Conseils pour prendre soin de votre peau après un lifting du visage

Si le temps de récupération après un lifting peut varier d’un patient à l’autre, les méthodes de suivi disponibles peuvent contribuer à réduire ce temps. En suivant ces conseils, en plus des recommandations de votre chirurgien, vous pouvez réduire les risques de complications.

Continuez à lire pour découvrir trois conseils de soins de la peau à utiliser après un lifting facial et découvrez un tout nouveau vous !

après un lifting du visage

Nettoyer et hydrater

Le repos est important dans les 24 heures qui suivent un lifting facial. Votre visage bandé peut saigner légèrement, ce qui est normal. Soyez attentif à la façon dont votre visage réagit après l’opération.

Après 24 heures, vous pouvez retirer les bandages.

Vous ressentirez probablement une douleur et une sensibilité autour des incisions. Lavez ces incisions avec de l’eau et du savon trois fois par jour pour éviter les bactéries et les infections.

Soyez doux lorsque vous vous lavez le visage et utilisez un nettoyant antibactérien doux pour éviter l’accumulation de bactéries. Séchez votre visage en le tapotant, puis mélangez à parts égales du peroxyde d’hydrogène et de l’eau et appliquez-le avec un coton-tige.

Votre chirurgien peut également vous avoir fourni une pommade antibiotique à utiliser.

Ensuite, hydratez votre peau pour réduire les cicatrices. Votre peau et les incisions ne doivent pas être sèches au toucher.

En nettoyant et en hydratant, vous pouvez garder votre visage propre et soigné.

soin de votre peau après un lifting du visage

Port du maquillage

Un gonflement peut survenir deux ou trois jours après l’opération. Bien que cela soit normal, de nombreux patients souhaitent couvrir l’enflure avec du maquillage ou reprendre leur routine de beauté quotidienne après la chirurgie esthétique.

Comme vous ne quitterez probablement pas la maison pendant une semaine ou deux, ne vous précipitez pas tout de suite sur votre trousse de maquillage. Votre blush et votre correcteur préférés peuvent attendre.

Laissez plutôt jusqu’à une semaine à votre convalescence avant de vous maquiller.

Assurez-vous simplement que vous n’avez pas de plaies ouvertes avant de vous maquiller.

Le maquillage minéral est également une option plus légère que les produits liquides lourds. Il est doux pour la peau tout en offrant la couverture que vous recherchez.

Si votre peau est rouge, utilisez une base verte pour l’équilibrer. Vous obtiendrez ainsi un look naturel tout en dissimulant les gonflements et les ecchymoses.

N’oubliez pas de vous démaquiller chaque soir.

Le nettoyage et l’hydratation doivent également faire partie de votre routine quotidienne.

Avec un lifting liquide, vous pouvez restaurer le volume de votre visage pour lui donner une apparence plus jeune. Une fois votre lifting terminé, vous ne ressentirez peut-être même plus le besoin de vous maquiller !

récupération après un lifting

Éviter le soleil

L’exposition directe aux rayons du soleil peut être nocive pour votre peau pendant la période de récupération de votre lifting.

Bien qu’une exposition ordinaire ne soit pas dangereuse, vous devez tout de même éviter d’exposer votre visage à une lumière solaire excessive pendant au moins un mois. Les conseils quotidiens de soins de la peau vous rappelleront que s’il est important de faire le plein de vitamine D, tout excès est dangereux.

Vos incisions ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil pendant au moins six mois après votre opération. L’exposition au soleil de vos incisions peut assombrir les zones concernées.

Elle peut également prolonger la durée de votre convalescence.

Veillez à utiliser un écran solaire pour protéger ces zones du soleil. L’indice SPF 30 offre une protection suffisante sans obstruer vos pores, qui doivent rester clairs pendant votre guérison.

Prenez également votre chapeau et vos lunettes de soleil préférés pour une protection supplémentaire, et vous êtes prête à partir.

Devis Gratuit