Comment se déroule la convalescence après une chirurgie de réduction mammaire ?

Après une chirurgie de réduction mammaire, vos seins seront douloureux, gonflés et meurtris. Vous devez vous attendre à porter des bandages pendant environ deux jours après l’opération. Évitez les activités intenses pendant une à deux semaines.

De plus, vous devez éviter de soulever des charges lourdes et vous abstenir de faire de l’exercice et d’autres activités fatigantes pendant au moins quatre semaines après l’intervention. Pour un soutien supplémentaire, votre médecin vous recommandera un soutien-gorge chirurgical souple spécial ou un soutien-gorge de sport.

convalescence apres réduction mammaire

Votre chirurgien retirera vos points de suture deux à trois semaines après l’intervention de réduction mammaire. La plupart des femmes pourront reprendre le travail et d’autres activités normales environ deux semaines après l’intervention. Pour s’assurer de la bonne cicatrisation des seins, les patientes ayant subi une réduction mammaire doivent se rendre à des rendez-vous de suivi pendant plusieurs mois après l’intervention.

Suis-je une bonne candidate pour une chirurgie de réduction mammaire ?

Si vous avez déjà essayé toutes les méthodes naturelles et que vous n’avez pas obtenu de résultats, la chirurgie de réduction mammaire peut être la meilleure option pour vous. Vous devez parler à votre chirurgien plastique de vos objectifs corporels et il pourra vous dire si vous êtes une bonne candidate. Cependant, de manière générale, un bon candidat à la chirurgie de réduction mammaire présente les caractéristiques suivantes:

  • a un état de santé général supérieur à la moyenne
  • Elle est atteinte de macromastie (gros seins).
  • Souffre de symptômes négatifs, tels que des douleurs au dos ou au cou ou des éruptions cutanées sous les seins.

Trouver le bon chirurgien plasticien pour réduire la taille de vos seins

Après avoir essayé toutes les méthodes naturelles sans obtenir de résultats, la chirurgie de réduction mammaire pourrait être votre meilleure option. Dans ce cas, adressez-vous à un chirurgien plasticien expérimenté et certifié près de chez vous qui pourra vous aider.

convalescence après une chirurgie de réduction mammaire

Lors de votre première consultation, le bon chirurgien plasticien répondra à toutes vos préoccupations concernant l’opération et le rétablissement. Il veillera également à répondre à toutes les questions que vous vous posez sur l’intervention et à vous mettre le plus à l’aise possible.

Il est important que vous recherchiez un médecin qui vous informe sur votre décision et qui vous mette à l’aise. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre médecin actuel, demandez un deuxième avis. Cela peut être important pour prendre la décision médicale la mieux informée possible.

Devis Gratuit