Comment paraître plus jeune?

Au-delà de la cinquantaine, se manifeste chez certains le désir de paraître plus jeune. Le dicton ne dit-il pas que si « vieillesse pouvait » ?  Pour ce faire, il y a ceux qui optent pour la chirurgie esthétique, lifting du visage et surtout blépharoplastie dont on dit qu’elle permet de rajeunir le visage de 10 ans. D’autres par contre préfèrent des astuces naturelles pour rester jeune aux alternatives que proposent la chirurgie de rajeunissement du visage ou bien la médecine anti-âge.

Comment paraître plus jeune ? Cet article propose quelques conseils pour rester jeune. Ces conseils portent sur les soins du visage, la coiffure… et même sur l’alimentation.

paraître plus jeune

Les soins de peau pour rester jeune

Parmi les astuces qui aident à paraître jeune, il y principalement les soins que l’on accorde à sa peau. A cet effet, il est conseillé par exemple de :

  • Se maquiller les sourcils
  • Utiliser une crème hydratante 
  • Opter pour un maquillage doux
  • Utiliser un baume à lèvres, etc

Comment se maquiller pour rester jeune ? Tout d’abord, pour faire disparaître les rides du visage, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un lifting visage ou à une injection de Botox. Il suffit simplement d’utiliser un pinceau pour appliquer sur son visage un fond de teint ceci évite la surcharge du maquillage.

Ensuite, on peut opter pour un blush-crème qui permet donne aux pommettes un air frais et brillant. Puis, on doit foncer la ligne de sourcil pour enlever au visage son air fatigué sans avoir besoin d’une chirurgie des paupières. Enfin, avant le maquillage, on doit s’appliquer sur la peau du visage une crème hydratante en se massant le visage pour faciliter la circulation sanguine. On ne doit pas surtout oublier de consulter son coiffeur pour qu’il nous propose une coiffure pour paraître plus jeune.

Les aliments pour rester jeune

Le vieillissement de la peau est certes naturel, mais il est aussi lié à notre alimentation au quotidien. Il n’y a pas que le tabac et l’exposition aux rayons du soleil qui vous vieillissent. Un vieillissement prématuré peut être lié à ce que nous consommons. Aussi, pour lutter contre le vieillissement, le prévenir ou bien le corriger, il est important de bien choisir ses aliments.

Parmi les 05 meilleurs aliments pour rester jeune on retrouvera par exemple

  • les épinards 

Leur teneur en fer, en magnésium, en minéraux et en vitamines A et C aident à soigner la peau et de garantir son hydratation.

  • Les œufs

Le jaune d’œuf est excellent pour le rajeunissement cutané. Le blanc d’œufs quant à lui peut être utilisé comme un masque du visage pour aider à la cicatrisation de la peau.

  • Les avocats

Riches en vitamine A, C et E, les avocats aident à la régénération de la peau et à son hydratation.

  • Les myrtilles

Elles sont riches en antioxydant qui aide à la neutralisation des radicaux libres responsables du vieillissement précoce.

  • Les champignons

Ils sont constitués de vitamines qui conservent la jeunesse de la peau.

On peut ajouter à ce régime pour rester jeune, les bleuets, les prunes, le brocoli, le saumon, la betterave, le foie… et surtout de l’eau dont il faut boire quotidiennement en moyenne, 1.5 l.