Liposuccion avant et après la grossesse ?

La liposuccion après la grossesse est très courante et fait des merveilles sur le corps après la grossesse, mais il peut être préférable de subir l’intervention avant la grossesse. N’oubliez pas de consulter votre médecin esthétique afin d’explorer les meilleures options pour vous.

Liposuccion avant grossesse

Certaines personnes sont simplement susceptibles d’avoir des poches de graisse isolées qui ne disparaîtront pas malgré l’amélioration de leur régime alimentaire et de l’exercice physique. Une graisse tenace comme celle-ci a peu de chances de changer, que vous soyez enceinte ou non. Ces poches de graisse sont là pour rester, grossesse ou pas. L’avantage de la liposuccion au laser avant de devenir enceinte est que vous pouvez obtenir les meilleurs résultats avec la procédure lorsque la qualité de votre peau est au mieux, c’est-à-dire avant la grossesse.

liposuccion avant et apres la grossesse

Une grossesse fait subir de nombreux changements au corps d’une femme et l’élasticité de la peau ne sera plus jamais la même par la suite. Une liposuccion pratiquée avec une élasticité optimale de la peau permet d’obtenir des résultats plus réguliers et plus doux, en particulier au niveau du ventre ou dans les zones sujettes aux vergetures dues à la grossesse.

Si vous n’êtes pas satisfaite de l’apparence de votre corps et n’aimez pas les taches de graisse tenaces qui refusent de disparaître avec les moyens traditionnels, une procédure de liposuccion au laser avant la grossesse peut être le bon choix pour vous. Bien qu’elle ne doive évidemment pas être pratiquée pendant une grossesse, la liposuccion au laser est en effet une procédure courante et à faible risque qui peut être effectuée à tout moment avant ou après une grossesse.

Liposuccion après grossesse

Certaines femmes sont plus enclines à attendre la fin de leur grossesse avant de faire des corrections esthétiques, même si elles ne sont pas satisfaites de leur apparence. Peut-être préfèrent-elles cela pour pouvoir évaluer tous les changements après que tout ait été dit et fait, et partir de là. En effet, c’est peut-être une bonne façon de procéder car vous pouvez être plus sûr qu’il n’y aura pas de nouvelles poches de graisse qui apparaîtront après avoir eu des enfants. Après tout, on ne sait jamais ce qui arrivera à son corps après une grossesse.

liposuccion avant ou apres la grossesse

Quoi qu’il en soit, avant ou après une grossesse, cela n’a pas d’importance. La liposuccion est une décision très personnelle qui peut être prise dès que vous êtes prête.

Devis Gratuit

Liposuccion sous anesthésie locale

La liposuccion est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus courantes dans le monde. Il s’agit d’une procédure de remodelage du corps, où la graisse tenace est aspirée par de petits trous à l’aide de canules métalliques. Traditionnellement, la liposuccion est pratiquée sous anesthésie générale.

Qu’est-ce que l’anesthésie générale ?

L’anesthésie générale est une technique qui consiste à rendre un patient inconscient afin d’effectuer une intervention chirurgicale. En d’autres termes, tout le corps est anesthésié et le patient n’est pas conscient de ce qui se passe pendant l’opération. Pour ce faire, le patient est endormi et ses muscles sont détendus. Une machine est utilisée pour contrôler la respiration du patient. L’anesthésiste contrôle les fluides corporels. Après l’opération, le patient est sorti de l’anesthésie et est ensuite surveillé jusqu’à ce qu’il soit redevenu normal.

anesthesie-generale

Qu’est-ce que l’anesthésie locale ?

L’anesthésie locale est la technique qui consiste à anesthésier uniquement une partie du corps où l’opération est pratiquée. De ce fait, le patient est conscient et éveillé pendant l’intervention. Seule la zone où l’anesthésie est administrée devient engourdie. Traditionnellement, l’anesthésie locale ne pouvait être pratiquée que sur de petites zones, comme par exemple pour enlever un petit gonflement. Cependant, l’avènement d’une technique plus récente, l’anesthésie locale tumescente, permet de l’administrer sur une grande surface. C’est ce qui rend possible la liposuccion sous anesthésie locale.

anesthesie-locale-liposuccion

Quels sont les avantages de l’anesthésie locale ?

Les avantages d’une opération sous anesthésie locale sont nombreux.

  • C’est plus sûr : lorsque vous êtes éveillé, votre respiration, votre circulation sanguine, etc. ne doivent pas être contrôlées par un dispositif externe. Cela rend la procédure très sûre.
  • Il y a moins de complications – Le risque de plusieurs effets secondaires tels que les caillots sanguins, les infections respiratoires, le déséquilibre des liquides est plus faible. De plus, comme vos muscles ne sont pas anesthésiés, le risque de dommages internes causés lors d’une liposuccion abdominale est très faible. Vos muscles agissent comme une barrière pour protéger vos organes internes.
  • Le résultat est meilleur – Pendant l’opération, vous êtes capable de vous tenir debout au milieu de l’opération. Vous pouvez être réévalué, puis allongé et l’opération se poursuit. Cela peut améliorer votre résultat, car votre corps est différent lorsque vous êtes allongé et debout.
  • C’est très confortable – vous n’avez pas besoin d’être à jeun avant l’opération. Vous pouvez sortir de la salle d’opération sans avoir besoin d’une civière.
  • La convalescence est plus rapide – il n’est pas nécessaire d’être admis après l’opération. Vous êtes de retour au travail dans les deux jours. La douleur est minime après l’opération car l’anesthésie est longue.

Devis Gratuit

Traitements pour réduire votre double menton

Dans certains cas, quel que soit votre état de santé général, votre double menton persistera. C’est là que les traitements dermatologiques cosmétiques s’avèrent utiles. Ces traitements cibleront les graisses tenaces que ni l’exercice ni le régime alimentaire ne peuvent vaincre.

Hydratants pour le visage

Les hydratants contenant certaines vitamines et des extraits botaniques peuvent aider à raffermir votre peau tout en l’hydratant et en lui redonnant une apparence plus jeune. Recherchez des produits spécifiquement étiquetés pour raffermir ou resserrer le cou. Ceux-ci contiennent souvent de la vitamine C, des extraits de thé vert, du collagène et d’autres produits.

traitements-double-menton

Applicateurs, sangles et embouts

Un certain nombre de dispositifs peuvent également être utilisés pour réduire votre double menton. Les applicateurs pour le menton adhèrent à la peau et sont infusés de substances comme le collagène, la caféine et les vitamines pour aider à restaurer l’élasticité de la peau. Des courroies ou ceintures faciales s’attachent au visage et resserrent doucement la peau dans la zone sous-mentonnière. Les embouts buccaux aident à effectuer des exercices de la mâchoire qui stimulent la croissance musculaire et brûlent les graisses.

Réduire double menton par outils de massage

Les masseurs conçus pour le resserrement du cou peuvent également être utiles pour réduire votre double menton. Ces outils peuvent stimuler la production de collagène pour une peau plus élastique, brûler les graisses et aider le sang à circuler plus facilement.

Traitements de la lipolyse

Si vous voulez des résultats plus rapides, vous pouvez recourir à des traitements de lipolyse pour vous débarrasser de votre double menton. Il existe deux principaux types de traitements de lipolyse pour la réduction du double menton : l’injection et le laser.

La lipolyse par injection consiste à injecter une solution qui digère les cellules adipeuses, réduisant ainsi le double menton. Les patients doivent recevoir ce traitement plusieurs fois à 4-6 semaines d’intervalle pour obtenir les meilleurs résultats. La lipolyse au laser cible également les cellules adipeuses mais n’est pas invasive, faisant fondre les graisses grâce à l’énergie thermique d’un rayon laser. Les deux procédures sont relativement indolores, bien que des effets secondaires tels que gonflement, ecchymoses et douleur soient possibles par la suite.

double-menton

Traitement double menton par Mésothérapie (Kybella)

La mésothérapie est similaire à la lipolyse par injection, car elle implique également l’injection ciblée d’une solution (acide désoxycholique connu sous le nom de Kybella) qui éradique les cellules adipeuses tenaces. Cependant, la mésothérapie fait référence à des injections dans le mésoderme, alors que les injections de lipolyse sont dirigées vers la graisse sous-cutanée.

Notez que d’autres injections de dermatologie cosmétique comme le Botox et le Juvederm ne sont pas liées à ces injections de dissolution des graisses.

éliminer la graisse menton par Coolsculpting

Une autre possibilité pour réduire votre double menton est de recourir à CoolSculpting®. D’une certaine manière, CoolSculpting fonctionne un peu comme la lipolyse au laser, mais au lieu de faire fondre les cellules graisseuses, il les congèle. Ces cellules graisseuses mortes sont finalement expulsées par le corps, vous laissant avec un menton plus défini. CoolSculpting est également utilisé pour éliminer la graisse tenace dans d’autres zones du corps, en particulier près de l’abdomen, des cuisses et du dos.

Si vous êtes malade du partenaire gras de votre menton, n’importe lequel de ces traitements, ou une combinaison de ceux-ci, peut rétablir le statut unique de votre menton. Certaines méthodes peuvent être plus ou moins efficaces dans votre cas particulier. Consultez votre médecin ou votre dermatologue pour trouver le traitement le mieux adapté à votre cas.

Devis Gratuit

5 choses à savoir si vous êtes candidate à une opération de réduction mammaire

Pour les femmes qui choisissent de subir une intervention de réduction mammaire, le soulagement peut être immense et immédiat. Après des années de douleurs au dos et aux épaules, sans parler de la difficulté à trouver des vêtements qui vous aillent, l’ablation d’une partie du volume de vos seins peut littéralement donner l’impression d’un poids à soulever. De nombreux patients disent se sentir mieux dès le réveil de l’opération.

Comme pour toute autre opération, il faut cependant être conscient de certains risques ou complications potentiels. Et il est important de s’assurer que vous êtes une candidate qualifiée pour une opération de réduction mammaire.

En attendant, voici quelques informations que nous communiquerions à toute personne qui envisagerait de se faire réduire la taille de ses seins.

reduction-seins

5 points à prendre en compte pour les candidates à une opération de réduction des seins

-Les procédures de réduction mammaire s’accompagnent d’un taux de satisfaction extrêmement élevé des patientes. Parmi toutes les différentes procédures esthétiques qui peuvent être pratiquées, c’est celle qui semble faire l’objet de l’approbation la plus unanime, dans tous les domaines. Les femmes qui se font réduire la taille de leurs seins ont tendance à être immédiatement satisfaites et, avec le temps, elles constatent une augmentation de leur niveau d’énergie, de leur endurance et de leur confort au quotidien. Ce n’est pas une procédure que vous risquez de regretter.

-Vous devrez prendre un peu de temps pour vous reposer. L’intervention elle-même dure généralement environ trois heures et la plupart des patients sont autorisés à rentrer chez eux le jour même. Une fois rentré chez vous, vous vous sentirez très fatigué et endolori pendant quelques jours, et vous devrez vous reposer. Vous retrouverez votre force relative en une semaine environ, mais vous devrez éviter tout exercice physique intense pendant au moins un mois complet, afin de laisser à votre corps le temps de guérir.

reduction-mammaire

-Pendant votre convalescence, il se peut que vous ressentiez un minimum de douleur ou d’inconfort. Pour toute opération, on peut s’attendre à un léger inconfort. Les femmes dont la taille des seins a été réduite disent généralement que la douleur s’estompe après les deux premiers jours. Nos chirurgiens peuvent vous procurer un soulagement durable de la douleur qui vous aidera à passer ces premiers jours avec très peu de douleur. Par la suite, les médicaments antidouleur en vente libre sont généralement plus que suffisants pour soulager la douleur.

-Vous pouvez ou non obtenir la taille de bonnet exacte que vous souhaitez. L’ampleur de votre réduction mammaire dépendra de divers facteurs, notamment de la taille et de la composition actuelles de vos seins. Pour la plupart des patientes, il est possible de diminuer d’une ou deux tailles de bonnet. Lors de votre consultation, votre chirurgien vous expliquera les détails et s’assurera que vous avez les bonnes attentes pour votre intervention de réduction mammaire.

-La plupart du temps, les réductions mammaires s’accompagnent d’un lifting des seins. Pendant que vous êtes sous anesthésie, votre chirurgien fera probablement plus que simplement retirer des tissus. Il se peut aussi que vous fassiez légèrement ajuster la forme de vos seins et que les mamelons soient repositionnés, ce qui donnera à vos seins un aspect plus jeune et plus vif. Toutes les réductions mammaires ne nécessitent pas cette approche « deux pour un », mais elle est assez courante. Demandez à votre chirurgien de vous donner plus de détails.

Devis Gratuit

Procédures non chirurgicales femme plus de 50 ans

En vieillissant, votre corps réduit la production d’œstrogènes. L’œstrogène favorise la production de collagène et d’huiles dans votre peau. La plupart des femmes sont ménopausées au début ou au milieu de la cinquantaine et, avec cette perte drastique d’œstrogènes, les niveaux naturels de collagène dans votre peau commencent également à diminuer.

Le collagène est une protéine structurelle qui donne à votre peau la texture lisse mais ferme et l’élasticité que vous avez connues dans votre jeunesse. Avec le temps, la peau perd du volume, commence à avoir l’air affaissée et développe des taches de vieillesse ou de soleil, en plus des rides et des ridules. Même les soins les plus élaborés ne suffisent pas toujours à empêcher ces phénomènes. Parfois, ces effets sont génétiques, mais ils peuvent aussi être causés par des facteurs environnementaux tels que les polluants, l’humidité ou les climats secs.

Procedures-non-chirurgicales-femme-50-ans

Prendre soin d’une peau vieillissante n’est pas toujours facile. Même si vous faites tout ce qu’il faut – hydrater régulièrement, laver votre visage ou utiliser des crèmes et des huiles – vous pouvez toujours développer des signes de vieillissement indésirables. Heureusement, il existe plusieurs procédures esthétiques populaires auprès des femmes que vous pouvez essayer pour combattre les signes de vieillissement et redonner à votre peau son éclat d’antan.

Procédures non chirurgicales

Passer sous le couteau n’est pas pour tout le monde. Si vous êtes particulièrement réticent à l’idée de subir l’une des procédures mentionnées ci-dessus, vous pouvez envisager d’autres solutions non chirurgicales.

1. Produits de comblement et injectables

Parmi les produits de remplissage et les injectables de marque bien connus figurent le Botox et le Juvederm. Votre chirurgien plasticien facial déterminera le traitement qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos antécédents médicaux. Les produits de comblement sont une option sûre car ils sont constitués de protéines et de substances naturelles, comme l’acide hyaluronique, que votre corps produit déjà.

2. Microneedling

Le microneedling consiste à utiliser de minuscules aiguilles qui pénètrent la surface de la peau pour injecter de petites quantités de collagène dans tout le visage. Les résultats sont rapides et le temps de récupération est pratiquement inexistant. La plupart des procédures durent environ 15 à 20 minutes et vous pouvez généralement rentrer chez vous juste après.

medecine-esthetique-femme-50-ans

3. Traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

la PRP consiste à extraire de petites quantités de sang de diverses parties de votre corps (généralement votre bras ou votre cuisse). Le sang est ensuite acheminé dans une centrifugeuse pour séparer le plasma et les plaquettes. Le plasma est ensuite injecté dans des zones localisées de votre visage, en fonction de l’endroit où le traitement est nécessaire.

4. Greffe de graisse

Les cellules graisseuses sont extraites de différentes parties de votre corps (bras, cuisses ou jambes) puis injectées dans différentes parties de votre visage où un traitement est nécessaire. Le but de la greffe de graisse est de combler les joues creuses ou parfois la graisse est utilisée pour remplir les lèvres. Comme le produit de comblement provient de votre propre corps, il n’y a aucun risque de réaction indésirable à cette procédure.

5. Peelings chimiques

Les peelings chimiques exfolient la peau du cou et du visage pour réduire l’apparence des rides, éliminer les imperfections et rendre un résultat plus lisse et plus éclatant en « décollant » essentiellement la couche supérieure de la peau.

Devis Gratuit

Quelle chirurgie esthétique à 50 ans

Les femmes de plus de 50 ans se tournent de plus en plus vers la chirurgie plastique, et la raison pourrait vous surprendre. Les nouvelles libertés financières signifient que si vous êtes dans la cinquantaine, vous pouvez dépenser votre argent où vous voulez, que ce soit pour voyager à travers le monde, faire des achats supplémentaires ou même acheter une nouvelle maison.

Beaucoup de femmes utilisent leur pension et leurs revenus d’investissement pour des choses qu’elles ont toujours voulues, comme la chirurgie esthétique. De plus en plus de femmes de 50 et 60 ans se tournent vers les procédures esthétiques telles que les implants mammaires, le remodelage du corps et l’esthétique faciale (comme les liftings ou le Botox).

quelle-chirurgie-esthetique-50-ans

Les patients adultes constituent la majorité

En 2015, l’American Society for Plastic Surgeons (ASPS) a déclaré que les personnes âgées de 55 ans ou plus représentaient près d’un quart de tous les patients vus pour des traitements cosmétiques. Sans surprise, les personnes âgées de 40 à 54 ans représentaient plus d’un tiers de l’ensemble des patients. Cela peut surprendre la plupart des gens, qui pensent que la chirurgie esthétique est réservée aux jeunes de 20 ou 30 ans.

Pourquoi cette énorme augmentation ? Il se pourrait que les femmes plus âgées choisissent de « peaufiner » leur apparence plutôt que de la changer complètement. Des procédures subtiles et adaptées à l’âge, comme les liftings ou les injections, rendent moins évident le « travail » que vous avez effectué. Les interventions plus spectaculaires, comme les rhinoplasties, sont de moins en moins courantes chez les femmes de cette tranche d’âge.

La liberté financière pour investir dans votre propre vie

Comme les personnes de plus de 55 ans sont libérées d’une grande partie des obligations financières qu’elles avaient en tant que jeunes adultes (comme l’achat d’une maison ou l’éducation d’une famille), elles sont souvent libres de jouir d’un peu plus de souplesse dans leurs dépenses. Si l’on ajoute à cela le fait que les traitements esthétiques ne sont plus vraiment considérés comme un « tabou », les personnes qui n’auraient pas envisagé de se faire soigner se retrouvent maintenant à pratiquer des interventions mineures ou moins invasives. Ils sont souvent surpris de constater que la chirurgie esthétique est en fait très abordable pour les personnes à revenu moyen.

chirurgie-esthetique-50-ans

Quelle chirurgie esthétique à 50 ans ou plus

Les femmes viennent pour des injections ou d’autres types d’interventions non chirurgicales afin d’ajouter de la jeunesse et du volume à leur visage. Elles veulent juste se sentir plus dynamiques et moins fatiguées lorsqu’elles se regardent dans le miroir. Comme les gens vivent plus longtemps, nous ne voulons pas paraître plus vieux que l’âge que nous ressentons !

Alors que les interventions chirurgicales plus invasives sont généralement laissées aux jeunes, les quinquagénaires n’hésitent pas un instant à profiter de simples traitements ambulatoires ou non chirurgicaux. Les femmes qui se font augmenter les seins sont généralement celles qui ont subi une opération il y a une dizaine d’années et qui souhaitent les modifier un peu pour les adapter à leur nouveau corps.

Ce n’est pas seulement les femmes ! Les hommes aussi participent à l’action !

Et les femmes ne sont pas les seules à profiter des traitements pratiques. Les hommes aussi se joignent à l’action ! Dans la plupart des cas, les hommes veulent simplement paraître plus jeunes ou moins fatigués, et nous pouvons faire beaucoup pour que cela se produise. Certains hommes choisissent de se faire faire des soins au cou ou aux yeux, pour soulever doucement la peau et donner un éclat de jeunesse à leur apparence. Certains d’entre eux se font même implanter une barbe !

Devis Gratuit

 

Quelle est la meilleure position pour dormir après une opération du sein ?

Saviez-vous que le fait de bien dormir et la position dans laquelle vous dormez après une opération du sein peuvent avoir une incidence sur votre guérison ? Dans ce billet, nous allons discuter de la meilleure façon de dormir après une opération des seins, mais nous voulons aussi que vous sachiez pourquoi il est si important de bien dormir après une opération des seins.

Meilleure position de sommeil après une chirurgie du sein

En général, la plupart des chirurgiens demandent à leurs patients de dormir sur le dos pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois après une opération d’augmentation mammaire.

Certains suggèrent d’être soutenu en biais sur le dos pour favoriser un bon positionnement des implants.

Il n’est pas recommandé de dormir couché (sur le ventre) comme vous pouvez l’imaginer, car cela pourrait comprimer vos implants, les faire sortir de leur poche chirurgicale et diminuer le flux sanguin pour la cicatrisation.

Le fait de dormir sur le côté les place naturellement dans une position non symétrique, ce qu’il faut également éviter jusqu’à ce que votre chirurgien vous donne un avis contraire.

dormir-apres-augmentation-mammaire

Comment devenir dormeur sur le dos après une opération du sein

Si vous avez besoin d’un peu d’entraînement pour devenir un dormeur dorsal, nous avons quelques conseils pour vous !

  • Commencez avant l’opération : Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté ou sur le ventre, il peut être difficile de vous défaire de cette habitude. Ne comptez pas sur le premier essai après l’opération pour y parvenir. Commencez dans les semaines et/ou les mois qui précèdent l’opération, de sorte qu’au moment de l’opération, vous serez un pro !
  • Utilisez des coussins de positionnement : Utiliser un oreiller sous les genoux et/ou placer un oreiller sous chaque bras peut vous aider à maintenir votre corps dans la position souhaitée.
  • Demandez de l’aide : Si vous dormez avec un partenaire ou un conjoint, demandez-lui de vous réveiller ou de vous pousser s’il vous remarque sur le côté ou sur le ventre pendant votre sommeil.
  • Soyez persévérant : Dans chaque article que nous avons lu, le conseil le plus important que nous avons vu est d’être persistant lorsque vous apprenez à dormir sur le dos. Que vous dormiez seul ou avec un partenaire, vous pouvez vous en tenir responsable. Vous vous retournerez naturellement dans votre position normale. Si cela se produit, retournez-vous simplement. N’abandonnez pas. Très bientôt, vous serez un dormeur sur le dos.

Devis Gratuit

faire un lifting naturel du visage avec des traitements non invasifes

Il est temps de parler des liftings ou plutôt, il est temps de parler de toutes les autres façons dont vous pouvez rajeunir votre visage et obtenir ce look radieux de star de cinéma. C’est un look à votre portée, et il n’a pas besoin de se ruiner.

Le lifting classique du visage n’est qu’un moyen de rajeunir votre apparence, mais vous avez bien d’autres options. Laquelle devriez-vous choisir ? Cela dépend de votre budget, de votre niveau de confort en matière d’anesthésie et de chirurgie invasive, et du temps que vous êtes prêt ou capable de consacrer à votre rétablissement.

lifting-naturel-du-visage

Traitements faciaux non invasifs

La façon la plus simple et la plus abordable de paraître plus jeune est de recourir à un traitement non invasif.

Produits de comblement du visage

Les injections de Botox sont idéales pour lisser les rides et ridules du visage. Le Botox est très efficace dans la partie supérieure de votre visage, comme les rides du front, les rides profondes du froncement des sourcils entre les yeux, ou les pattes d’oie et les rides du rire. Même s’il s’agit d’une injection, le Botox est administré avec une aiguille si fine qu’il est pratiquement indolore. Il prend moins de 30 minutes par séance, agit rapidement et dure jusqu’à 5 mois.

Une autre option non invasive pour les remplisseurs faciaux est le Juvederm. Il est injecté sous votre peau, comme le Botox. Le Juvederm peut inverser les signes de vieillissement en repulpant votre peau. Il peut également aider à donner plus de volume aux traits de votre visage. Pour obtenir des lèvres plus pulpeuses ou pour adoucir les plis des sillons nasaux qui se creusent avec l’âge, essayez Juvederm. Comme le Botox, Juvederm est approuvé par la FDA et agit rapidement, généralement en 2 ou 3 jours. Il peut durer jusqu’à 9 mois entre les traitements. De nombreuses femmes se font administrer Juvederm et Botox en même temps.

Le micronétiche est l’un des traitements les plus récents de ce groupe. Au lieu d’appliquer de la chaleur, il utilise un appareil muni de minuscules aiguilles stériles pour perforer la peau et favoriser la croissance du collagène. Il est très efficace pour réparer les petites rides et les cicatrices d’acné et même les vergetures, et il a l’avantage de fonctionner sur tous les types de peau.

 

Rehaussez vos sourcils

Il est surprenant de constater à quel point des sourcils bien définis peuvent modifier l’apparence générale d’une personne. Des études ont montré que des sourcils sombres et bien dessinés donnent une apparence plus jeune à tous les niveaux. Un excellent traitement semi-permanent pour améliorer vos sourcils jusqu’à trois ans est le Microblading. C’est comparable au tatouage, mais un esthéticien compétent peut imprimer sur les traits de façon si réaliste qu’ils ressemblent à de vrais poils. Oui, vous pouvez vous contenter de vous maquiller, mais pensez au luxe de ne pas avoir à le faire tous les jours, et vous aurez un regard beaucoup plus naturel.

Il existe de nombreuses options de chirurgie de lifting et de rajeunissement du visage, en fonction de votre budget et du temps de récupération souhaité. La première étape pour paraître et se sentir plus jeune grâce au rajeunissement facial est de prévoir une consultation personnelle.

Devis Gratuit

Sept conseils pour une récupération plus facile d’un lifting des seins

Lorsque la plupart des gens pensent à une opération d’augmentation mammaire, l’augmentation mammaire est la première chose qui leur vient à l’esprit. Cependant, pour de nombreuses femmes, le lifting des seins est une procédure encore plus convaincante et bénéfique. En fait, de nombreuses patientes choisissent de faire pratiquer simultanément une augmentation mammaire et un lifting des seins afin de restaurer ou de créer une silhouette étonnante, féminine et jeune, avec des résultats durables.

À quoi sert un lifting des seins ?

Pour mieux comprendre ce à quoi il faut s’attendre pendant la convalescence, il est important d’en savoir un peu plus sur l’intervention elle-même, notamment sur ses effets et son déroulement. En raison du vieillissement, de la perte de poids, de la grossesse et d’autres événements de la vie, de nombreuses femmes commencent à avoir les seins tombants ou affaissés.

Le lifting des seins vise principalement à relever les seins pour les amener à une position plus jeune et à sculpter une forme de poitrine plus attrayante par l’ablation de la peau et d’autres techniques, notamment le repositionnement du mamelon. Dans de nombreux cas, les femmes choisissent de combiner le lifting des seins et l’augmentation mammaire afin de restaurer le volume des seins perdu tout en obtenant un aspect plus dynamique.

Combien de temps dure la convalescence après un lifting des seins ?

Les détails de la récupération après un lifting mammaire dépendent de l’approche chirurgicale utilisée, de l’éventualité de procédures supplémentaires et d’un certain nombre d’autres facteurs personnels. En général, la plupart des femmes sont capables de reprendre un travail léger et d’autres activités quelques jours ou semaines après un lifting mammaire, bien que l’exercice et les activités plus intenses puissent rester interdits pendant plusieurs mois. Pour vous aider à récupérer aussi rapidement, confortablement et facilement que possible, suivez ces sept conseils de suivi du lifting mammaire :

1.Suivez les instructions de votre médecin

Il est essentiel que vous respectiez scrupuleusement les directives postopératoires de votre chirurgien. Il peut s’agir de prendre certains médicaments, de dormir sur le dos et de porter des sous-vêtements de soutien.

2. Assistez aux rendez-vous de suivi

Veillez à respecter votre calendrier de suivi. Les rendez-vous postopératoires peuvent comprendre l’enlèvement des sutures et d’autres étapes importantes. En outre, ces rendez-vous permettent au chirurgien de surveiller vos progrès et d’identifier toute complication potentielle.

3. Prenez beaucoup de repos

Même si vous vous sentez mieux après les premiers jours, n’oubliez pas que votre corps vient de subir une intervention chirurgicale importante et qu’il a besoin de beaucoup de temps pour se reposer, guérir et récupérer. Avant de subir l’opération, installez un endroit confortable pour vous reposer pendant votre période de convalescence.

4. Mangez sainement

Un autre facteur essentiel pour une guérison complète et adéquate est de nourrir votre corps de manière appropriée. Veillez à préparer des collations saines pour votre période de convalescence et à boire beaucoup d’eau.

5. Demandez de l’aide

La conduite automobile, le port de charges lourdes et d’autres activités étant limités, les patients doivent prévoir de se faire aider dans les premiers jours ou les premières semaines suivant l’opération. Cela est particulièrement important pour les patients qui ont des bébés, des bambins et de jeunes enfants.

6. Ne vous précipitez pas

Reprendre des activités fatigantes ou stressantes trop tôt après l’opération peut compromettre vos résultats et peut même entraîner la nécessité d’une procédure de révision. Laissez à votre corps tout le temps nécessaire pour guérir et récupérer après un lifting mammaire afin d’éviter d’éventuelles complications.

7. Choisissez un chirurgien expérimenté

Il ne fait aucun doute que le choix d’un chirurgien plasticien hautement qualifié, expérimenté et certifié par le conseil d’administration est l’un des facteurs les plus importants pour un lifting mammaire réussi, une récupération efficace et des résultats étonnants. Lorsque vous choisissez votre chirurgien, n’oubliez pas de lui poser des questions sur son expérience, de consulter les galeries de photos avant et après et de lire les commentaires des patientes.

Devis Gratuit

 

5 conseils pour le rétablissement de l’augmentation mammaire

Que mère Nature ait été avare en ce qui concerne la taille de vos seins ou que le temps ou la grossesse vous ait volé des seins pleins, une augmentation mammaire est un excellent moyen d’ajouter un peu de forme à votre moitié supérieure.

Bien que notre procédure d’augmentation mammaire, soit relativement simple, il s’agit tout de même d’une opération chirurgicale, et il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider votre rétablissement à rester sur la bonne voie. Voici cinq conseils que nous donnons peuvent vous aider à retrouver rapidement votre fantastique nouvelle forme le moment venu.

1. Une préparation à la santé

Si vous avez décidé d’augmenter votre poitrine, vous pouvez prendre quelques mesures à l’avance pour que le processus se déroule plus facilement. Tout d’abord, si vous êtes fumeuse, c’est le bon moment pour arrêter. Quelle que soit l’intervention chirurgicale que vous subissez, le tabagisme entrave la capacité de votre corps à se rétablir, car il ralentit des ressources de guérison essentielles.

De la circulation sanguine à la régénération des tissus, il y a peu de choses que le tabac n’affecte pas négativement. De plus, arrêter de fumer est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé en général – alors si c’est l’impulsion dont vous avez besoin, saisissez-la !

retablir-d-une-augmentation-mammaire
2. Planifier à l’avance

Lors de votre première consultation, nous déterminons quel type d’augmentation mammaire vous convient le mieux et cela permet de régir votre processus de guérison.

Si vous optez pour des implants en silicone ou en gomme, nous devons faire une incision le long de votre pli infra mammaire, vous devez donc compter sur un certain temps pour que cette zone guérisse.

Nous examinons minutieusement chaque procédure afin que vous soyez conscient des limites que vous pourriez avoir à la suite de votre opération, ce qui vous permet de mieux planifier. En d’autres termes, si vous êtes en train de repeindre une pièce, il est bon de terminer ce projet à l’avance, car vous ne lèverez pas les bras au-dessus de la tête après votre opération pendant une semaine ou deux.

3. Allez-y doucement

Le jour de votre procédure, et pendant plusieurs jours après, vous devez vous arranger pour y aller doucement. Toute intervention chirurgicale est invasive, et bien que nous nous efforcions d’utiliser les techniques chirurgicales mini-invasives les plus récentes, votre corps a encore besoin de temps pour réagir et se rétablir.

Cela signifie que vous ne devez pas retourner directement à la course ou à la salle de sport. Au contraire, allez-y doucement et laissez votre corps faire ce qu’il fait le mieux : reconstruire et réparer. Au fur et à mesure que votre corps s’habitue aux nouveaux implants, il accumule des tissus autour d’eux, les maintenant solidement en place, et vous voulez donc lui laisser le temps d’accomplir cette tâche.

Votre temps de récupération exact dépend du type d’augmentation que nous effectuons, et nous vous donnons des instructions complètes de récupération pour votre situation unique.

4. Haut et serré

Après votre intervention d’augmentation mammaire, nous vous fournissons un soutien-gorge post-opératoire que vous devez porter selon nos instructions. Ce vêtement empêche les implants de bouger et minimise le gonflement. Bien qu’il ne s’agisse pas de la lingerie la plus sexy du monde, le soutien-gorge postopératoire est une étape essentielle de votre rétablissement. Vous aurez tout le temps de porter de meilleurs vêtements pour mettre en valeur votre nouvelle silhouette après votre guérison.

5. La patience est la clé

Il y a de fortes chances que vous ayez envisagé l’idée d’une augmentation mammaire depuis un certain temps, alors soyez patient une fois que c’est terminé. Chaque personne est unique, mais il se peut que vous ressentiez une certaine douleur et un gonflement pendant plusieurs semaines après votre augmentation mammaire. La patience pendant cette période est essentielle. Votre corps fonctionne à son propre rythme, mais votre patience est récompensée lorsque vos nouveaux seins commencent à s’installer et à prendre forme.

Devis Gratuit