Lipofilling visage Tunisie : injection de graisse au visage à prix bas

Le Lipofilling du visage est l’un des traitements de médecine esthétique qui recourt à la technique de greffe de graisse pour combler le manque de volume au visage et des joues creuses. Grâce au lipofilling du visage, la patiente gagne un effet lifting non chirurgical puisqu’elle retrouve un visage jeune et frais.

lipofilling visage tunisie

Qu’est-ce que le lipofilling et à quoi sert-il ?

Le lipofilling (ou lipostructure) est une technique de remodelage du visage visant à redonner du volume aux zones creuses ou peu saillantes.

Cette technique consiste à aspirer la graisse d’une zone dite « donneuse », puis à la transplanter dans une autre zone « vidée », en la réintroduisant à l’endroit souhaité, comme un produit de comblement ordinaire. Dans ce cas, cependant, le « produit de comblement » est une substance naturellement produite par le corps de la personne qui demande ce traitement.

Alors que les produits de comblement à base d’acide hyaluronique et de collagène sont totalement résorbables (l’effet rajeunissant s’estompe complètement quelques mois après le traitement), le lipofilling peut être considéré comme un traitement semi-permanent. En fait, seuls 30 à 40 % de la graisse transplantée sont réabsorbés.

Devis Gratuit

Indications du lipofilling du visage en Tunisie

L’objectif principal du lipofilling est le rajeunissement du visage grâce à une amélioration considérable de l’aspect esthétique.

Le lipofilling visage est utilisé pour :

  • définir les pommettes, les joues et le menton ;
  • redessiner le visage
  • aplanir les rides ;
  • donner du volume à des lèvres fines.

Comment se préparer avant le Lipofilling du visage ?

La visite de pré-traitement est essentielle, tant pour le patient que pour le médecin, pour définir les attentes et planifier précisément le traitement.

Il est nécessaire de fournir au médecin toutes les informations nécessaires :

  • les maladies antérieures (même si elles sont bénignes) ; les médicaments (pris dans le passé ou en cours de prise) ;
  • tout autre traitement chirurgie esthétique/chirurgical effectué précédemment sur le visage ou d’autres parties du corps.

Normalement, avant l’intervention, le patient est photographié dans les zones où le lipofilling sera effectué, afin de vérifier le résultat après le remodelage.

lipofilling du visage tunisie

Avant de subir un lipofilling, il est très important de ne pas prendre d’acide acétylsalicylique ou d’autres anti-inflammatoires (dans les 2 semaines précédant l’intervention) car ces médicaments peuvent altérer la coagulation du sang.

En outre, dans les 4 semaines qui précèdent et les 8 semaines qui suivent le lipofilling, il est essentiel d’arrêter de fumer. En effet, le tabagisme altère la microcirculation, ce qui entrave la prise de greffe de graisse et augmente par conséquent le risque d’infection.

Comment se déroule le traitement de lipofilling visage en Tunisie ?

Le lipofilling du visage réalisé en Tunisie se fait généralement sous anesthésie locale. La quantité appropriée de graisse est aspirée à l’aide d’une fine canule. Cet instrument est équipé d’un embout spécial, conçu pour éviter d’endommager ou de blesser la zone.

La graisse est généralement prélevée dans les zones où elle est présente en grande quantité (hanches, fesses, abdomen, extérieur des cuisses ou genou).

Avant d’être injectée dans les zones à traiter, la graisse est soumise à une centrifugation pendant quelques minutes : l’objectif est de purifier la graisse des différentes substances présentes à l’intérieur (anesthésique, sang et fluides libérés par la rupture de certains adipocytes). La centrifugation permet d’obtenir une graisse adaptée au lipofilling. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous procédons à l’injection du produit de comblement adipeux dans la zone souhaitée, à l’aide d’une canule encore plus fine.

La durée de l’opération varie en fonction du type et de l’étendue des zones à traiter, de trente minutes à environ deux heures.

Les suites de l’opération de lipofilling du visage

Dans la période postopératoire immédiate, le patient peut ressentir certains effets indésirables tels que des douleurs dans la zone traitée (qui peuvent être contrôlées par la prise d’analgésiques).

lipofilling visage en tunisie

En outre, un ou plusieurs contrôles médicaux seront programmés pour vérifier le processus de guérison. La fréquence de ces visites sera indiquée par le médecin.

Résultats et avantages du lipofilling du visage en Tunisie

Les résultats sont généralement très bons et le niveau de satisfaction des patients est généralement bon. Le résultat final du lipofilling n’est visible que 8 à 12 semaines après l’intervention.

Ce traitement présente également plusieurs avantages qu’il ne faut pas sous-estimer, comme par exemple :

  • aucun risque de réaction allergique puisque la graisse prélevée appartient au même patient ;
  • des résultats permanents, mais qui ne seront visibles qu’après deux ou trois séances. En fait, une réabsorption partielle se produit dans la première période suivant le traitement ;
  • des résultats de rajeunissement et de remplissage totalement naturels.

lipofilling visage tunisie avant apres

Effets secondaires et complications du lipofilling visage

Les suites opératoires peuvent se traduire par des douleurs et des gonflements dans les zones où la graisse a été prélevée et réinjectée.

De petits hématomes et des contusions peuvent se former dans les jours qui suivent l’intervention.

Dans de rares cas, au cours des 2 ou 3 premiers jours suivant le lipofilling, certains patients présentent également une légère augmentation de la température (fièvre).

Hyperpigmentation de la peau dans les zones traitées. Il est donc recommandé de ne pas s’exposer au soleil dans les 4 mois qui suivent le traitement.

Allergie aux médicaments utilisés.

Œdème ou gonflement des zones traitées (qui disparaît généralement en 15 à 30 jours).

Réabsorption possible de la graisse transplantée quelques mois après le lipofilling.

Devis Gratuit