Epilation Laser : partielle, totale ou définitive

L’épilation est pour la femme un calvaire éternel qui ne se termine jamais. Le cire, le sucre naturel et les machines de rasage ne sont pas très pratiques, vu les douleurs qu’elles provoquent et leurs résultats non durables. Quelle est donc la meilleure solution pour se débarrasser des poils disgracieux ?

L’épilation laser : un acte médical reconnu

Il s’agit d’une technique très efficace de médecine esthétique qui vise à éliminer, d’une manière ciblée, les poils inesthétiques.

Il vaut mieux qu’elle soit effectuée pendant l’hiver pour minimiser l’exposition au soleil. En effet, le laser appliqué sur la zone à épiler traverse le poil tout en détruisant sa racine.

L’onde du laser employé dépend de la couleur de la peau du patient (blanche, matte, noire, bronzée, etc.). Mais généralement l’exposition au soleil avant l’épilation laser n’est pas conseillée et risque d’abîmer la peau du patient.

Par ailleurs, la technique n’est pas très douloureuse mais certains patients, à la peau sensible, préfèrent appliquer une crème anesthésiante avant la séance.

Quelles sont les zones à éviter pour une épilation laser ?

Certaines parties ne sont pas concernées par l’épilation laser vu la finesse de la peau au niveau de ces zones. On cite : les bords des mâchoires, des joues et des mandibules, les faces latérales des genoux, le cou.

Quelles contre-indications ?

Il faut noter, tout d’abord, que cette technique devrait être effectuée par un médecin esthétique chevronné et compétent et non pas par une simple esthéticienne.

De plus, c’est interdit d’appliquer l’épilation laser pour les enfants, pour ceux qui souffrent de photodermatoses, qui sont roux, qui ont des cheveux gris ou blonds, qui sont albinos (absence de la synthèse de la mélanine) ou qui prennent des médicaments photosensibilisants. Les femmes enceintes ne sont pas également concernées par cette technique.

Il est vrai  dire qu’il existe plusieurs traitements médicaux alternatifs au laser CO2 et qui peuvent même être plus efficaces. Nous vous invitions à les découvrir à travers notre site internet.