fbpx

Grossesse après liposuccion du ventre

Parmi les interventions de la chirurgie esthétique les plus pratiquées à travers le monde, nous avons « la liposuccion ». Souhaitez-vous remodeler les contours corporels ou affiner la silhouette ? Cette opération chirurgicale a prouvé son efficacité en ce qu’elle aide à aspirer les amas graisseux localisés dans différentes zones du corps dont le ventre.

La liposuccion du ventre vise à éliminer les bourrelets de graisse au niveau de l’abdomen, permettant ainsi au patient de retrouver un ventre plat. Bien que sûr et efficace, ce traitement chirurgical d’élimination de graisse soulève plusieurs questions dont l’une d’entre elles concerne les risques que peut présenter la grossesse après une liposuccion du ventre.

En effet, de nombreuses femmes, intéressées par la liposuccion du ventre, souhaitent avoir des enfants dans le futur, et donc ces dernières veulent savoir si l’intervention affectera leur capacité à tomber enceinte. Dans cet article, nous répondons en détail à cette question.

Grossesse après liposuccion

Commençons par affirmer que la liposuccion n’affecte pas la capacité d’une femme à devenir enceinte. La liposuccion cible les dépôts de graisse dans les régions du corps souffrant d’une accumulation excédentaire du tissu adipeux (le ventre en l’occurrence). Elle ne présente aucun risque pour les organes reproducteurs d’une femme ou d’autres organes.

Cependant, si vous envisagez d’avoir des enfants dans un futur proche, le chirurgien esthétique peut vous conseiller d’attendre avant de subir une liposuccion. Dans la plupart des cas, le gain de poids pendant la grossesse n’affectera pas les effets à long terme de la liposuccion. Parce que la liposuccion détruit de manière permanente les cellules graisseuses dans la zone traitée, elles ne peuvent pas revenir.

grossesse apres liposuccion du ventre

Nous pouvons dire que seule la zone traitée est immunisée par une future accumulation graisseuse ; les autres parties du corps ne le sont pas. Par exemple, extraire les graisses de l’abdomen n’empêchera pas la graisse de s’accumuler dans les fesses, les bras ou les cuisses après la grossesse.

Si vous choisissez de tomber enceinte après une liposuccion, nous vous conseillons d’attendre que votre corps soit complètement guéri de l’acte chirurgical.

Le processus de guérison de chaque patiente est différent certes, mais une période d’au moins six mois est recommandée avant de devenir enceinte.

En savoir plus sur la liposuccion

La liposuccion est réalisée en ambulatoire et sous anesthésie générale. Au cours de cette opération, le chirurgien esthétique pratique une minuscule incision stratégiquement placée dans la zone concernée (abdomen, bras, cuisses, fesses, flancs, etc.) et insère une micro-canule afin de briser le tissu adipeux. Puis, il utilise un aspirateur pour retirer doucement les cellules graisseuses.

La liposuccion est souvent associée à des interventions de lifting (par exemple, lifting des bras, lifting des cuisses, lifting du corps) pour produire des contours plus lisses et plus fermes. Après votre consultation initiale, nos chirurgiens peuvent vous faire des recommandations sur un plan de traitement approprié.

Devis Gratuit