fbpx

La lipoaspiration est-elle permanente ?

Peut-être y avez-vous pensé depuis longtemps, ou peut-être avez-vous simplement décidé de le faire. Peut-être que votre engagement en faveur d’un mode de vie sain, avec de fréquentes sorties au gymnase et une alimentation équilibrée, ne se traduit pas par les changements d’apparence que vous souhaitez. Ou peut-être cherchez-vous un coup de pouce pour un événement particulier.

Quelle que soit la façon dont vous avez pris votre décision, vous êtes là. Vous voulez une lipoaspiration. Mais avant d’aller plus loin, vous voulez savoir si le changement que vous allez faire est permanent.

C’est une question que tous posent lors de presque toutes les consultations de liposculpture, et pour de bonnes raisons. Avec autant de “solutions rapides” disponibles, et les résultats de la liposuccion étant aussi étonnants qu’ils le sont, il convient de s’interroger sur la longévité des changements obtenus.

La lipoaspiration est elle permanente

La réponse courte est que oui, les résultats de la liposuccion sont, en effet, permanents. La réponse longue est un peu plus compliquée, mais la nouvelle est tout de même bonne. Je vais vous l’expliquer ci-dessous.

Votre corps a besoin de cellules adipeuses. La graisse est une forme essentielle de stockage d’énergie pour votre corps, et les cellules adipeuses, ou adipocytes, sont les endroits où votre corps conserve la graisse. Les cellules adipeuses sont capables de se contracter et de se dilater. En fait, dans la plupart des cas, votre corps ne fabrique ni ne perd de cellules adipeuses lorsque vous prenez ou perdez du poids ; vos cellules adipeuses deviennent de plus en plus grosses et de plus en plus petites. Avec la lipoaspiration, une partie des cellules graisseuses de la zone traitée est éliminée de façon permanente. Ainsi, si vous maintenez approximativement le même ratio d’exercice et d’apport calorique après votre procédure de liposuccion qu’avant votre intervention, la zone traitée conservera son nouveau contour amélioré.

Comme votre corps devra toujours stocker de la graisse quelque part, il la stockera dans les zones qui n’ont pas été traitées par liposuccion pour compenser les cellules adipeuses qui ont été perdues par la liposuccion. D’où la crainte que si une personne subit une liposuccion de son abdomen, elle puisse constater une redistribution spectaculaire de la graisse vers d’autres zones du corps. C’est très rarement un motif d’inquiétude, car le corps dispose d’un nombre énorme de cellules adipeuses potentielles dans lesquelles stocker la graisse, et il est très peu probable qu’il le fasse de manière concentrée et peu flatteuse. En fait, je n’ai jamais vu un patient mentionner ce problème après une lipoaspiration.

La réponse à cette question est donc que la liposuccion est permanente tant que l’on maintient un régime alimentaire et des exercices relativement constants de la période préopératoire à la période postopératoire. Si vous prenez beaucoup de poids après la liposuccion, vous remarquerez une moindre accumulation de graisse dans les zones qui ont été traitées par liposuccion, car il reste moins de cellules graisseuses dans ces zones pour stocker la graisse.

Pour votre liposuccion Tunisie. Demandez un devis gratuit et personnalisé.

Devis Gratuit