Comment réduire la graisse du ventre

La graisse du ventre est la graisse viscérale qui entoure le foie et les autres organes de l’abdomen, à proximité de la veine porte qui transporte le sang vers le foie. Cette graisse peut être nocive pour l’organisme, mais des mesures appropriées peuvent être prises pour réduire la graisse du ventre.

perdre la graisse du ventre

6 conseils pour réduire la graisse du ventre

Pour réduire la graisse du ventre, il faut suivre une routine bien planifiée. Cependant, les conseils suivants peuvent aider à réduire l’accumulation de graisse dans la région abdominale :

Mangez beaucoup de fibres solubles

Les fibres solubles forment un gel avec l’eau qui ralentit les aliments lors de leur passage dans le système digestif. Ce type de fibres favorise la perte de poids car il vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps, évitant ainsi toute consommation inutile de nourriture.

Évitez l’alcool

Si l’alcool peut avoir des effets bénéfiques sur la santé lorsqu’il est consommé en quantités limitées, il peut être sérieusement nocif s’il est consommé en excès. L’alcool peut notamment avoir un impact négatif sur votre corps en augmentant le risque d’obésité abdominale. Réduire sa consommation peut aider à diminuer son tour de taille. S’il n’est pas nécessaire d’y renoncer complètement, il est indispensable de limiter la quantité d’alcool consommée régulièrement.

Boire du thé vert

Boisson très saine, le thé vert contient un antioxydant, l’épigallocatéchine gallate (EGCG), qui semble stimuler le métabolisme. L’effet des antioxydants contenus dans le thé vert peut être renforcé lorsque sa consommation est associée à de l’exercice.

réduire la graisse du ventre

Faites de l’exercice régulièrement

Les exercices de cardio ou d’aérobic sont un moyen efficace de réduire la graisse du ventre. Si cela a été prouvé par diverses études, les résultats sont variés en ce qui concerne l’intensité de l’exercice nécessaire. En plus du cardio, l’entraînement en résistance peut également contribuer à la perte de graisse.

Cela dit, l’idéal est de consulter un entraîneur de fitness personnel avant de se lancer dans un entraînement de résistance à haute intensité.

Dormez suffisamment

Le sommeil affecte divers aspects de la santé, y compris l’accumulation de la graisse du ventre. Les personnes qui ne dorment pas suffisamment ont tendance à prendre plus de poids. L’apnée du sommeil, où la respiration s’arrête par intermittence la nuit, a également été associée à un excès de graisse viscérale. Un minimum de sept heures de sommeil de qualité chaque nuit est indispensable pour maîtriser la prise de graisse.

comment reduire la graisse du ventre

Suivez vos calories

Les calories supplémentaires, quelle que soit leur forme, sont stockées dans le corps sous forme de graisse. Il est idéal de suivre le nombre de calories consommées et brûlées quotidiennement. Cela peut aider à éviter l’accumulation de graisse dans le corps.

Devis Gratuit