fbpx

Les secrets pour maintenir les résultats de votre plastie abdominale

Si vous avez un petit bedon qui ne veut pas disparaître, peu importe la qualité de votre alimentation ou la quantité d’exercice que vous faites, une abdominoplastie pourrait être la meilleure solution pour vous. Plus connue sous le nom d’abdominoplastie, la plastie abdominale consiste à retirer l’excès de peau et de graisse tout en resserrant les muscles abdominaux. Le résultat est un ventre plus lisse, plus plat et d’apparence plus jeune.

Après votre rétablissement, vous serez très probablement très satisfait des résultats. La question de savoir comment maintenir ces avantages pendant les années à venir peut cependant être préoccupante. En général, les résultats d’une plastie abdominale sont durables, mais vous devez faire des efforts pour qu’ils restent magnifiques. Si vous envisagez de vous faire opérer, si vous vous remettez d’une récente abdominoplastie ou si vous vous demandez simplement comment conserver un ventre jeune et plat pendant de nombreuses années, nous avons quelques secrets à vous faire partager.

Secret n°1 : Faites régulièrement de l’exercice

Vous devrez en fait éviter tout exercice ou activité vigoureuse pendant environ six semaines après votre abdominoplastie. Une fois la période de récupération passée, un programme d’exercices réguliers est indispensable pour maintenir votre estomac en bonne forme.

Lorsque votre chirurgien vous donnera le feu vert, reprenez le mode d’entraînement. Cependant, ne pensez pas que vos exercices doivent se concentrer uniquement sur l’abdomen, comme les redressements assis ou les abdominaux. Vous obtiendrez les meilleurs résultats et conserverez plus longtemps vos résultats chirurgicaux si vous vous concentrez sur des exercices d’aérobic et si vous étirez tout votre corps. Essayez de faire environ une heure de marche rapide, de vélo ou de jogging par jour pour vous aider à garder le ventre plat. Votre rythme cardiaque au repos doit être supérieur d’environ 15 % à votre rythme cardiaque en activité. Vous saurez que votre programme d’exercice est efficace si vous n’êtes pas capable de tenir une conversation polie avec un ami pendant que vous vous entraînez.

maintenir les resultats d'une abdominoplastie

Secret n°2 : Surveillez votre poids

Vous auriez dû atteindre votre poids cible ou en être proche avant de vous faire replier le ventre. Après l’opération, l’objectif est de rester à ce poids. Une façon d’y parvenir est de surveiller de près votre régime alimentaire. Si vous avez toujours aimé la malbouffe, le fait de raviver cette passion après votre opération ne vous rendra pas service. Concentrez-vous plutôt sur les aliments complets, comme les légumes frais, les fruits et les céréales complètes. En vous assurant que votre régime alimentaire contient suffisamment de fibres, vous resterez mince. Les protéines sous forme d’œufs, de viandes maigres et de haricots sont également indispensables.

Il est particulièrement important d’éviter les régimes à la mode ou les régimes accélérés, après votre opération. Le cycle de perte et de gain de poids à répétition a non seulement un impact sur votre métabolisme, mais il peut également modifier les résultats de votre opération. Par exemple, si vous perdez beaucoup de poids pendant une cure de jus de fruits ou un autre régime extrême, puis que vous le reprenez rapidement, il est probable que votre peau se soit étirée. Lorsque vous perdez à nouveau du poids, la peau étirée est comme suspendue, ce qui annule les résultats de votre intervention.

Secret n°3 : Éviter la grossesse

Il est préférable d’attendre la fin de la grossesse avant de procéder à la plastie abdominale. La raison en est très simple : si vous vous faites opérer, puis tombez à nouveau enceinte, les effets de la grossesse risquent de défaire les résultats de votre opération.

Même si vous n’êtes pas sûre d’avoir un autre enfant, mais que vous n’êtes pas satisfaite de l’aspect de votre ventre, il peut être préférable d’attendre la plastie abdominale. Une fois que vous savez avec certitude que votre famille est complète, parlez de l’abdominoplastie à votre chirurgien.

Secret n°4 : Ajoutez la liposuccion

La liposuccion de la zone abdominale ne prolongera pas nécessairement les résultats de votre plastie abdominale, mais elle pourrait vous rendre plus heureux de votre apparence finale. La plastie abdominale consiste principalement à réduire le surplus de graisse dans la région abdominale, tandis que la liposuccion a pour but d’éliminer le surplus de graisse. Tout comme la plastie abdominale, la liposuccion n’est pas une opération de perte de poids. Elle est conçue pour éliminer les tissus adipeux tenaces. Si vous avez un peu de graisse dans la région abdominale ou dans les zones avoisinantes, comme les cuisses ou les hanches, la combinaison d’une plastie abdominale et d’une liposuccion vous donnera les meilleurs résultats. Le fait de n’avoir qu’une seule intervention, au lieu de deux, peut également réduire le coût de la procédure et le temps de récupération.

Devis Gratuit