fbpx

Perdre le tablier du ventre sans chirurgie

La vie apporte des changements, que ce soit une grossesse, une perte ou une prise de poids, ou toute autre surprise en cours de route. Après certains de ces changements, vous remarquerez peut-être que votre corps n’est plus ce qu’il était.

Il peut être désagréable de se regarder un jour dans le miroir et de constater que vous avez ce qui semble être une quantité excessive de graisse, de tissu et de peau qui pendent comme un tablier de votre abdomen.

Au début, vous pouvez ressentir une forte envie de commander des pantalons et des sweatshirts amples pour le cacher, mais vous pouvez aussi craindre qu’il ne disparaisse jamais ou vous demander si c’est le signe d’une complication plus grave pour votre santé.

Surtout si vous venez d’avoir un bébé, vous pouvez vous demander s’il s’agit d’un événement post-partum normal. Quelles que soient les questions qui vous viennent à l’esprit à propos des ventres de tablier, nous avons les informations pour vous aider à y répondre ci-dessous.

Perdre le tablier du ventre sans chirurgie
Pouvez-vous réduire ou enlever un tablier ventral ?

Si vous souhaitez réduire ou enlever votre tablier, vous avez plusieurs options.

N’oubliez pas que votre santé globale est la priorité et que tout programme d’exercice ou d’alimentation doit être axé sur votre bien-être général. Il est impossible de traiter un ventre de tablier de manière ponctuelle. Les seuls moyens d’en réduire un sont la réduction du poids total et les options chirurgicales(liposuccion)/non chirurgicales.

Perdre du poids en faisant de l’exercice et en mangeant sainement

Parfois, une perte de poids globale permet de réduire les dépôts de graisse. L’essai de cette approche a l’avantage supplémentaire de favoriser votre santé globale.

Si vous prévoyez de vous attaquer à votre ventre en tablier en suivant un régime alimentaire et en faisant de l’exercice, vous entendez peut-être dire que la solution consiste à vous concentrer sur les abdominaux et les redressements assis. Cependant, si ces exercices peuvent contribuer à renforcer les muscles abdominaux, ils ne feront pas disparaître votre ventre.

En effet, il y a deux couches de graisse dans la région de l’estomac (contrairement aux bras et aux jambes qui n’en ont qu’une). Bien que la graisse corporelle stockée près des organes vitaux soit un excellent outil de survie, cela signifie que les muscles abdominaux sont les plus difficiles à tonifier pour de nombreuses personnes !

Lorsque vous effectuez un redressement assis, vous faites travailler des muscles abdominaux spécifiques. Bien que les muscles eux-mêmes puissent se développer, ils seront toujours entourés d’une couche de graisse.

Au lieu de se concentrer sur les abdominaux, le meilleur plan d’exercice pour réduire un ventre en tablier est un plan varié comprenant des exercices dans lesquels vous bougez de toutes sortes de façons.

Manger des aliments sains et peu caloriques tout en faisant des mouvements variés est un excellent moyen d’améliorer l’apparence de votre ventre de tablier et votre santé en général.

Devis Gratuit