comment recoller ses oreilles ? Raisons d’envisager une otoplastie

Avez-vous, vous ou votre enfant, des oreilles qui dépassent plus que la normale ? Des oreilles saillantes peuvent être socialement douloureuses, surtout à un jeune âge. L’otoplastie est un type de chirurgie qui traite l’apparence des oreilles, y compris le pincement des oreilles, une procédure utilisée pour faire pivoter les oreilles à un angle plus désirable et les rendre moins évidentes.

Qu’est-ce que l’otoplastie ?

L’otoplastie est un type de chirurgie plastique qui se spécialise dans la correction des problèmes liés aux oreilles. Les chirurgiens peuvent modifier la forme, la rotation et la taille des oreilles pour corriger les déformations et réduire la proéminence et la taille des oreilles.

Cette chirurgie est parfois appelée chirurgie de pincement des oreilles en raison de sa popularité pour réduire la protubérance des oreilles de la tête.

Qui est candidat à cette procédure ?

Bien que la plupart des candidats à la chirurgie de l’oreille soient jeunes et que l’intervention soit généralement recommandée entre quatre et 14 ans, les hommes et les femmes de tous âges peuvent bénéficier de la chirurgie esthétique. Un médecin déterminera si le cartilage est suffisamment développé pour procéder à une intervention chirurgicale à un jeune âge.

Les patients verront généralement leurs cicatrices guérir rapidement lorsqu’un chirurgien qualifié achèvera l’opération, car elles sont bien cachées par des incisions précises derrière l’oreille. Les patients assez âgés pour fumer doivent cesser de fumer avant l’opération et devront éviter les produits à base de nicotine dans le cadre de leur rétablissement.

comment recoller ses oreilles

Dans combien de temps la reprise est-elle attendue ?

Les patients reçoivent des instructions pour se préparer à l’intervention et prendre soin de leurs oreilles après l’intervention. Les patients passeront une nuit dans notre salle de réveil afin d’assurer leur sécurité et leur confort pendant les 24 heures suivant l’intervention.

Après la période de convalescence de 24 heures, les patients sont encouragés à se laver et à prendre une douche, et le pansement serré qui assure la compression après l’opération peut être retiré. Le pansement est remplacé par un bandeau et une gaze qui seront portés pendant plusieurs semaines après l’opération.

Les patients peuvent se reposer à la maison après les premières 24 heures et se verront prescrire des médicaments contre la douleur ainsi qu’un régime alimentaire riche en fruits et en liquides. Les patients pourront retourner au travail ou à l’école après une semaine seulement, mais devront éviter toute activité intense pendant six semaines supplémentaires.

Les patients sont encouragés à se lever et à marcher dès que possible. L’exposition au soleil des oreilles et la consommation de tabac ou de produits à base de nicotine doivent être évitées pendant un certain temps après l’intervention.

Devis Gratuit