fbpx

Quel est le meilleur moyen de réduire l’affaissement des bajoues ?

Le relâchement de la peau peut survenir à tout âge. Pour déterminer la meilleure procédure, ou une combinaison de procédures, il faut bien réfléchir à l’intervention qui vous convient.

Liposuccion

La liposuccion permet d’éliminer les poches de graisse isolées qui résistent au régime et à l’exercice traditionnels. Elle ne peut pas améliorer de manière significative le relâchement de la peau, c’est pourquoi les patients ayant une bonne élasticité cutanée seront les plus avantagés par cette procédure autonome. Des résultats durables sont possibles chez les patients qui maintiennent un poids stable.

La plupart des patients peuvent reprendre le travail après une semaine de convalescence. Bien que vous constaterez un changement immédiat de votre apparence, le contour final sera visible après environ trois mois – une fois que le gonflement aura disparu.

Lifting du visage

Le lifting est une intervention simple qui permet de resserrer la peau et les tissus du visage qui s’affaissent, de supprimer les rides et de vous donner une apparence plus lisse et plus jeune. Comme il n’y a pas deux patients qui ont le même âge, il existe toute une gamme d’options de lifting pour offrir des solutions personnalisées à chaque patient. Le type de lifting que vous choisirez dépendra de la zone que vous souhaitez traiter en priorité.

La plupart des patients qui font un lifting du visage se rétablissent complètement en 6 à 8 semaines. Ce délai peut varier en fonction de votre état de santé général. Les résultats optimaux sont généralement visibles en 3-4 mois.

Lifting du cou

S’attaquer à un cou ridé ou affaissé peut améliorer considérablement votre apparence, même sans modifier votre visage. Le lifting du cou est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de resserrer et de définir le décolleté. Une cervicoplastie est pratiquée pour enlever l’excès de peau, tandis qu’une platysmaplastie resserre les muscles lâches du cou.

En fonction de vos objectifs individuels, l’une ou les deux procédures peuvent être utilisées par nos médecins agréés pour redonner un aspect plus lisse à votre cou. Bien qu’un lifting du cou n’arrête pas entièrement le processus de vieillissement, vos résultats sont durables.

relachement-de-la-peau

Puis-je combiner les deux procédures ?

Bien que chacune de ces procédures puisse offrir des résultats complets, en choisir une seule peut ne pas vous permettre d’obtenir les résultats souhaités. Pour un rajeunissement plus complet, notre chirurgien peut recommander une combinaison de ces procédures. Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à un contour d’apparence naturelle de la mâchoire jusqu’au bas du visage et à une réduction du temps de récupération.

Qu’est-ce qui me convient le mieux ?

La meilleure façon de déterminer quelle procédure, ou combinaison de procédures, vous convient le mieux est de prendre rendez-vous avec notre chirurgien. Lors de votre consultation, notre spécialiste vous aidera à choisir un plan de traitement en fonction de vos attentes, des résultats souhaités et de vos antécédents médicaux.

Devis Gratuit

6 raisons pour lesquelles la graisse de votre ventre ne disparaît pas

Lorsque vous commencez à suivre un régime et à faire de l’exercice, les kilos semblent fondre. Mais nous avons tous atteint ce point de stagnation où les derniers kilos de graisse abdominale ne veulent tout simplement pas partir.

Il se trouve que certains facteurs peuvent contribuer à cette dernière couche de graisse sans même que vous vous en rendiez compte. Essayez de mettre fin à ces 6 mauvaises habitudes, puis découvrez ce que vous devez faire pour qu’un ventre plat réduise votre taille pour de bon.

1.Vous buvez du soda diététique

On s’attendrait à ce que les sodas diététiques, qui contiennent moins de calories et de sucre que leur équivalent habituel, soient plus sains pour vous. Mais c’est en fait l’une des mauvaises habitudes qui vous donnera une graisse abdominale tenace en raison de ses dangereux effets secondaires.

2.Vous mangez dehors tous les soirs

Manger au restaurant et dans les fast-foods tous les soirs est l’une des raisons pour lesquelles vous êtes obstiné à avoir le ventre gros. Ces aliments ont tendance à contenir plus de graisse et de sel que les repas plus légers que vous pouvez préparer à la maison. Au lieu d’aller dans votre restaurant, essayez plutôt de faire un hamburger à la maison.

graisse du ventre

3.Vous êtes accro aux médias sociaux

Fixer votre téléphone pendant des heures dans votre lit n’est certainement pas une faveur pour votre corps. Vous perdez un temps précieux qui peut être utilisé pour aller dehors et être actif.

4.Vous ne vous entraînez pas à manger consciemment

Manger consciemment peut faire des merveilles pour se débarrasser de la graisse du ventre. Manger consciemment, c’est se concentrer sur chaque aspect de l’alimentation et mettre l’accent sur les sensations apportées par chaque bouchée de votre nourriture. Nous avons tendance à manger lorsque nous sommes distraits par notre téléphone ou d’autres appareils, ce qui nous pousse à trop manger.

5.Vous mangez trop de protéines

Les protéines sont un macronutriment essentiel pour perdre du poids, mais en trop grande quantité, elles peuvent faire plus de mal que de bien. En fait, une étude espagnole a révélé que sur une période de six ans, les participants qui suivaient un régime riche en protéines avaient 90 % de chances de prendre plus de 10 % de leur poids initial par rapport à ceux qui en mangeaient moins. Donc, quand il s’agit de perdre de la graisse abdominale tenace, il faut peut-être réduire les protéines animales et manger plus de plantes.

6.Vous ne mettez pas assez de légumes dans votre assiette

Même si vous faites des choix plus sains, vous ne mangez peut-être pas autant de légumes que nécessaire. Faites la moitié de votre assiette de légumes et/ou de salade. Les légumes sont très nutritifs et riches en fibres, ce qui vous permettra de faire le plein sans surcharger votre assiette de calories.

Devis Gratuit

Comment maigrir avant une abdominoplastie ?

De nombreux patients passent sous le bistouri chaque année pour remodeler le contour abdominal. Obtenir un ventre plat et tonique est rendu possible grâce à une intervention de la chirurgie esthétique de la silhouette appelée abdominoplastie.

Pour les patients qui souhaitent avoir recours à cette opération, beaucoup d’entre eux se demandent s’ils devront ou non perdre du poids avant de subir une plastie du ventre. La réponse est « OUI » pour les patients qui sont en surpoids.

Si vous avez un poids excédentaire, poursuivez la lecture de l’article afin de découvrir de ce qu’il faut faire pour maigrir avant une abdominoplastie !

Donnez-vous beaucoup de temps !

Vous voulez être capable de définir vos objectifs et les atteindre d’une manière qui vous permette de maintenir votre perte de poids. Cela signifie essentiellement « pas de régime yo-yo ». Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur un changement complet de votre style de vie.

Si vous êtes actuellement une personne qui aime passer ses journées assise sur un canapé, cela signifie que vous devriez ajouter de l’exercice à votre routine quotidienne. Vous devriez aussi revoir ce que vous mangez, quand vous mangez et comment vous mangez.

La plupart des chirurgiens esthétiques recommandent de maintenir un poids stable pendant au moins quatre mois avant la chirurgie de remodelage du ventre afin de vous assurer que vous serez capable de garder la ligne après l’opération.

Si vous avez besoin de plus de temps, n’hésitez pas à reporter l’intervention. Vous ne devriez pas essayer un « régime rapide » pour perdre des kilos excédentaires à la dernière minute, car vous pourrez facilement souffrir d’un nouveau gain de poids, et donc altérer les résultats de la plastie abdominale.

maigrir avant une abdominoplastie

Ne faites pas de régime !

Les régimes à la mode peuvent vous aider à perdre du poids rapidement, mais ils ne sont pas bons pour maintenir un poids stable pendant de longues périodes. Ces types de régime sont généralement difficiles à suivre parce que vous ne serez peut-être pas en mesure de vous priver des aliments que vous aimez. La vraie perte de poids vient du changement de vos habitudes.

Au lieu de ne plus consommer certains aliments, vous devriez regarder combien vous en consommez. Compter les calories va vous permettre de consommer les aliments sans nuire à vos efforts de perte de poids.

Faites de l’exercice une partie de votre routine quotidienne !

Adopter une alimentation saine ne peut pas vous aider à atteindre votre poids idéal sans y associer une pratique régulière des exercices physiques pour brûler les calories.

La marche, le vélo et la natation sont d’excellents exercices pour débutants. Lorsque vous êtes prêt, ajoutez à votre routine des exercices cardio et de l’haltérophilie pour obtenir le maximum d’impact. Commencez par 30 minutes d’activité 3 à 5 fois par semaine. Vous pouvez augmenter votre temps à mesure que vous développez plus d’endurance.

Apprenez à aimer l’eau !

Rester hydraté est essentiel pour favoriser la perte de poids et une bonne santé globale. Certaines personnes n’aiment tout simplement pas l’eau ou pensent qu’elles ont besoin d’un peu de variété pour leurs boissons.

Si c’est vous, nous vous conseillons de :

  • Essayez d’ajouter des fruits et des légumes à votre eau pour plus de saveur (les citrons, la pastèque ou les concombres, etc.)
  • Essayer de congeler du jus de fruits naturels, comme l’orange, l’ananas ou la canneberge, dans des glaçons à ajouter à votre eau à tout moment de la journée.

Trouvez des moyens de vous déstresser !

Le stress est l’une des causes du surpoids. Ceci étant, lorsque vous êtes triste, en colère ou stressé, faites des techniques de relaxation telles que la méditation, le yoga ou la respiration profonde pour calmer vos nerfs et votre cerveau. Après vous être calmé, attendez au moins 15 minutes avant de manger pour vous assurer que vous avez vraiment faim.

Faites du sommeil une priorité !

Sans une quantité appropriée de sommeil, votre perte de poids sera difficile car vous serez trop fatigué pour faire de l’exercice, votre santé émotionnelle sera altérée et vous éprouverez un métabolisme réduit, rendant ainsi difficile la combustion des calories par l’organisme.

Devis Gratuit

Chirurgie plastique courantes pour les pères

De plus en plus d’hommes optent pour des procédures qui étaient autrefois presque exclusivement réservées aux femmes. Cela est particulièrement vrai pour les hommes sur le lieu de travail, où les hommes plus âgés peuvent être en concurrence avec des hommes plus jeunes pour l’emploi ou la promotion.

Chirurgie plastique et esthétique courante pour les pères

Selon les dernières études, les procédures électives sont de plus en plus populaires chez les hommes. Des procédures telles que la transplantation de cheveux, la liposuccion, la réduction des seins masculins pour cause de gynécomastie (augmentation de la taille des seins chez les hommes), l’épilation au laser, le lifting et même la chirurgie des paupières sont toutes particulièrement populaires de nos jours.

chirurgie esthetique pour les hommes

L’épilation au laser

cette procédure populaire permet aux hommes d’éliminer les poils indésirables du corps sans avoir à s’épiler ou à se raser. Qu’il s’agisse du dos, des épaules, de l’abdomen ou d’autres zones, le traitement est simple, efficace et durable. Il suffit de six à huit séances de 30 minutes pour vous donner l’apparence lisse que vous avez toujours voulue.

La transplantation de cheveux

l’alopécie, ou perte de cheveux, est fréquente chez les hommes, et se manifeste souvent par une calvitie masculine. À une certaine époque, il n’y avait pas grand-chose à faire, si ce n’est utiliser un peigne évident ou acheter un mauvais postiche. Cependant, les dernières décennies ont vu de grandes améliorations dans les domaines de la transplantation de cheveux, leur permettant d’apparaître plus naturels.

L’époque où les bouchons de cheveux avaient une qualité évidente de poupée qui annonçait une transplantation de cheveux est révolue. En prélevant soigneusement les cheveux dans des zones ciblées à l’arrière et sur les côtés de la tête, les chirurgiens esthétiques peuvent les greffer sans problème sur des zones amincies telles que le cuir chevelu, la lèvre supérieure ou les sourcils.

Réduction des seins masculins

Outre le processus de vieillissement, la prise de poids, certains médicaments et les changements hormonaux peuvent entraîner un grossissement du tissu mammaire masculin. Heureusement, la chirurgie esthétique permet d’éliminer l’excès de tissus graisseux, ce qui redonne une apparence plus masculine et vous permet de vous sentir à nouveau vous-même. Il n’est plus nécessaire de se sentir gêné par une augmentation de la taille des seins masculins.

La liposuccion pour les pères

Tout comme les femmes, les hommes veulent avoir l’air tonique, avec un beau profil. La liposuccion peut aider en ciblant soigneusement les dépôts de graisse tenaces dans des zones comme le ventre, la poitrine, les bras et le dos, lorsque l’exercice et les régimes ne suffisent pas à résoudre le problème. La liposuccion ne doit être utilisée que lorsque vous avez atteint un poids stable et que vous avez besoin d’aide pour éliminer l’excès de graisse qui ne semble pas vouloir bouger, quoi que vous fassiez.

La vérité toute simple est que les pères, tout comme les mères, veulent paraître et se sentir jeunes et énergiques. Nos chirurgiens plasticiens hautement qualifiés prendront le temps de s’asseoir avec vous et de passer en revue vos besoins et objectifs spécifiques, afin de déterminer la procédure adéquate pour vous aider à combattre les ravages du temps. Que vous souhaitiez avoir un profil plus mince, réduire les signes de vieillissement de votre visage ou améliorer la ligne de vos cheveux, nous avons les compétences dont vous avez besoin à un prix abordable.

Devis Gratuit

Rhinoplastie après 10 jours

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale sûre et extrêmement populaire qui aide à changer l’esthétique du visage et remédier aux problèmes respiratoires.

Bien que l’opération soit complexe, la plupart des patients qui subissent une chirurgie du nez sont surpris par le fait que la période de récupération requise est étonnamment brève.

Comme pour toutes les autres interventions chirurgicales, les patients qui optent pour une rhinoplastie, aiment connaître les détails de toute la période de récupération. À quoi s’attendre dans les jours, semaines et mois suivant l’opération ?  Cet article répond à cette question afin de vous aider à vous sentir plus à l’aise, car « l’Homme a peur de l’inconnu ».

Rhinoplastie avant 10 jours

Après le remodelage du nez, les patients peuvent rentrer chez eux pour commencer leur rétablissement.

Les ecchymoses et l’œdème postopératoire apparaissent sur la zone traitée. Ils vont s’estomper quelques jours après l’opération.

Sachez que le gonflement au niveau de l’arête et des parties supérieures du nez diminuera plus rapidement, car la peau est plus fine. Quant à l’enflure de la pointe nasale, elle prendra un peu plus de temps.

Le gonflement après une rhinoplastie est courant et peut être difficile à réduire, surtout lorsque les instructions postopératoires ne sont pas respectées.

Pour les personnes qui ont des malformations majeures, nécessitant une reconstruction du nez, le gonflement et les ecchymoses peuvent être plus importants. La bonne nouvelle est que leur disparition ne prend pas 3 ou 4 semaines. Il s’agit généralement de 7 à 10 jours.

Chaque jour, vous retrouverez un aspect plus esthétique. Vous pouvez donc vous attendre à voir l’apparence de votre nez améliorée dans les 8 à 10 jours suivant l’intervention.

rhinoplastie apres 10 jours

Rhinoplastie après 10 jours

Après 10 jours, les ecchymoses auront généralement disparu de manière significative. A ce stade, l’enflure et les ecchymoses ne sont plus perceptibles pour quelqu’un qui ne fait pas partie de votre environnement habituel. Vous pouvez donc vous sentir plus confortable de reprendre vos activités normales comme le travail, l’école, etc.

Semaines 3 et 4

  • À la fin de la semaine 3, votre chirurgien esthétique vous autorise généralement à reprendre votre routine sportive. A cette étape de la récupération, nous vous conseillons de commencer avec des exercices modérés.
  • Vous devriez prendre au moins un mois avant de recommencer à pratiquer des sports nécessitant un contact physique ou des exercices très intenses. Si vous êtes prêt à porter un masque de protection, vous pouvez reprendre le sport plus tôt. Faites-vous toujours conseiller par votre chirurgien pour faire des choix favorisant une bonne guérison !
  • Vous remarquerez que votre nez devient plus affiné.

Mois 2 et 3 : Récupération de la rhinoplastie presque complète !

L’apparence de votre nez est plus esthétique et le gonflement de la pointe nasale a généralement disparu. La pointe de votre « nouveau nez » peut encore sembler un peu engourdie, mais la sensation revient petit à petit. Si vous avez eu une rhinoplastie par voie ouverte, votre cicatrice continuera de s’estomper.

1 an après l’opération du nez

  • Au bout de 12 mois après votre rhinoplastie, le gonflement nasal et la cicatrice auront complètement disparu.
  • Consultez votre chirurgien, à ce stade, pour évaluer le résultat de chirurgie du nez et examiner le tissu cicatriciel.

Devis Gratuit

Les secrets pour maintenir les résultats de votre plastie abdominale

Si vous avez un petit bedon qui ne veut pas disparaître, peu importe la qualité de votre alimentation ou la quantité d’exercice que vous faites, une abdominoplastie pourrait être la meilleure solution pour vous. Plus connue sous le nom d’abdominoplastie, la plastie abdominale consiste à retirer l’excès de peau et de graisse tout en resserrant les muscles abdominaux. Le résultat est un ventre plus lisse, plus plat et d’apparence plus jeune.

Après votre rétablissement, vous serez très probablement très satisfait des résultats. La question de savoir comment maintenir ces avantages pendant les années à venir peut cependant être préoccupante. En général, les résultats d’une plastie abdominale sont durables, mais vous devez faire des efforts pour qu’ils restent magnifiques. Si vous envisagez de vous faire opérer, si vous vous remettez d’une récente abdominoplastie ou si vous vous demandez simplement comment conserver un ventre jeune et plat pendant de nombreuses années, nous avons quelques secrets à vous faire partager.

Secret n°1 : Faites régulièrement de l’exercice

Vous devrez en fait éviter tout exercice ou activité vigoureuse pendant environ six semaines après votre abdominoplastie. Une fois la période de récupération passée, un programme d’exercices réguliers est indispensable pour maintenir votre estomac en bonne forme.

Lorsque votre chirurgien vous donnera le feu vert, reprenez le mode d’entraînement. Cependant, ne pensez pas que vos exercices doivent se concentrer uniquement sur l’abdomen, comme les redressements assis ou les abdominaux. Vous obtiendrez les meilleurs résultats et conserverez plus longtemps vos résultats chirurgicaux si vous vous concentrez sur des exercices d’aérobic et si vous étirez tout votre corps. Essayez de faire environ une heure de marche rapide, de vélo ou de jogging par jour pour vous aider à garder le ventre plat. Votre rythme cardiaque au repos doit être supérieur d’environ 15 % à votre rythme cardiaque en activité. Vous saurez que votre programme d’exercice est efficace si vous n’êtes pas capable de tenir une conversation polie avec un ami pendant que vous vous entraînez.

maintenir les resultats d'une abdominoplastie

Secret n°2 : Surveillez votre poids

Vous auriez dû atteindre votre poids cible ou en être proche avant de vous faire replier le ventre. Après l’opération, l’objectif est de rester à ce poids. Une façon d’y parvenir est de surveiller de près votre régime alimentaire. Si vous avez toujours aimé la malbouffe, le fait de raviver cette passion après votre opération ne vous rendra pas service. Concentrez-vous plutôt sur les aliments complets, comme les légumes frais, les fruits et les céréales complètes. En vous assurant que votre régime alimentaire contient suffisamment de fibres, vous resterez mince. Les protéines sous forme d’œufs, de viandes maigres et de haricots sont également indispensables.

Il est particulièrement important d’éviter les régimes à la mode ou les régimes accélérés, après votre opération. Le cycle de perte et de gain de poids à répétition a non seulement un impact sur votre métabolisme, mais il peut également modifier les résultats de votre opération. Par exemple, si vous perdez beaucoup de poids pendant une cure de jus de fruits ou un autre régime extrême, puis que vous le reprenez rapidement, il est probable que votre peau se soit étirée. Lorsque vous perdez à nouveau du poids, la peau étirée est comme suspendue, ce qui annule les résultats de votre intervention.

Secret n°3 : Éviter la grossesse

Il est préférable d’attendre la fin de la grossesse avant de procéder à la plastie abdominale. La raison en est très simple : si vous vous faites opérer, puis tombez à nouveau enceinte, les effets de la grossesse risquent de défaire les résultats de votre opération.

Même si vous n’êtes pas sûre d’avoir un autre enfant, mais que vous n’êtes pas satisfaite de l’aspect de votre ventre, il peut être préférable d’attendre la plastie abdominale. Une fois que vous savez avec certitude que votre famille est complète, parlez de l’abdominoplastie à votre chirurgien.

Secret n°4 : Ajoutez la liposuccion

La liposuccion de la zone abdominale ne prolongera pas nécessairement les résultats de votre plastie abdominale, mais elle pourrait vous rendre plus heureux de votre apparence finale. La plastie abdominale consiste principalement à réduire le surplus de graisse dans la région abdominale, tandis que la liposuccion a pour but d’éliminer le surplus de graisse. Tout comme la plastie abdominale, la liposuccion n’est pas une opération de perte de poids. Elle est conçue pour éliminer les tissus adipeux tenaces. Si vous avez un peu de graisse dans la région abdominale ou dans les zones avoisinantes, comme les cuisses ou les hanches, la combinaison d’une plastie abdominale et d’une liposuccion vous donnera les meilleurs résultats. Le fait de n’avoir qu’une seule intervention, au lieu de deux, peut également réduire le coût de la procédure et le temps de récupération.

Devis Gratuit

Grossesse après liposuccion du ventre

Parmi les interventions de la chirurgie esthétique les plus pratiquées à travers le monde, nous avons « la liposuccion ». Souhaitez-vous remodeler les contours corporels ou affiner la silhouette ? Cette opération chirurgicale a prouvé son efficacité en ce qu’elle aide à aspirer les amas graisseux localisés dans différentes zones du corps dont le ventre.

La liposuccion du ventre vise à éliminer les bourrelets de graisse au niveau de l’abdomen, permettant ainsi au patient de retrouver un ventre plat. Bien que sûr et efficace, ce traitement chirurgical d’élimination de graisse soulève plusieurs questions dont l’une d’entre elles concerne les risques que peut présenter la grossesse après une liposuccion du ventre.

En effet, de nombreuses femmes, intéressées par la liposuccion du ventre, souhaitent avoir des enfants dans le futur, et donc ces dernières veulent savoir si l’intervention affectera leur capacité à tomber enceinte. Dans cet article, nous répondons en détail à cette question.

Grossesse après liposuccion

Commençons par affirmer que la liposuccion n’affecte pas la capacité d’une femme à devenir enceinte. La liposuccion cible les dépôts de graisse dans les régions du corps souffrant d’une accumulation excédentaire du tissu adipeux (le ventre en l’occurrence). Elle ne présente aucun risque pour les organes reproducteurs d’une femme ou d’autres organes.

Cependant, si vous envisagez d’avoir des enfants dans un futur proche, le chirurgien esthétique peut vous conseiller d’attendre avant de subir une liposuccion. Dans la plupart des cas, le gain de poids pendant la grossesse n’affectera pas les effets à long terme de la liposuccion. Parce que la liposuccion détruit de manière permanente les cellules graisseuses dans la zone traitée, elles ne peuvent pas revenir.

grossesse apres liposuccion du ventre

Nous pouvons dire que seule la zone traitée est immunisée par une future accumulation graisseuse ; les autres parties du corps ne le sont pas. Par exemple, extraire les graisses de l’abdomen n’empêchera pas la graisse de s’accumuler dans les fesses, les bras ou les cuisses après la grossesse.

Si vous choisissez de tomber enceinte après une liposuccion, nous vous conseillons d’attendre que votre corps soit complètement guéri de l’acte chirurgical.

Le processus de guérison de chaque patiente est différent certes, mais une période d’au moins six mois est recommandée avant de devenir enceinte.

En savoir plus sur la liposuccion

La liposuccion est réalisée en ambulatoire et sous anesthésie générale. Au cours de cette opération, le chirurgien esthétique pratique une minuscule incision stratégiquement placée dans la zone concernée (abdomen, bras, cuisses, fesses, flancs, etc.) et insère une micro-canule afin de briser le tissu adipeux. Puis, il utilise un aspirateur pour retirer doucement les cellules graisseuses.

La liposuccion est souvent associée à des interventions de lifting (par exemple, lifting des bras, lifting des cuisses, lifting du corps) pour produire des contours plus lisses et plus fermes. Après votre consultation initiale, nos chirurgiens peuvent vous faire des recommandations sur un plan de traitement approprié.

Devis Gratuit

Comment un chirurgien plasticien minimise-t-il les cicatrices ?

Si vous avez envisagé de vous faire opérer au visage, vous vous inquiétez peut-être de l’apparition de cicatrices le long des lignes d’incision. Les cicatrices sont une réalité inévitable lorsqu’il s’agit de procédures esthétiques, car elles font partie du processus naturel de guérison du corps.

L’une des questions les plus fréquentes que nous posent les patients est la suivante : “Les cicatrices de mon lifting seront-elles évidentes ? Heureusement, la prévention des cicatrices est une question que nos talentueux chirurgiens plasticiens du visage prennent soigneusement en considération lorsqu’ils décident de la technique de lifting appropriée à utiliser pour votre intervention.
Voici quelques-unes des façons de minimiser les cicatrices lors de votre opération de lifting facial :

Masquage des lignes d’incision

Pour la plupart des types de chirurgie faciale, votre médecin peut cacher les lignes d’incision ou les placer là où il y a un pli naturel de toute façon. Par exemple, si vous subissez un lifting, vos incisions seront faites le long de la ligne des cheveux ou derrière l’oreille. Lorsque ces incisions seront cicatrisées, il se peut qu’il y ait de petites cicatrices, mais cela n’aura pas d’importance, car personne ne les verra.

Pour l’augmentation du menton ou des joues, les incisions peuvent généralement être faites dans la bouche, où les cicatrices ne seront pas visibles. La chirurgie des paupières exige que les incisions soient faites le long des plis des paupières. Pour la rhinoplastie, certaines incisions peuvent être faites à l’intérieur de votre nez, et d’autres peuvent être cachées dans le pli de l’endroit où votre nez rencontre votre lèvre supérieure.

cicatrices lifting visage

Couper et suturer

Dans de nombreux cas, votre chirurgien va couper la peau puis la retirer de la couche de graisse. Cette procédure peut aider la peau à s’étirer plus facilement et peut contribuer à prévenir la formation de cicatrices.

Lors de la suture, on utilise souvent une double méthode : Premièrement, la partie inférieure de l’incision est fermée par des sutures résorbables qui n’auront pas à être retirées. Ensuite, les couches supérieures de la peau sont soit collées ensemble, soit suturées à l’aide d’un matériel de suture très fin pour minimiser la cicatrisation.

Soin des plaies

Enfin, vous serez renvoyé chez vous avec des pommades à appliquer sur votre peau pour favoriser la guérison et prévenir les cicatrices. Ces pommades peuvent contenir de la vitamine E ou du gel de silicone. Certains patients recevront des injections de stéroïdes pour aider à réduire l’inflammation, et d’autres seront sous antibiotiques. Il est extrêmement important de suivre les instructions de votre chirurgien afin de gérer la cicatrisation de votre blessure et de réduire le risque de laisser une cicatrice.

Si vous avez des questions sur le processus de cicatrisation pour votre cas particulier et votre procédure particulière, n’hésitez pas à en parler à votre chirurgien ou aux autres membres de notre personnel pour en savoir plus. Notre objectif est de vous aider à être au mieux de votre forme, et la prévention des cicatrices est une partie importante de votre chirurgie plastique.

Devis Gratuit

Douleur mammaire après une chirurgie plastique

Les douleurs mammaires après une chirurgie plastique sont courantes et normales, car les tissus doivent se réajuster et passer par un processus de guérison. Que peut-on faire pour l’atténuer? Nous en parlons ci-dessous.

La douleur mammaire après une chirurgie plastique est l’une des préoccupations les plus fréquentes avant même la chirurgie . La vérité est que toute chirurgie comporte des risques, des avantages et des effets secondaires. Ce sont, en fait, des procédures invasives qui impliquent généralement également des douleurs physiques.

Ces dernières années, les opérations de mammoplastie sont devenues très courantes , étant entre autres parmi les plus pratiquées en médecine esthétique. Nous ne parlons pas seulement d’augmentation mammaire, mais aussi de réduction, de réparation de certaines malformations et même de retouche de la forme du mamelon.

On estime que 1 femme sur 400 a une prothèse mammaire, un chiffre très élevé. En revanche, de nombreuses femmes ont plusieurs doutes sur cette procédure. Nous en parlons plus en détail dans les lignes suivantes, en nous concentrant principalement sur l’apparition de douleurs mammaires après une chirurgie plastique.

Pourquoi une douleur mammaire survient-elle après une chirurgie plastique?

La douleur mammaire dépendra, pour des raisons évidentes, du type de chirurgie pratiquée . Pour comprendre pourquoi cela se produit, prenons par exemple l’augmentation mammaire, c’est-à-dire l’augmentation de la taille des seins. Il s’agit d’une opération réalisée sous anesthésie générale et qui dure environ deux heures.

Il faut pratiquer quelques incisions sous le sein , bien que les dernières techniques permettent d’intervenir par l’aréole ou l’aisselle. Dans tous les cas, ce sont des zones où il y a de nombreuses terminaisons nerveuses.

Afin de placer les implants, un espace doit être créé sous la glande mammaire, comme une poche. Nous procédons en incisant les tissus environnants; la grande majorité des prothèses sont implantées sous le muscle pectoral. C’est donc une procédure un peu plus invasive, mais elle permet un éventuel allaitement .

Les incisions peuvent modifier les terminaisons nerveuses qui transmettent la sensibilité à la zone. Il est donc normal de ressentir de la douleur après la chirurgie.

Douleur mammaire après augmentation mammaire

La sensibilité est modifiée dans les semaines suivant l’opération, mais dans la plupart des cas, elle se rétablit avec le temps. En fait, les terminaisons nerveuses se régénèrent facilement.

Au début, cependant, il est courant de ressentir des douleurs, telles que des picotements , des crampes et une sensation de picotement et de brûlure . Il faut également considérer que la peau devra s’étirer pour accueillir le nouvel implant. Enfin, les muscles et les tissus doivent guérir.
Après une chirurgie d’augmentation mammaire, de nombreuses femmes ont du mal à effectuer certaines activités quotidiennes normales, comme s’habiller ou se peigner les cheveux. Cela se produit surtout si la prothèse a été placée sous le muscle. D’autres femmes, en revanche, éprouvent une douleur supportable .

douleur apres augmentation mammaire

Comment soulager la douleur?

Il faut rappeler une fois de plus que la douleur mammaire est physiologique et naturelle lors du réajustement tissulaire. Les incisions et points de suture doivent également guérir correctement . L’ensemble du processus n’est pas immédiat.

Cependant, si la douleur mammaire persiste au fil du temps, il est important d’en rechercher la cause, car des complications peuvent s’être produites pendant la chirurgie. Dans tous les cas, les chirurgiens esthétiques organisent des contrôles réguliers après une chirurgie mammaire.
Pour favoriser la guérison, il est conseillé de mettre en place quelques mesures simples. Tout d’abord, le repos est nécessaire, pendant le temps indiqué par le chirurgien. En général, il est recommandé d’éviter les efforts intenses ou les sports. Il est contre-indiqué d’effectuer des séances d’entraînement impliquant le haut du corps pendant un mois ou plus.

Il est préférable de dormir sur le dos et d’éviter de faire pression sur le sein, qui ne doit pas être massé ou pressé. De même, vous devrez porter un soutien-gorge spécial pour offrir un bon maintien, sans trop serrer.

Dans certains cas, il est conseillé de prendre des analgésiques pour soulager les douleurs mammaires après la chirurgie. Tout doute à cet égard doit être discuté avec le chirurgien .

Devis Gratuit

Comment retendre la peau du ventre sans chirurgie ?

Resserrer ou retendre la peau du ventre sans chirurgie, est-ce vraiment possible ? Ce n’était pas possible dans le passé ! Mais, les progrès technologiques en médecine esthétique, de ces dernières années, l’ont rendu possible.

En effet, un raffermissement de la peau du ventre sans passer sous le bistouri est, de nos jours, possible pour aider les patients, souffrant d’un relâchement cutané au niveau de l’abdomen, à retrouver un ventre plat, et ainsi améliorer l’esthétique de la silhouette.

Pourquoi envisager un resserrement de la peau sans chirurgie ?

Avec l’âge, la production du collagène et d’élastine, deux protéines qui aident notre peau à rester repulpée, ferme et lisse, ralentit, ce qui entraîne des zones de peau relâchée et flasque sur le corps en général, et sur le ventre en particulier.

Si vous êtes gêné par le relâchement cutané, le raffermissement non-chirurgical de la peau peut vous permettre de redonner à la peau une apparence plus ferme, plus lisse et plus jeune.

Avantages du raffermissement de la peau sans chirurgie :

  • Resserrer la peau ayant subi un relâchement léger ou modéré sans cicatrices ;
  • Bénéficier d’un effet de lifting cutané ;
  • Pas de temps de récupération ;
  • Très faible risque d’effets indésirables lorsque le traitement est effectué par un praticien qualifié.

Comment fonctionnent les techniques non-chirurgicales de resserrement de la peau ?

En général, les techniques non-chirurgicales de raffermissement cutané fonctionnent en émettant une énergie ciblée qui produit un réchauffement des couches profondes de la peau, ce qui permet de stimuler la production de collagène et d’élastine.

Il existe de nombreux traitements et technologies approuvés par la FDA pouvant vous aider à retendre la peau abdominale sans chirurgie, parmi lesquels : les ultrasons et la radiofréquence.

retendre la peau du ventre sans chirurgie

Raffermissement de la peau par ultrasons

Certaines méthodes de resserrement cutané utilisent l’énergie ultrasonore focalisée pour chauffer les couches plus profondes de la peau du ventre, favorisant la production du collagène, et donc aider la peau à retrouver sa fermeté.

La technologie des ultrasons est utilisée en médecine depuis de nombreuses décennies. Et le raffermissement de la peau par ultrasons est une option sûre et efficace.

La radiofréquence (RF)

La radiofréquence (RF) consiste en une émission d’un effet thermique des hautes fréquences sur la peau affaissée. Ce faisant, les tissus se rétractent et la production de collagène est stimulée, redonnant à la peau un aspect jeune et ferme.

Contrairement aux ultrasons, la RF se concentre sur les couches épidermiques (surface de la peau) pour obtenir une apparence plus attrayante et lisse.

Combinaison LPI/RF

Une autre technique sûre, efficace et indolore qui permet de resserrer la peau du ventre est la combinaison de la lumière pulsée intense (LPI) avec la radiofréquence (RF).

Cette combinaison aide à chauffer les couches plus profondes de la peau et peut permettre au médecin esthétique de transporter l’énergie vers les tissus ciblés pour un traitement plus efficace, et donc un résultat plus spectaculaire.

Pour avoir plus de détails sur ces techniques (le coût, les modalités de séjour, la méthode qui vous convient, etc.), nous vous invitons de nous contacter via le formulaire en ligne.

Devis Gratuit