Comment obtenir une peau de verre naturellement ?

Il est essentiel de prendre soin de soi de manière saine et équilibrée. Vous devez vous assurer que vous buvez beaucoup d’eau, que vous réduisez votre consommation de caféine et d’alcool, que vous suivez un régime alimentaire sain et adapté à votre corps et que vous dormez suffisamment.

peau de verre

Conseils pour obtenir une peau de verre naturellement

Mangez plus de graisses

La barrière cutanée aime les graisses saines car elles l’aident à rester hydratée et souple, ce qui favorise une peau claire et saine. Essayez d’augmenter votre consommation des graisses saines suivantes dans votre alimentation :

  • Poissons d’eau froide. En ce qui concerne la santé de la peau, les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines et le thon sont ce qui se rapproche le plus d’une solution miracle en matière d’alimentation. Cela grâce à leur teneur élevée en acides gras oméga-3, qui réduisent l’inflammation, et en vitamine E antioxydante, qui peut protéger votre peau des radicaux libres nuisibles.
  • L’avocat. Ces machines vertes sont pleines de bienfaits pour la santé, notamment l’acide oléique, une graisse saine qui peut réduire l’inflammation.

Faites le plein de fruits et de légumes

Les myrtilles sont une excellente option – elles sont peut-être petites, mais elles sont riches en anthocyanines, un composé qui contient des antioxydants et renforce la capacité de votre corps à combattre les radicaux libres.

avoir la peau de verre

D’autres produits respectueux de la peau sont

    • les légumes verts à feuilles, comme les épinards et le chou frisé
    • les poivrons
    • les patates douces
    • le raisin
    • les noix

Hydratez-vous, hydratez-vous, hydratez-vous

Buvez – de l’eau, bien sûr. L’eau n’est pas seulement hydratante, elle peut aussi réduire les risques d’acné en évitant la sécheresse de la peau. De manière quelque peu paradoxale, une étude réalisée en 2011 par Trusted Source suggère que la sécheresse de la peau peut en fait pousser votre corps à produire un excès de sébum, ce qui peut provoquer ou aggraver l’acné.

Faites de la somnolence

Certaines recherches suggèrent que le fait de ne pas faire quarante clins d’œil complets peut entraîner l’apparition de cernes, de ridules et d’un teint terne. Pour vous assurer une bonne nuit de sommeil, adoptez une routine régulière à l’heure du coucher, lavez-vous le visage avant de vous coucher et gardez un verre d’eau à proximité pour vous hydrater, y compris votre peau.

Devis Gratuit