Ce que vous devez savoir avant de vous faire opérer des paupières

Avant toute intervention chirurgicale, il est normal que vous vous posiez des questions pour vous assurer que vous êtes un bon candidat et que vous disposez des bons outils pour vous préparer à la réussite. Si vous envisagez de vous faire opérer des paupières, que ce soit pour des raisons médicales ou esthétiques, voici ce que vous devez savoir pour vous préparer.

L’expérience de votre chirurgien plastique est vraiment importante

La première étape de votre voyage de chirurgie des paupières est de choisir le bon chirurgien plastique. Ce n’est certainement pas quelque chose que vous voulez précipiter, alors prenez le temps de faire vos recherches à la maison, affinez votre recherche et planifiez une consultation avec votre premier ou deuxième choix.
Lors de votre consultation de chirurgie des paupières, demandez combien de blépharoplasties il ou elle a pratiquées et renseignez-vous sur ses qualifications.

Il est normal de se sentir un peu nerveux

Il est tout à fait normal d’avoir le trac avant une opération, mais le choix d’un chirurgien plastique expérimenté et la compréhension de ce à quoi il faut s’attendre à chaque étape du processus peuvent aider à calmer ces nerfs.

Vous devrez vous absenter du travail

La chirurgie des paupières étant toujours une intervention chirurgicale, prévoyez de prendre un congé et d’autres activités pour vous reposer et vous rétablir. La plupart des gens sont capables de reprendre le travail dans les 10 à 14 jours qui suivent la blépharoplastie, mais vous devriez être capable de lire en quelques jours seulement, alors allez-y et assommez certains livres de votre liste de lecture pendant votre convalescence.

chirurgie des paupières

Le maquillage et les lentilles de contact devront attendre

Pour accélérer votre rétablissement après une opération des paupières, vous devrez éviter de porter du maquillage et des lentilles de contact pendant les deux premières semaines suivant l’opération. Essayez de ne pas vous frotter ou vous gratter les yeux ou la région des yeux pendant cette période. Cela devrait contribuer à réduire le gonflement et à garantir des résultats de haute qualité.

Vous aurez un peu d’enfleure et de rougeur

Après une blépharoplastie, attendez-vous à avoir des gonflements, des rougeurs et des ecchymoses. Vous remarquerez peut-être aussi que vos yeux sont plus sensibles à la lumière que d’habitude ou qu’ils sont secs et qu’ils vous démangent. Ces effets secondaires sont normaux et devraient s’atténuer progressivement au cours des jours et des semaines qui suivent, à mesure que vous continuez à guérir.

En attendant, l’application de compresses froides, le port de lunettes de soleil et l’utilisation de gouttes pour les yeux peuvent vous aider à vous sentir plus à l’aise.

Vous continuerez à vous ressembler

Les gens se demandent souvent à quoi ils ressembleront après une opération des paupières, et certains craignent même que leurs amis et leur famille ne les reconnaissent pas. Soyez assuré que vous aurez toujours l’air d’être vous-même – juste une version plus jeune et plus énergique !

En fait, vos amis et vos connaissances ne se rendront peut-être même pas compte que vous avez subi une opération de chirurgie esthétique , mais ils vous demanderont peut-être ce que vous avez fait pour avoir l’air si frais et rechargé.

Il peut s’écouler une année entière avant voir votre résultat final

Bien que vous devriez pouvoir reprendre votre routine normale après les deux premières semaines environ, les résultats de votre chirurgie des paupières vont encore prendre un certain temps pour se développer pleinement. Le gonflement peut prendre plusieurs mois pour se résorber complètement. Prévoyez donc que vos résultats finaux se révèlent progressivement dans les six mois à un an après votre blépharoplastie.

Devis Gratuit