Comment dormir après une opération du sein ?

Saviez-vous que le fait de bien dormir et la position dans laquelle vous dormez après une opération du sein peuvent avoir une incidence sur votre guérison ? Dans ce billet, nous allons discuter de la meilleure façon de dormir après une opération des seins, mais nous voulons aussi que vous sachiez pourquoi il est si important de bien dormir après une opération des seins.

Meilleure position de sommeil après une chirurgie du sein

En général, la plupart des chirurgiens demandent à leurs patients de dormir sur le dos pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois après une opération d’augmentation mammaire.

Certains suggèrent d’être soutenu en biais sur le dos pour favoriser un bon positionnement des implants.

Il n’est pas recommandé de dormir couché (sur le ventre) comme vous pouvez l’imaginer, car cela pourrait comprimer vos implants, les faire sortir de leur poche chirurgicale et diminuer le flux sanguin pour la cicatrisation.

Le fait de dormir sur le côté les place naturellement dans une position non symétrique, ce qu’il faut également éviter jusqu’à ce que votre chirurgien vous donne un avis contraire.

dormir-apres-augmentation-mammaire

Comment devenir dormeur sur le dos après une opération du sein

Si vous avez besoin d’un peu d’entraînement pour devenir un dormeur dorsal, nous avons quelques conseils pour vous !

  • Commencez avant l’opération : Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté ou sur le ventre, il peut être difficile de vous défaire de cette habitude. Ne comptez pas sur le premier essai après l’opération pour y parvenir. Commencez dans les semaines et/ou les mois qui précèdent l’opération, de sorte qu’au moment de l’opération, vous serez un pro !
  • Utilisez des coussins de positionnement : Utiliser un oreiller sous les genoux et/ou placer un oreiller sous chaque bras peut vous aider à maintenir votre corps dans la position souhaitée.
  • Demandez de l’aide : Si vous dormez avec un partenaire ou un conjoint, demandez-lui de vous réveiller ou de vous pousser s’il vous remarque sur le côté ou sur le ventre pendant votre sommeil.
  • Soyez persévérant : Dans chaque article que nous avons lu, le conseil le plus important que nous avons vu est d’être persistant lorsque vous apprenez à dormir sur le dos. Que vous dormiez seul ou avec un partenaire, vous pouvez vous en tenir responsable. Vous vous retournerez naturellement dans votre position normale. Si cela se produit, retournez-vous simplement. N’abandonnez pas. Très bientôt, vous serez un dormeur sur le dos.

Devis Gratuit