Fils tenseurs Tunisie : technique de rajeunissement du visage sans chirurgie

La pose de fils tenseurs en Tunisie permet de donner des résultats excellents et immédiats pour un rajeunissement du visage sans chirurgie. Les fils tenseurs pour le visage et le corps visent à obtenir un véritable lifting sans chirurgie et à obtenir d’excellents résultats en termes de durée et de performance.

fils tenseurs tunisie

Vous pouvez modeler et rajeunir votre visage, votre cou et votre décolleté de manière douce, indolore et naturelle, grâce à une procédure ambulatoire peu invasive.

Indications de la pose de fils tenseurs en Tunisie

Ce traitement est indiqué pour toute personne qui souhaite remodeler son visage. Les fils tenseurs utilisés en Tunisie aident à repositionner et à traverser certaines zones du visage afin d’obtenir une apparence détendue et jeune. Il est donc possible de redéfinir l’ovale du visage détendu, de réduire le sillon nasogénien, de repositionner les pommettes qui ont perdu leur définition au fil des ans, de repositionner les sourcils…

Les fils tenseurs sont également un traitement pour les personnes présentant un vieillissement modéré de la peau. Ils peuvent être utilisés dans l’entretien d’un lifting si l’excès de peau n’est pas trop important.

Cette technique est parfaite pour les femmes comme pour les hommes.

Fils permanents ou fils résorbables pour le visage ?

C’est difficile de répondre. Chaque type de fil présente des avantages et des inconvénients. Par exemple, le fil permanent dure un peu plus longtemps, mais c’est une méthode moins reproductible.

fils tenseurs visage

Le fil résorbable, quant à lui, dure un peu moins longtemps, mais a le grand avantage d’être complètement dissous et dégradé par le corps. Cela nous permet de répéter la méthode autant de fois que nécessaire ou souhaité.

Le lifting avec le fil tenseur info et coûts tout compris

Avec le temps, la peau et les tissus sous-cutanés se détendent et ont tendance à tomber vers le bas. Auparavant, la seule solution pour remonter les tissus était un lifting cervico-facial.

Grâce au développement de la technologie médicale, il est désormais possible de relever les tissus tombés sans chirurgie et sans incision.

Le traitement est donc rapide et sans exclusion sociale. Le prix de votre séjour pour la pose de fils tenseurs en Tunisie dépend du type des fils à poser, la marque utilisée et les zones ciblées par le traitement.

Une simple demande de devis en ligne vous permettra d’obtenir le prix de la pose de fils tenseurs en Tunisie qui vous sera proposée dans le cadre d’un séjour médical tout compris.

Devis Gratuit

À quel âge il est recommandé de recourir à la pose de fils tenseurs ?

En réalité, il n’y a pas d’âge précis bien défini pour pouvoir effectuer ce type de traitement. En Tunisie, les chirurgiens plasticiens parviennent à traiter de très jeunes filles, même âgées de 30 ans, qui présentent une asymétrie du visage et peuvent intervenir pour le rendre plus symétrique et avec un aspect plus naturel.

Les fils tenseurs effectuent trois actions en même temps :

  • Lifting : grâce à l’action mécanique des filets
  • Rajeunissement : grâce au repositionnement des tissus (lifting tissulaire)
  • Revitalisation : grâce à la présence d’acide hyaluronique dans les fils pour un effet bio-revitalisant prolongé.

En un mot, vous aurez également une peau plus ferme, ainsi que détendue et hydratée.

Fils tenseurs : comment ça marche ?

Grâce à l’introduction de structures composées de molécules déjà présentes dans notre corps et totalement biocompatibles, Les fabricants exploitent leurs propriétés d’induction pour produire les bénéfices souhaités en plus des propriétés mécaniques de la traction.

Ces fils stimulent les fibroblastes à produire de nouvelles fibres de collagène et de nouvelles fibres élastiques. La peau est donc plus tonique et plus ferme, mais aussi plus détendue, plus lisse et plus hydratée.

De plus, même après la réabsorption complète des fils (après 18 mois), vous aurez une qualité de peau améliorée.

En quoi consiste exactement la procédure de pose de fils tenseurs en Tunisie ?

Une anesthésie locale est pratiquée pour maximiser le confort tout au long de la procédure. Ensuite, le médecin insère les fils tenseurs en sous-cutané au niveau du derme profond. Ces fils adhèrent indépendamment aux tissus grâce à la présence d’ancrages spéciaux. Il est essentiel que le médecin ait une grande connaissance anatomique pour suivre les lignes de traction des tissus.

Une fois la séance terminée, le patient est immédiatement présentable et opérationnel. Il n’a pas besoin de se retirer de la vie sociale, il est possible de ressentir quelques douleurs, les jours suivants, qui peuvent être contrôlées par la prise d’analgésiques courants même si l’inconfort post-traitement est minime.

fils tenseurs medecine esthetique

Quand les retouches sont-elles nécessaires ?

Tout dépend du relâchement cutané et de l’indication du médecin. Cela dit, la pose de fils tenseurs en Tunisie est un traitement esthétique qui peut être répété sans restriction de nombre de fois.

Le processus de dégradation du fil commence environ six mois après l’implantation et se termine six mois plus tard. Après 12 mois de l’implantation, même s’il n’y aura plus de fils sous la peau, grâce au tissu fibreux qui se crée, l’effet liftant se prolonge avec un résultat garanti pendant encore 6 à 12 mois.

Le résultat est donc progressif dans le temps et très naturel, redonnant un soutien adéquat à la peau qui s’est relâchée sous le poids du temps.

Résultat des fils tenseurs en Tunisie

La pose de fils tenseurs en Tunisie apporte un effet liftant, restaure l’ovale du visage et diminue le relâchement cutané. Le rajeunissement du visage avec les fils tenseurs procure un résultat excellent et immédiat.

En effet, en quelques minutes et de manière non-invasive, le médecin est en mesure de remonter la pommette, de mieux définir la forme de la mâchoire ou de relever la région des joues.

Devis Gratuit