Cicatrice après une liposuccion

La liposuccion peut être un outil puissant pour aider à éliminer les graisses indésirables qui résistent au régime et à l’exercice. Mais souvent on pose la question si cette opération nous laisse des cicatrices ou non ? Trouvez les réponses à vos questions.

Y a-t-il des cicatrices de liposuccion ?

L’appareil de liposuccion est inséré dans la peau par de petites incisions. Chaque incision est généralement aussi longue que l’ongle du petit doigt est large. Le nombre de ces incisions dépend du nombre d’endroits que vous avez traités et de la facilité avec laquelle il est possible d’enlever la graisse dans ces zones, dans la mesure du possible, les incisions sont cachées dans un pli ou un pli cutané naturel.

cicatrices apres liposuccion

Combien de cicatrices puis-je m’attendre après une liposuccion?

Des cicatrices de liposuccion peuvent apparaître, mais elles sont généralement minimes. L’une des caractéristiques les plus attrayantes de la liposuccion est que les incisions sont si petites et les cicatrices sont donc aussi très petites. La quantité ou le degré de cicatrisation dépend à la fois de la technique du chirurgien et de la tendance cicatricielle génétique ou héréditaire du patient.

La liposuccion produit-elle des cicatrices visibles ?

Les cicatrices ne sont pas un problème courant avec la liposuccion moderne qui utilise de très petites canules (microcannules) et donc seulement de très petites incisions sont nécessaires. La plupart des cicatrices de liposuccion s’estompent et disparaissent avec le temps. Les cicatrices visibles sont plus probables lorsque de grandes canules de liposuccion sont utilisées, et chez les patients dont la peau est pigmentée foncée.

Quels sont les types de cicatrices associées à la liposuccion ?

Il existe deux types de taches qui peuvent rester sur la peau après une liposuccion. L’une est une véritable cicatrice, et l’autre est connue sous le nom de dyschromie avec une tache foncée (hyper-pigmentée) ou claire (hypo-pigmentée) sur la peau. Toute incision dans la peau peut entraîner une cicatrice. Heureusement, la plupart des cicatrices associées à la liposuccion sont si petites qu’elles deviennent pratiquement invisibles ou la cicatrice est stratégiquement située sur une partie du corps où elle n’est pas facilement visible.

Devis Gratuit