fbpx

Comment maigrir avant une abdominoplastie ?

De nombreux patients passent sous le bistouri chaque année pour remodeler le contour abdominal. Obtenir un ventre plat et tonique est rendu possible grâce à une intervention de la chirurgie esthétique de la silhouette appelée abdominoplastie.

Pour les patients qui souhaitent avoir recours à cette opération, beaucoup d’entre eux se demandent s’ils devront ou non perdre du poids avant de subir une plastie du ventre. La réponse est « OUI » pour les patients qui sont en surpoids.

Si vous avez un poids excédentaire, poursuivez la lecture de l’article afin de découvrir de ce qu’il faut faire pour maigrir avant une abdominoplastie !

Donnez-vous beaucoup de temps !

Vous voulez être capable de définir vos objectifs et les atteindre d’une manière qui vous permette de maintenir votre perte de poids. Cela signifie essentiellement « pas de régime yo-yo ». Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur un changement complet de votre style de vie.

Si vous êtes actuellement une personne qui aime passer ses journées assise sur un canapé, cela signifie que vous devriez ajouter de l’exercice à votre routine quotidienne. Vous devriez aussi revoir ce que vous mangez, quand vous mangez et comment vous mangez.

La plupart des chirurgiens esthétiques recommandent de maintenir un poids stable pendant au moins quatre mois avant la chirurgie de remodelage du ventre afin de vous assurer que vous serez capable de garder la ligne après l’opération.

Si vous avez besoin de plus de temps, n’hésitez pas à reporter l’intervention. Vous ne devriez pas essayer un « régime rapide » pour perdre des kilos excédentaires à la dernière minute, car vous pourrez facilement souffrir d’un nouveau gain de poids, et donc altérer les résultats de la plastie abdominale.

maigrir avant une abdominoplastie

Ne faites pas de régime !

Les régimes à la mode peuvent vous aider à perdre du poids rapidement, mais ils ne sont pas bons pour maintenir un poids stable pendant de longues périodes. Ces types de régime sont généralement difficiles à suivre parce que vous ne serez peut-être pas en mesure de vous priver des aliments que vous aimez. La vraie perte de poids vient du changement de vos habitudes.

Au lieu de ne plus consommer certains aliments, vous devriez regarder combien vous en consommez. Compter les calories va vous permettre de consommer les aliments sans nuire à vos efforts de perte de poids.

Faites de l’exercice une partie de votre routine quotidienne !

Adopter une alimentation saine ne peut pas vous aider à atteindre votre poids idéal sans y associer une pratique régulière des exercices physiques pour brûler les calories.

La marche, le vélo et la natation sont d’excellents exercices pour débutants. Lorsque vous êtes prêt, ajoutez à votre routine des exercices cardio et de l’haltérophilie pour obtenir le maximum d’impact. Commencez par 30 minutes d’activité 3 à 5 fois par semaine. Vous pouvez augmenter votre temps à mesure que vous développez plus d’endurance.

Apprenez à aimer l’eau !

Rester hydraté est essentiel pour favoriser la perte de poids et une bonne santé globale. Certaines personnes n’aiment tout simplement pas l’eau ou pensent qu’elles ont besoin d’un peu de variété pour leurs boissons.

Si c’est vous, nous vous conseillons de :

  • Essayez d’ajouter des fruits et des légumes à votre eau pour plus de saveur (les citrons, la pastèque ou les concombres, etc.)
  • Essayer de congeler du jus de fruits naturels, comme l’orange, l’ananas ou la canneberge, dans des glaçons à ajouter à votre eau à tout moment de la journée.

Trouvez des moyens de vous déstresser !

Le stress est l’une des causes du surpoids. Ceci étant, lorsque vous êtes triste, en colère ou stressé, faites des techniques de relaxation telles que la méditation, le yoga ou la respiration profonde pour calmer vos nerfs et votre cerveau. Après vous être calmé, attendez au moins 15 minutes avant de manger pour vous assurer que vous avez vraiment faim.

Faites du sommeil une priorité !

Sans une quantité appropriée de sommeil, votre perte de poids sera difficile car vous serez trop fatigué pour faire de l’exercice, votre santé émotionnelle sera altérée et vous éprouverez un métabolisme réduit, rendant ainsi difficile la combustion des calories par l’organisme.

Devis Gratuit