avant le traitement. Vous serez sous anesthésie, et donc vous n’allez ressentir aucun inconfort pendant la technique.

La technique se réalise en appliquant sur la zone du visage aux prises avec un relâchement cutané les ondes ultrasonores. La chaleur émise par cette technologie favorise la production naturelle du collagène, et ainsi aide à améliorer la tonicité  de la peau.

hifu lifting

Quels sont les avantages de la technique HIFU ?

Technique mini-invasive

L’innovation de HIFU, utilisée dans le traitement de l’affaissement cutané grâce aux ondes ultrasonores, se concentre absolument sur les couches profondes de la peau sans endommager les tissus environnants et n’implique aucune chirurgie.

Période de récupération courte

Traitement HIFU, comme nous l’avons déjà dit, ne cause pas de dommages cellulaires. Pour cette raison, il ne provoque aucune perte de sang comme tout autre traumatisme similaire. Cela permet également de revenir à votre vie normale très rapidement.

Solution complètement non chirurgicale

Contrairement à toutes les autres techniques chirurgicales du lifting qui impliquent des risques de complication et des temps d’arrêt, le traitement HIFU (ultrasons focalisés de haute intensité) est une solution complètement non chirurgicale, et donc sans aucun effet secondaire.

hifu lifting visage sans chirurgie

Le HIFU : est-ce adapté à votre peau ?

Le traitement de lifting visage sans chirurgie esthétique est idéal pour les problèmes de peau suivants : peau vieillissante, rides et ridules, peau affaissée, visage nécessitant un raffermissement ou une amélioration de tonicité cutanée.

Quel est le temps d’arrêt ?

AUCUN, aucun temps d’arrêt n’est requis après un traitement non chirurgical HIFU. Grâce à l’élasticité restaurée, votre peau retrouvera son éclat, sa douceur et sa souplesse.

Devis Gratuit

 

 

Quels sports faut-il pratiquer pour perdre du poids ?

Pratiquer un sport est indispensable si nous voulons perdre du poids. L’activité physique et une alimentation saine et équilibrée sont nécessaires pour surmonter les kilos superflus. Mais quels sports devriez-vous pratiquer de perdre du poids de la manière la plus efficace possible?

Commencez la musculation

perdre du poids chez les hommes avec musculation

Si vous cherchez à perdre la graisse du ventre pour les hommes, vous devez commencer à faire de la musculation. Si vous pratiquez déjà la musculation, ajoutez une séance supplémentaire à votre programme d’entraînement hebdomadaire. Les recherches montrent que la musculation réduit la graisse viscérale. La graisse viscérale est le type de graisse qui entoure les organes de votre ventre et qui fait paraître votre ventre plus gros qu’il ne l’est en réalité.

D’autres études ont montré que l’association de la musculation et de l’aérobic permettait de brûler davantage de graisse abdominale et de graisse corporelle globale que l’aérobic seul. En outre, 10 semaines d’entraînement musculaire suffisent pour augmenter de 7 % les calories brûlées au repos et vous aider à perdre quatre kilos. Si vous n’avez pas accès à une salle de sport ou à des appareils de musculation, faites des exercices avec le poids du corps, comme les pompes, les squats et les fentes.

Augmentez votre activité cardiovasculaire

L’exercice cardiovasculaire, également connu sous le nom d’exercice aérobique, est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour perdre du poids chez les hommes.

perdre du poids chez les hommes activité cardiovasculaire

Ce type d’exercice améliore spécifiquement la force et l’endurance du cœur et des poumons. Une analyse de 16 études a montré qu’il existe une forte corrélation entre les exercices cardiovasculaires pratiqués et la perte de graisse du ventre.

De plus, l’exercice cardiovasculaire entraîne une augmentation de la masse musculaire et une réduction du tour de taille, de la graisse du ventre et de la graisse corporelle globale. Si vous essayez de perdre du poids, visez 150 à 300 minutes d’exercice modéré à vigoureux par semaine. Cela équivaut à environ 20 à 40 minutes d’exercice par jour. Le meilleur exercice cardiovasculaire pour perdre du poids est, pour la plupart des gens, l’aviron en salle.

Devis Gratuit

Comment obtenir une peau de verre naturellement ?

Il est essentiel de prendre soin de soi de manière saine et équilibrée. Vous devez vous assurer que vous buvez beaucoup d’eau, que vous réduisez votre consommation de caféine et d’alcool, que vous suivez un régime alimentaire sain et adapté à votre corps et que vous dormez suffisamment.

peau de verre

Conseils pour obtenir une peau de verre naturellement

Mangez plus de graisses

La barrière cutanée aime les graisses saines car elles l’aident à rester hydratée et souple, ce qui favorise une peau claire et saine. Essayez d’augmenter votre consommation des graisses saines suivantes dans votre alimentation :

  • Poissons d’eau froide. En ce qui concerne la santé de la peau, les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines et le thon sont ce qui se rapproche le plus d’une solution miracle en matière d’alimentation. Cela grâce à leur teneur élevée en acides gras oméga-3, qui réduisent l’inflammation, et en vitamine E antioxydante, qui peut protéger votre peau des radicaux libres nuisibles.
  • L’avocat. Ces machines vertes sont pleines de bienfaits pour la santé, notamment l’acide oléique, une graisse saine qui peut réduire l’inflammation.

Faites le plein de fruits et de légumes

Les myrtilles sont une excellente option – elles sont peut-être petites, mais elles sont riches en anthocyanines, un composé qui contient des antioxydants et renforce la capacité de votre corps à combattre les radicaux libres.

avoir la peau de verre

D’autres produits respectueux de la peau sont

    • les légumes verts à feuilles, comme les épinards et le chou frisé
    • les poivrons
    • les patates douces
    • le raisin
    • les noix

Hydratez-vous, hydratez-vous, hydratez-vous

Buvez – de l’eau, bien sûr. L’eau n’est pas seulement hydratante, elle peut aussi réduire les risques d’acné en évitant la sécheresse de la peau. De manière quelque peu paradoxale, une étude réalisée en 2011 par Trusted Source suggère que la sécheresse de la peau peut en fait pousser votre corps à produire un excès de sébum, ce qui peut provoquer ou aggraver l’acné.

Faites de la somnolence

Certaines recherches suggèrent que le fait de ne pas faire quarante clins d’œil complets peut entraîner l’apparition de cernes, de ridules et d’un teint terne. Pour vous assurer une bonne nuit de sommeil, adoptez une routine régulière à l’heure du coucher, lavez-vous le visage avant de vous coucher et gardez un verre d’eau à proximité pour vous hydrater, y compris votre peau.

Devis Gratuit

Savoir tout sur la liposuccion avant et après la grossesse

La liposuccion après la grossesse est très courante et fait des merveilles sur le corps après la grossesse, mais il peut être préférable de subir l’intervention avant la grossesse. N’oubliez pas de consulter votre médecin esthétique afin d’explorer les meilleures options pour vous.

Liposuccion avant grossesse

Certaines personnes sont simplement susceptibles d’avoir des poches de graisse isolées qui ne disparaîtront pas malgré l’amélioration de leur régime alimentaire et de l’exercice physique. Une graisse tenace comme celle-ci a peu de chances de changer, que vous soyez enceinte ou non. Ces poches de graisse sont là pour rester, grossesse ou pas. L’avantage de la liposuccion au laser avant de devenir enceinte est que vous pouvez obtenir les meilleurs résultats avec la procédure lorsque la qualité de votre peau est au mieux, c’est-à-dire avant la grossesse.

liposuccion avant et apres la grossesse

Une grossesse fait subir de nombreux changements au corps d’une femme et l’élasticité de la peau ne sera plus jamais la même par la suite. Une liposuccion pratiquée avec une élasticité optimale de la peau permet d’obtenir des résultats plus réguliers et plus doux, en particulier au niveau du ventre ou dans les zones sujettes aux vergetures dues à la grossesse.

Si vous n’êtes pas satisfaite de l’apparence de votre corps et n’aimez pas les taches de graisse tenaces qui refusent de disparaître avec les moyens traditionnels, une procédure de liposuccion au laser avant la grossesse peut être le bon choix pour vous. Bien qu’elle ne doive évidemment pas être pratiquée pendant une grossesse, la liposuccion au laser est en effet une procédure courante et à faible risque qui peut être effectuée à tout moment avant ou après une grossesse.

Liposuccion après grossesse

Certaines femmes sont plus enclines à attendre la fin de leur grossesse avant de faire des corrections esthétiques, même si elles ne sont pas satisfaites de leur apparence. Peut-être préfèrent-elles cela pour pouvoir évaluer tous les changements après que tout ait été dit et fait, et partir de là. En effet, c’est peut-être une bonne façon de procéder car vous pouvez être plus sûr qu’il n’y aura pas de nouvelles poches de graisse qui apparaîtront après avoir eu des enfants. Après tout, on ne sait jamais ce qui arrivera à son corps après une grossesse.

liposuccion avant ou apres la grossesse

Quoi qu’il en soit, avant ou après une grossesse, cela n’a pas d’importance. La liposuccion est une décision très personnelle qui peut être prise dès que vous êtes prête.

Devis Gratuit

Liposuccion sous anesthésie locale

La liposuccion est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus courantes dans le monde. Il s’agit d’une procédure de remodelage du corps, où la graisse tenace est aspirée par de petits trous à l’aide de canules métalliques. Traditionnellement, la liposuccion est pratiquée sous anesthésie générale.

Qu’est-ce que l’anesthésie générale ?

L’anesthésie générale est une technique qui consiste à rendre un patient inconscient afin d’effectuer une intervention chirurgicale. En d’autres termes, tout le corps est anesthésié et le patient n’est pas conscient de ce qui se passe pendant l’opération. Pour ce faire, le patient est endormi et ses muscles sont détendus. Une machine est utilisée pour contrôler la respiration du patient. L’anesthésiste contrôle les fluides corporels. Après l’opération, le patient est sorti de l’anesthésie et est ensuite surveillé jusqu’à ce qu’il soit redevenu normal.

anesthesie-generale

Qu’est-ce que l’anesthésie locale ?

L’anesthésie locale est la technique qui consiste à anesthésier uniquement une partie du corps où l’opération est pratiquée. De ce fait, le patient est conscient et éveillé pendant l’intervention. Seule la zone où l’anesthésie est administrée devient engourdie. Traditionnellement, l’anesthésie locale ne pouvait être pratiquée que sur de petites zones, comme par exemple pour enlever un petit gonflement. Cependant, l’avènement d’une technique plus récente, l’anesthésie locale tumescente, permet de l’administrer sur une grande surface. C’est ce qui rend possible la liposuccion sous anesthésie locale.

anesthesie-locale-liposuccion

Quels sont les avantages de l’anesthésie locale ?

Les avantages d’une opération sous anesthésie locale sont nombreux.

  • C’est plus sûr : lorsque vous êtes éveillé, votre respiration, votre circulation sanguine, etc. ne doivent pas être contrôlées par un dispositif externe. Cela rend la procédure très sûre.
  • Il y a moins de complications – Le risque de plusieurs effets secondaires tels que les caillots sanguins, les infections respiratoires, le déséquilibre des liquides est plus faible. De plus, comme vos muscles ne sont pas anesthésiés, le risque de dommages internes causés lors d’une liposuccion abdominale est très faible. Vos muscles agissent comme une barrière pour protéger vos organes internes.
  • Le résultat est meilleur – Pendant l’opération, vous êtes capable de vous tenir debout au milieu de l’opération. Vous pouvez être réévalué, puis allongé et l’opération se poursuit. Cela peut améliorer votre résultat, car votre corps est différent lorsque vous êtes allongé et debout.
  • C’est très confortable – vous n’avez pas besoin d’être à jeun avant l’opération. Vous pouvez sortir de la salle d’opération sans avoir besoin d’une civière.
  • La convalescence est plus rapide – il n’est pas nécessaire d’être admis après l’opération. Vous êtes de retour au travail dans les deux jours. La douleur est minime après l’opération car l’anesthésie est longue.

Devis Gratuit

Traitements pour réduire votre double menton

Dans certains cas, quel que soit votre état de santé général, votre double menton persistera. C’est là que les traitements dermatologiques cosmétiques s’avèrent utiles. Ces traitements cibleront les graisses tenaces que ni l’exercice ni le régime alimentaire ne peuvent vaincre.

Hydratants pour le visage

Les hydratants contenant certaines vitamines et des extraits botaniques peuvent aider à raffermir votre peau tout en l’hydratant et en lui redonnant une apparence plus jeune. Recherchez des produits spécifiquement étiquetés pour raffermir ou resserrer le cou. Ceux-ci contiennent souvent de la vitamine C, des extraits de thé vert, du collagène et d’autres produits.

traitements-double-menton

Applicateurs, sangles et embouts

Un certain nombre de dispositifs peuvent également être utilisés pour réduire votre double menton. Les applicateurs pour le menton adhèrent à la peau et sont infusés de substances comme le collagène, la caféine et les vitamines pour aider à restaurer l’élasticité de la peau. Des courroies ou ceintures faciales s’attachent au visage et resserrent doucement la peau dans la zone sous-mentonnière. Les embouts buccaux aident à effectuer des exercices de la mâchoire qui stimulent la croissance musculaire et brûlent les graisses.

Réduire double menton par outils de massage

Les masseurs conçus pour le resserrement du cou peuvent également être utiles pour réduire votre double menton. Ces outils peuvent stimuler la production de collagène pour une peau plus élastique, brûler les graisses et aider le sang à circuler plus facilement.

Traitements de la lipolyse

Si vous voulez des résultats plus rapides, vous pouvez recourir à des traitements de lipolyse pour vous débarrasser de votre double menton. Il existe deux principaux types de traitements de lipolyse pour la réduction du double menton : l’injection et le laser.

La lipolyse par injection consiste à injecter une solution qui digère les cellules adipeuses, réduisant ainsi le double menton. Les patients doivent recevoir ce traitement plusieurs fois à 4-6 semaines d’intervalle pour obtenir les meilleurs résultats. La lipolyse au laser cible également les cellules adipeuses mais n’est pas invasive, faisant fondre les graisses grâce à l’énergie thermique d’un rayon laser. Les deux procédures sont relativement indolores, bien que des effets secondaires tels que gonflement, ecchymoses et douleur soient possibles par la suite.

double-menton

Traitement double menton par Mésothérapie (Kybella)

La mésothérapie est similaire à la lipolyse par injection, car elle implique également l’injection ciblée d’une solution (acide désoxycholique connu sous le nom de Kybella) qui éradique les cellules adipeuses tenaces. Cependant, la mésothérapie fait référence à des injections dans le mésoderme, alors que les injections de lipolyse sont dirigées vers la graisse sous-cutanée.

Notez que d’autres injections de dermatologie cosmétique comme le Botox et le Juvederm ne sont pas liées à ces injections de dissolution des graisses.

éliminer la graisse menton par Coolsculpting

Une autre possibilité pour réduire votre double menton est de recourir à CoolSculpting®. D’une certaine manière, CoolSculpting fonctionne un peu comme la lipolyse au laser, mais au lieu de faire fondre les cellules graisseuses, il les congèle. Ces cellules graisseuses mortes sont finalement expulsées par le corps, vous laissant avec un menton plus défini. CoolSculpting est également utilisé pour éliminer la graisse tenace dans d’autres zones du corps, en particulier près de l’abdomen, des cuisses et du dos.

Si vous êtes malade du partenaire gras de votre menton, n’importe lequel de ces traitements, ou une combinaison de ceux-ci, peut rétablir le statut unique de votre menton. Certaines méthodes peuvent être plus ou moins efficaces dans votre cas particulier. Consultez votre médecin ou votre dermatologue pour trouver le traitement le mieux adapté à votre cas.

Devis Gratuit