fbpx

Comment retendre la peau du ventre sans chirurgie ?

Resserrer ou retendre la peau du ventre sans chirurgie, est-ce vraiment possible ? Ce n’était pas possible dans le passé ! Mais, les progrès technologiques en médecine esthétique, de ces dernières années, l’ont rendu possible.

En effet, un raffermissement de la peau du ventre sans passer sous le bistouri est, de nos jours, possible pour aider les patients, souffrant d’un relâchement cutané au niveau de l’abdomen, à retrouver un ventre plat, et ainsi améliorer l’esthétique de la silhouette.

Pourquoi envisager un resserrement de la peau sans chirurgie ?

Avec l’âge, la production du collagène et d’élastine, deux protéines qui aident notre peau à rester repulpée, ferme et lisse, ralentit, ce qui entraîne des zones de peau relâchée et flasque sur le corps en général, et sur le ventre en particulier.

Si vous êtes gêné par le relâchement cutané, le raffermissement non-chirurgical de la peau peut vous permettre de redonner à la peau une apparence plus ferme, plus lisse et plus jeune.

Avantages du raffermissement de la peau sans chirurgie :

  • Resserrer la peau ayant subi un relâchement léger ou modéré sans cicatrices ;
  • Bénéficier d’un effet de lifting cutané ;
  • Pas de temps de récupération ;
  • Très faible risque d’effets indésirables lorsque le traitement est effectué par un praticien qualifié.

Comment fonctionnent les techniques non-chirurgicales de resserrement de la peau ?

En général, les techniques non-chirurgicales de raffermissement cutané fonctionnent en émettant une énergie ciblée qui produit un réchauffement des couches profondes de la peau, ce qui permet de stimuler la production de collagène et d’élastine.

Il existe de nombreux traitements et technologies approuvés par la FDA pouvant vous aider à retendre la peau abdominale sans chirurgie, parmi lesquels : les ultrasons et la radiofréquence.

retendre la peau du ventre sans chirurgie

Raffermissement de la peau par ultrasons

Certaines méthodes de resserrement cutané utilisent l’énergie ultrasonore focalisée pour chauffer les couches plus profondes de la peau du ventre, favorisant la production du collagène, et donc aider la peau à retrouver sa fermeté.

La technologie des ultrasons est utilisée en médecine depuis de nombreuses décennies. Et le raffermissement de la peau par ultrasons est une option sûre et efficace.

La radiofréquence (RF)

La radiofréquence (RF) consiste en une émission d’un effet thermique des hautes fréquences sur la peau affaissée. Ce faisant, les tissus se rétractent et la production de collagène est stimulée, redonnant à la peau un aspect jeune et ferme.

Contrairement aux ultrasons, la RF se concentre sur les couches épidermiques (surface de la peau) pour obtenir une apparence plus attrayante et lisse.

Combinaison LPI/RF

Une autre technique sûre, efficace et indolore qui permet de resserrer la peau du ventre est la combinaison de la lumière pulsée intense (LPI) avec la radiofréquence (RF).

Cette combinaison aide à chauffer les couches plus profondes de la peau et peut permettre au médecin esthétique de transporter l’énergie vers les tissus ciblés pour un traitement plus efficace, et donc un résultat plus spectaculaire.

Pour avoir plus de détails sur ces techniques (le coût, les modalités de séjour, la méthode qui vous convient, etc.), nous vous invitons de nous contacter via le formulaire en ligne.

Devis Gratuit