Comment choisir la taille de vos implants mammaires ?

Lorsque vous décidez de recourir à une augmentation mammaire, l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est la taille de votre implant. Il est important de tenir compte de l’apparence que vous souhaitez obtenir et de votre mode de vie avant de prendre une décision finale.

Vous trouverez ci-dessous des conseils qui vous aideront à faire un choix éclairé sur la taille de votre augmentation mammaire.

Questions à poser avant de choisir le taille de l’implant mammaire

Avant de choisir la taille appropriée pour votre augmentation mammaire, il y a quelques questions à vous poser et à poser à votre chirurgien pour vous assurer que vous faites le choix le plus approprié :

  • De quoi ai-je envie d’avoir l’air ?
  • Comment mon augmentation s’adaptera-t-elle à mon style de vie ?

Le choix d’un implant de mauvaise taille peut avoir un effet négatif sur la perception que vous avez de vous-même et limiter vos activités physiques. Afin de tirer le meilleur parti de votre intervention, tenez compte des éléments suivants :

  • Quelle est la taille actuelle de vos seins ? En vous assurant que vous disposez de suffisamment de tissu pour recouvrir les implants, vous obtiendrez un résultat plus attrayant.
  • Quelle est la largeur de votre poitrine et de vos épaules ? En choisissant un implant dont la largeur est adaptée à votre morphologie, vous obtiendrez un résultat plus naturel.

taille prothese mammaire

Utiliser le test du « RIZ »

Le test du « riz » est une méthode très simple pour vous aider à déterminer la taille d’implant la mieux adaptée à votre morphologie. Il suffit de remplir un bas avec la quantité de riz recommandée et d’utiliser cette jauge pour vous aider à choisir la taille idéale pour votre augmentation.

La liste suivante est conçue pour vous aider à convertir la taille des implants (CC) en mesures de riz :

30cc – 1/8 de tasse de riz
59cc – 1/4 de tasse de riz
78 cm3 – 1/3 de tasse de riz
118cc – 1/2 tasse de riz
156cc – 2/3 tasse de riz
177cc – 3/4 tasse de riz
236cc – 1 tasse de riz

Essai de taille des implants

Pendant votre séance de calibrage, vous aurez l’occasion d’essayer différentes tailles d’implants. À l’aide d’un soutien-gorge spécial conçu pour accueillir une variété de tailles et de formes d’implants, vous pourrez voir comment chacun d’eux peut affecter votre profil et modifier votre silhouette.

Afin d’obtenir le meilleur résultat possible lors de cette séance de dimensionnement, il convient de garder à l’esprit un certain nombre de points :

Amenez un(e) bon(ne) ami(e) – Bien que la décision finale vous revienne, le fait qu’un(e) ami(e) de confiance vous donne un avis sans fard peut vous aider à contenir votre enthousiasme.
Essayez différentes tailles – Vous avez probablement déjà une idée de ce que vous aimeriez voir, mais essayer des tailles en dehors de votre gamme souhaitée vous aidera à savoir ce que vous devez éviter.
Demandez un avis – Nos infirmières ont une grande expérience de l’aide aux femmes qui se préparent à une opération d’augmentation mammaire et peuvent vous donner un avis précieux et répondre à toutes vos questions.