Epilation laser avantages et inconvénients

L’épilation est une routine quotidienne fastidieuse pour de nombreuses personnes. Bien que les méthodes traditionnelles telles que l’épilation à la cire et le rasage soient efficaces pour éliminer les poils, elles ne fournissent pas de solutions à long terme pour l’épilation, sans parler de toutes ces bosses, entailles et poils incarnés ! Il y a plus d’une décennie, les progrès technologiques ont conduit à la création d’un système d’épilation qui a non seulement éliminé ces problèmes ennuyeux, mais a également fourni une solution d’épilation à long terme : l’épilation laser.

L’épilation au laser est l’une des techniques qui connaît la croissance la plus rapide pour débarrasser le corps des poils indésirables. L’attrait de l’épilation au laser réside dans son efficacité, son efficience et sa commodité. Elle peut être effectuée pratiquement n’importe où sur le corps où vous ressentez une croissance disgracieuse des poils. Une autre raison de sa popularité est que l’épilation au laser peut entraîner une réduction permanente des poils.

epilation laser avantages et inconvénients

Cependant, il est important que les gens comprennent exactement ce que signifie l’épilation définitive. Cela ne signifie pas une réduction de 100% pour le reste de votre vie, mais plutôt une réduction de 50 à 95%. De nouveaux poils peuvent apparaître avec le temps, mais dans la plupart des cas, ils sont plus fins et plus faciles à coiffer.

Dans cet article, nous proposons de connaitre les avantages et les inconvénients de l’épilation laser afin de vous aider à prendre une décision éclairée.

Les avantages de l’épilation au laser

Effets secondaires minimes

Il n’y a que quelques effets secondaires mineurs de l’épilation au laser, et ceux qui se produisent ont tendance à ne pas durer plus de quelques jours.

Rentable

En optant pour une épilation au laser, cela vous évitera de dépenser votre argent dans les traitements à la cire coûteux, des crèmes dépilatoires, des rasoirs ou d’autres méthodes d’épilation. Cela peut coûter plus cher au départ, mais au cours de votre vie, vous économiserez énormément en n’ayant plus à dépenser pour ces solutions traditionnelles. Vous gagnerez également beaucoup de temps qui serait autrement consacré au rasage ou à l’épilation à la cire.

Pas de poils incarnés

Contrairement à l’épilation à la cire, à l’épilation au fil, … vous n’aurez pas à supporter des poils incarnés douloureux et disgracieux. Vous n’aurez pas non plus à tolérer l’inconfort du rasoir ou l’irritation. L’épilation au laser peut même améliorer les poils incarnés.

epilation laser tunisie

Pas d’attente pour la croissance des cheveux

Vous n’avez pas besoin de poils de surface pour un traitement d’épilation au laser. En fait, nous vous encourageons à vous raser peu de temps avant votre séance pour éviter de brûler les poils en surface. Cela signifie que pendant que vous attendez les résultats de l’épilation au laser, vous pouvez rester sans poils, contrairement à l’épilation à la cire et aux autres méthodes d’épilation où vous devez avoir des poils de surface suffisamment longs avant une séance.

Précis

L’épilation au laser cible spécifiquement les poils jusqu’au follicule. Il s’agit d’un avantage particulier par rapport à l’épilation à la lumière pulsée intense (IPL), car l’utilisation du laser le rend plus adapté au traitement des personnes à la peau foncée. Plus de précision veut également dire que cette technique médicale vous permet d’obtenir des résultats plus rapidement.

Rapide

Les temps de traitement sont rapides, bien que cela dépende de la taille de la zone à traiter.

Efficace

La plupart des patients peuvent obtenir une perte de cheveux permanente en 3 et 7 séances, donc l’épilation au laser est très réussie.

Les inconvénients de l’épilation laser

Ça prend du temps

Vous ne verrez pas de résultats du jour au lendemain. Les poils tomberont progressivement au fur et à mesure qu’ils meurent dans les semaines qui suivent la séance de traitement et cela peut prendre quelques séances avant que vous ne remarquiez des résultats. Au moins en attendant, vous pouvez continuer à vous raser jusqu’à ce que cela fasse effet !

epilation laser visage

Changements potentiels à court terme dans le pigment

L’exposition à la lumière peut entraîner un changement temporaire de couleur de la peau traitée. Cependant, cela se résoudra généralement rapidement.

Pas de bronzage avant ou après le traitement

Avant de subir un traitement d’épilation au laser, il est important de s’assurer que vous n’avez pas bronzé. Cela signifie à la fois un bronzage naturel au soleil et un faux bronzage.

Ne convient pas à tout le monde

Par exemple, vous ne devez pas traiter les poils des sourcils, des organes génitaux ou du visage des hommes avec l’épilation au laser. Vous pouvez également constater qu’il n’est pas efficace sur les cheveux fins.

Ceux qui ont les cheveux foncés contre la peau claire remarqueront les meilleurs résultats, et les cheveux plus clairs nécessiteront probablement plus de séances, mais vous pouvez toujours obtenir d’excellents résultats en consultant un médecin esthétique expérimenté et qualifié.