fbpx

Comment trouver le nez parfait pour votre visage

Année après année, des centaines de milliers d’hommes et de femmes voient leur nez aminci, redressé et amélioré grâce à la rhinoplastie.

Malgré la popularité de cette procédure et sa longue histoire, la plupart des gens ne comprennent pas le rôle que joue votre nez dans l’équilibre de vos traits, ni comment les chirurgiens déterminent le bon look pour chaque patient.

Votre génétique joue un rôle important à choisir la rhinoplastie

La clé pour créer un beau nez qui améliore l’harmonie du visage est de maintenir une apparence naturelle qui met en valeur vos contours naturels – et l’une des meilleures façons d’y parvenir est de comprendre votre constitution génétique. Par exemple, les personnes de certaines ethnies ont des narines plus épaisses.

Assurez-vous que votre médecin tient compte de ce type de nuances lorsqu’il planifie son approche chirurgicale et vous aide à déterminer la nouvelle forme la plus adaptée à votre nez, plutôt que de vous proposer une rhinoplastie “taille unique”.

Comment trouver le nez parfait pour votre visage

Se faire le nez : Tout est question d’équilibre

En tant qu’élément central de votre visage, votre nez joue un rôle important dans l’équilibre général de vos traits. Pris séparément, votre nez peut être parfaitement fin, mais s’il est disproportionné par rapport à vos autres traits, il peut avoir un impact important sur votre apparence. C’est pourquoi les chirurgiens plastiques passent tant de temps à examiner le menton, le front, les joues, les yeux et la forme générale du visage d’un patient lorsqu’ils élaborent leur plan de chirurgie.

Toute modification apportée à votre nez doit être proportionnelle aux autres caractéristiques et améliorer la symétrie faciale globale.

Avez-vous déjà regardé des photos de rhinoplastie avant et après et été surpris par l’apparence différente d’un patient ? Beaucoup de nos patients sont ravis de voir que même de petits changements au niveau du nez peuvent avoir un impact positif aussi important sur l’ensemble du visage.

Choisir le bon chirurgien pour se faire le nez

Que vous cherchiez à augmenter la taille de votre nez ou à enlever la bosse que vous avez héritée de votre grand-oncle, il est important de travailler avec un chirurgien plasticien certifié qui possède l’expérience et les connaissances nécessaires pour vous fournir les meilleurs résultats possibles.

Devis Gratuit