Comment dormir après une rhinoplastie

Toute intervention chirurgicale est douloureuse et trouver une position de sommeil appropriée (une position qui n’affectera pas la zone chirurgicale) fait partie intégrante du processus de guérison.

Angle de 35 à 40 degrés

Après une rhinoplastie, pour minimiser l’enflure, il est préférable que votre tête et votre nez soient au (dessus du cœur ) au moins pendant un certain temps après se faire le nez. Idéalement, si vous avez un fauteuil inclinable, il est préférable d’y dormir pendant environ une semaine après la chirurgie du nez. A défaut, vous pourriez utiliser quelques oreillers pour soutenir votre tête. Dormir en position médiane réduira non seulement l’enflure, mais aussi la congestion nasale, ce qui facilitera votre endormissement.

Votre chirurgien sait mieux que quiconque

Il est important d’être le plus à l’aise possible et d’essayer d’être bien reposé, mais vous ne voulez pas non plus risquer de vous cogner le nez. Au début, s’allonger sur le côté peut causer des ecchymoses et un gonflement asymétrique. Vous pourriez vous cogner le nez par inadvertance de cette façon aussi. Votre chirurgien vous donnera les meilleures instructions pour dormir.

Les premières semaines sont les plus importantes

N’oubliez pas que votre nez va changer pendant plusieurs mois après l’opération et que c’est durant les premières semaines que les habitudes de sommeil ont le plus d’effet sur le résultat final. Dormir sur le ventre (là où votre nez est le plus compromis) six semaines après l’intervention chirurgicale peut faire enfler légèrement votre nez, mais ne devrait pas affecter le résultat positif global de votre rhinoplastie.

Comment dormir apres une rhinoplastie

La position de sommeil n’est pas le seul facteur

Si vous dormez normalement avec votre conjoint(e)/partenaire ou même si vous laissez un animal sur votre lit, c’est le moment d’y aller seul pendant un certain temps. Tu ne veux pas que la main ou la patte de quelqu’un te frappe accidentellement le nez. Non seulement ce serait douloureux, mais cela pourrait affecter le résultat final de votre chirurgie – pas quelque chose que vous voulez risquer.

Sans caféine

Le repos post-opératoire est crucial. Et comme certains auront de la difficulté à dormir dans une position presque verticale pendant environ une semaine, faire (ou ne pas faire) des choses qui pourraient nuire à un sommeil réparateur est la meilleure chose à faire. Essayez d’éviter la caféine. Ce n’est pas propice à une bonne nuit de repos. Essayez plutôt une tisane décaféinée comme la camomille avant le coucher.

pour savoir plus sur la rhinoplastie prix demandez un devis gratuit et personnalisé.

Devis Gratuit