Quel est le meilleur moyen de réduire l’affaissement des bajoues ?

Le relâchement de la peau peut survenir à tout âge. Pour déterminer la meilleure procédure, ou une combinaison de procédures, il faut bien réfléchir à l’intervention qui vous convient.

Liposuccion

La liposuccion permet d’éliminer les poches de graisse isolées qui résistent au régime et à l’exercice traditionnels. Elle ne peut pas améliorer de manière significative le relâchement de la peau, c’est pourquoi les patients ayant une bonne élasticité cutanée seront les plus avantagés par cette procédure autonome. Des résultats durables sont possibles chez les patients qui maintiennent un poids stable.

La plupart des patients peuvent reprendre le travail après une semaine de convalescence. Bien que vous constaterez un changement immédiat de votre apparence, le contour final sera visible après environ trois mois – une fois que le gonflement aura disparu.

Lifting du visage

Le lifting est une intervention simple qui permet de resserrer la peau et les tissus du visage qui s’affaissent, de supprimer les rides et de vous donner une apparence plus lisse et plus jeune. Comme il n’y a pas deux patients qui ont le même âge, il existe toute une gamme d’options de lifting pour offrir des solutions personnalisées à chaque patient. Le type de lifting que vous choisirez dépendra de la zone que vous souhaitez traiter en priorité.

La plupart des patients qui font un lifting du visage se rétablissent complètement en 6 à 8 semaines. Ce délai peut varier en fonction de votre état de santé général. Les résultats optimaux sont généralement visibles en 3-4 mois.

Lifting du cou

S’attaquer à un cou ridé ou affaissé peut améliorer considérablement votre apparence, même sans modifier votre visage. Le lifting du cou est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de resserrer et de définir le décolleté. Une cervicoplastie est pratiquée pour enlever l’excès de peau, tandis qu’une platysmaplastie resserre les muscles lâches du cou.

En fonction de vos objectifs individuels, l’une ou les deux procédures peuvent être utilisées par nos médecins agréés pour redonner un aspect plus lisse à votre cou. Bien qu’un lifting du cou n’arrête pas entièrement le processus de vieillissement, vos résultats sont durables.

relachement-de-la-peau

Puis-je combiner les deux procédures ?

Bien que chacune de ces procédures puisse offrir des résultats complets, en choisir une seule peut ne pas vous permettre d’obtenir les résultats souhaités. Pour un rajeunissement plus complet, notre chirurgien peut recommander une combinaison de ces procédures. Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à un contour d’apparence naturelle de la mâchoire jusqu’au bas du visage et à une réduction du temps de récupération.

Qu’est-ce qui me convient le mieux ?

La meilleure façon de déterminer quelle procédure, ou combinaison de procédures, vous convient le mieux est de prendre rendez-vous avec notre chirurgien. Lors de votre consultation, notre spécialiste vous aidera à choisir un plan de traitement en fonction de vos attentes, des résultats souhaités et de vos antécédents médicaux.

Devis Gratuit