fbpx

Chirurgie esthétique – Cela changera-t-il vraiment votre vie ?

Grâce aux récents progrès des techniques et des équipements chirurgicaux, la chirurgie esthétique est plus spécialisée que jamais. Vous pouvez littéralement faire aspirer la graisse de vos cuisses par liposuccion ou faire agrandir vos seins à votre idée de la perfection avec des implants salins ou en silicone en quelques heures seulement.

Et la chirurgie esthétique n’est plus seulement une affaire à prédominance féminine. De nos jours, les hommes subissent toutes sortes d’interventions de chirurgie esthétique. Tout, des rhinoplasties aux liftings du visage en passant par les liftings des yeux, est aujourd’hui une pratique courante chez les hommes.

L’évolutions technologiques qui ont rendu la chirurgie esthétique plus facile et moins chère, sans parler du fait qu’elle est beaucoup moins douloureuse que par le passé, n’explique pas l’augmentation fulgurante du nombre de personnes ayant recours à la chirurgie esthétique, ni le fait qu’elle soit maintenant devenue courante pour les deux sexes.
En fait, cette augmentation est davantage due au fait que dans la culture américaine, il y a peu de choses plus appréciées que l’apparence d’une personne. Des études ont été faites qui prouvent que plus une personne est attirante, plus elle a de chances d’obtenir un emploi, peu importe le niveau de compétence et d’expérience des autres candidats pour le même emploi.

Les images d’hommes et de femmes parfaits à la télévision, dans les publicités imprimées, les films, les vidéoclips et partout ailleurs ont fait croire aux gens de notre culture que s’ils ont juste une certaine apparence, alors tout le reste de leur vie sera bien, voire génial.

la chirurgie esthetique changera la vie ?

Et avec les célébrités qui vantent leur chirurgie esthétique devant nous tous les jours à la télévision et au cinéma, il est facile pour quiconque de croire que si nous avions juste une meilleure apparence, notre vie serait parfaite.

La réalité est qu’une rhinoplastie ne change que ça : le nez.
Elle ne fait rien pour alléger un fardeau de dettes ou échanger une vie amoureuse terne contre l’aventure romantique de toute une vie.

Oui, une intervention de chirurgie esthétique peut donner à une personne un rapide coup de pouce à son estime de soi, mais elle ne durera pas aussi longtemps , à moins qu’elle ne fasse un sérieux travail intérieur et de pensée positive en même temps. La confiance et l’estime de soi viennent de l’intérieur, et changer l’extérieur n’apportera qu’un soulagement temporaire à ceux qui souffrent d’un profond sentiment d’infériorité.

Ainsi, avant de se précipiter chez le chirurgien esthétique le plus proche, toute personne qui envisage la chirurgie esthétique devrait d’abord bien regarder son intérieur. Si avoir un procédé chirurgical cosmétique fait ajoutera à leur vie, grand. C’est probablement une bonne idée et améliorera leur estime de soi et leur apportera du plaisir.

Mais si une personne pense qu’une procédure de chirurgie esthétique va changer sa vie et la rendre instantanément réussie et éliminer tous ses problèmes, elle va se réveiller brutalement, je suis désolé de le dire. À moins que le travail intérieur nécessaire ne soit fait pour correspondre au travail extérieur, une personne peut en fait devenir encore plus insécurisée qu’avant, ce qui mène souvent à une profonde dépression.la chirurgie esthetique changera la vie ?

Pourquoi ? Parce qu’ils seront finalement déçus par le fait qu’ils sont toujours coincés avec leur ancien moi. La personne dans le miroir peut paraître mieux, mais si elle n’a pas fait le point et ne s’est pas débarrassée de ses pensées négatives, elle ne se sentira pas vraiment mieux – elle aura juste une fente sexy parfaite au menton ou des seins plus gros qu’elle n’avait pas avant.

La chirurgie esthétique n’est pas quelque chose à entreprendre à la légère ou à utiliser comme une méthode pour changer votre vie, mais lorsqu’elle est faite pour améliorer votre vie et vous donner un sentiment de satisfaction et/ou de plaisir, alors par tous les moyens, trouvez un chirurgien esthétique dûment agréé.

Demandez-lui des conseils et des avis, ainsi que ses références et son expérience dans n’importe quelle procédure que vous voulez faire faire. Si l’adéquation entre vos désirs et l’expertise du chirurgien esthétique est bonne, n’hésitez pas à faire appel à la chirurgie esthétique et à en profiter – mais ne vous attendez pas à ce que cela change votre vie !

Devis Gratuit