Ce que vous devez savoir à propos d’une plastie abdominale

Si vous envisagez de vous faire une plastie abdominale, voici quelques éléments que j’ai appris en cours de route – et quelques-uns que j’aurais aimé connaître avant.

1.Une plastie abdominale ne vous fera pas perdre du poids

La plastie abdominale ne doit pas être considérée comme une procédure de perte de poids, mais plutôt comme une procédure de remodelage. En outre, si la plastie abdominale ne peut pas s’attaquer directement aux vergetures, puisque la peau abdominale est tirée vers le bas, les vergetures peuvent être déplacées, abaissées ou éventuellement enlevées si elles font partie de l’excès de peau inférieur.

2.Il existe plusieurs types de cicatrices

La taille et l’emplacement de la cicatrice dépendent du type d’abdominoplastie dont vous avez besoin. Pour une plastie abdominale traditionnelle , la cicatrice sera de la hanche à la hanche et la plupart des médecins feront de leur mieux pour s’assurer que la cicatrice est cachée sous la ligne du maillot. Vous aurez également une cicatrice autour de votre nombril, car elle est en fait déplacée pendant l’intervention.
Pour les patients qui n’ont besoin que d’une petite quantité de peau et dont les muscles se resserrent, une mini plastie abdominale peut être une option.

plastie abdominale

3.Ce n’est pas bon marché, et l’assurance ne le couvrira probablement pas

En général, la plastie abdominale est considérée comme une intervention esthétique et n’est pas couverte par les assurances. Si vous faites réparer une hernie ou si la chirurgie résout un autre problème médical (tel que l’excès de peau dû à une perte de poids massive), certaines assurances peuvent couvrir une petite partie de la procédure.

4.Ne paniquez pas si votre chirurgien vous recommande aussi une liposuccion

Lorsque la peau du haut de l’abdomen est tirée vers le bas, cela peut entraîner un renflement non naturel des hanches ou un manque de définition. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, de nombreux chirurgiens ont recours à la liposuccion ou à des greffes de graisse pour les aider à remodeler et à redessiner la zone. Cependant, la liposuccion est une procédure distincte de la plastie abdominale, ce qui signifie qu’elle aura ses propres coûts, risques et facteurs de récupération.

5.Vous aurez besoin d’une aide à domicile pendant la première semaine

La plupart des plasties abdominales sont des opérations ambulatoires, ce qui signifie que vous rentrerez chez vous juste après l’intervention et que vous aurez besoin de quelqu’un pour vous aider les premiers jours, voire une semaine entière.

6.Vous serez probablement penchée à la taille pendant les premiers jours

Si les muscles de votre ventre sont tendus, si l’excès de peau est enlevé et si la peau restante est tendue, vous serez probablement très penchée pendant les premiers jours, voire les premières semaines.

Cette position penchée a un impact sur la façon dont vous dormez. Vous devriez prévoir de dormir sur une chaise longue, avec un oreiller à coins, ou sur un canapé avec un tas d’oreillers pour soutenir vos jambes et votre dos jusqu’à ce que vous soyez capable de vous allonger à plat, vers la deuxième semaine.

Pour savoir plus sur abdominoplastie prix en Tunisie, demandez un devis gratuit et personnalisé.

Devis Gratuit