Lifting des seins vs augmentation des seins : Qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

Les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur travail reçoivent toujours ce conseil : démissionner ou changer. Parfois, les gens le font, et parfois ils choisissent de rester dans un emploi qu’ils détestent.

C’est la même chose avec la chirurgie esthétique des seins ou toute autre procédure de chirurgie plastique, d’ailleurs. Alors que certains prennent la décision de changer ce qui les rend malheureux, d’autres ne font rien et restent simplement gênés pour le reste de leur vie.

Si vous êtes malheureuse avec vos seins et que vous avez décidé de changer, voici ce que vous devez savoir sur le lifting mammaire et l’augmentation mammaire.

Qu’est-ce qu’un lifting des seins ?

Si vous êtes satisfaite de la taille de vos seins et que vous souhaitez simplement qu’ils soient plus fermes et plus pulpeux, un lifting mammaire peut être l’intervention idéale pour vous.

Il existe différents types de lifting des seins en fonction de l’ampleur de l’affaissement qu’un chirurgien doit corriger. Pour un affaissement minimal, les chirurgiens recommandent la technique du lifting en croissant.

Pour un affaissement léger, il existe le lifting péri-aréolaire, tandis que le lifting vertical permet de corriger un affaissement modéré. Cette technique implique également un remodelage plus important.

Enfin, le dernier mais non le moindre, est le lifting en T inversé. Ce type de lifting est idéal pour les femmes dont les seins présentent un affaissement important.

lifting seins ou augmentation seins

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

Si vous envisagez de grossir et de vous faire poser des implants, vous pensez à une augmentation mammaire. Vous devez cependant savoir que les implants mammaires ne sont pas réservés aux patientes qui souhaitent augmenter la taille de leurs seins.

L’augmentation mammaire peut être faite pour les patientes atteintes d’un cancer du sein qui ont besoin d’une chirurgie esthétique des seins reconstructive.

Il existe plusieurs types d’implants mammaires : salin, salin structuré, silicone, rond, lisse, texturé… Votre chirurgien devrait pouvoir discuter avec vous des avantages et des inconvénients associés à chaque type d’implant.

Lever les seins ou implants ou les deux ?

Parfois, un chirurgien recommandera les deux procédures pour obtenir les meilleurs résultats. Bien entendu, il est indispensable que vous et votre médecin vous mettiez d’accord sur la ou les procédures qui vous donneront les résultats que vous souhaitez.

Vous devez également prendre note des avantages et des inconvénients associés à chaque procédure. Par exemple, un lifting mammaire peut vous donner des seins d’apparence naturelle avec une meilleure forme, projection et symétrie. Mais vous risquez d’annuler ces résultats si vous prenez ou perdez beaucoup de poids au fil des ans.

Le vieillissement aura également un effet sur les résultats de votre lifting des seins, ainsi que sur les grossesses ultérieures. L’augmentation mammaire, en revanche, vous donnera la taille de poitrine que vous avez toujours voulue. Toutefois, ils ne durent pas éternellement et peuvent devoir être remplacés.

Lifting des seins ou augmentation des seins : Faites le bon choix

Maintenant que vous savez ce que vous devez savoir sur le lifting mammaire ou l’augmentation mammaire, vous devriez pouvoir faire plus facilement le bon choix. Mais si vous avez encore du mal à vous décider, n’hésitez pas à nous contacter.

Devis Gratuit