Les séance de laser pigmentaire à Paris offre aux patients la possibilité de remédier certaines imperfections touchant la peau et sa pigmentation.
Principe du laser pigmentaire
Les taches brunes ou actiniques sont traitées par l’un des deux types de laser pigmentaire :
Laser abrasif
Cette technique est très efficace contre les taches brunes. Elle a l’effet d’un peeling car elle permet d’éliminer la couche supérieure de la peau contenant ces taches dues à l’hyperpigmentation ainsi que les lentigos solaires appelées communément taches de vieillissement (taches foncées dues aux UV).
Laser photo-mécanique
Cette méthode qui appuie sur les techniques d’intelligence artificielle consiste à cibler les molécules de mélanine sur le tissu cutané et de les volatiliser. La peau abritant cette protéine responsable de la coloration brune forme des croûtes (cellules nécrosées) et disparaît avant d’être remplacée par une peau neuve.
Devis Express Gratuit
Le détatouage grâce au laser pigmentaire
Vous avez un tatouage raté ou vous en avez marre de votre ancien tatouage ? Ce n’est plus un problème grâce au détatouage par le laser pigmentaire. Cette méthode douce permet de se débarrasser des pigments sous cutanés insérés lors du tatouage, grâce à des impulsions hyperrapides (de l’ordre de quelques picosecondes). Le nombre de séances dépend de la surface du tatouage (entre 6 et 10). En effet, c’est une méthode très fiable surtout avec les nouvelles machines hyper performantes.Quels sont ses effets indésirables du laser pigmentaire ?
Pendant et Après la séance, le patient peut sentir des douleurs modérées au niveau du tatouage. Un petit saignement est également possible (quelques gouttes) qui disparaissent au bout de quelques minutes. Pour éviter les douleurs intenses et les risques des brûlures, il faut se renseigner avant sur le médecin esthétique qui devrait être compétent et expérimenté.