Procédures non chirurgicales femme plus de 50 ans

En vieillissant, votre corps réduit la production d’œstrogènes. L’œstrogène favorise la production de collagène et d’huiles dans votre peau. La plupart des femmes sont ménopausées au début ou au milieu de la cinquantaine et, avec cette perte drastique d’œstrogènes, les niveaux naturels de collagène dans votre peau commencent également à diminuer.

Le collagène est une protéine structurelle qui donne à votre peau la texture lisse mais ferme et l’élasticité que vous avez connues dans votre jeunesse. Avec le temps, la peau perd du volume, commence à avoir l’air affaissée et développe des taches de vieillesse ou de soleil, en plus des rides et des ridules. Même les soins les plus élaborés ne suffisent pas toujours à empêcher ces phénomènes. Parfois, ces effets sont génétiques, mais ils peuvent aussi être causés par des facteurs environnementaux tels que les polluants, l’humidité ou les climats secs.

Procedures-non-chirurgicales-femme-50-ans

Prendre soin d’une peau vieillissante n’est pas toujours facile. Même si vous faites tout ce qu’il faut – hydrater régulièrement, laver votre visage ou utiliser des crèmes et des huiles – vous pouvez toujours développer des signes de vieillissement indésirables. Heureusement, il existe plusieurs procédures esthétiques populaires auprès des femmes que vous pouvez essayer pour combattre les signes de vieillissement et redonner à votre peau son éclat d’antan.

Procédures non chirurgicales

Passer sous le couteau n’est pas pour tout le monde. Si vous êtes particulièrement réticent à l’idée de subir l’une des procédures mentionnées ci-dessus, vous pouvez envisager d’autres solutions non chirurgicales.

1. Produits de comblement et injectables

Parmi les produits de remplissage et les injectables de marque bien connus figurent le Botox et le Juvederm. Votre chirurgien plasticien facial déterminera le traitement qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos antécédents médicaux. Les produits de comblement sont une option sûre car ils sont constitués de protéines et de substances naturelles, comme l’acide hyaluronique, que votre corps produit déjà.

2. Microneedling

Le microneedling consiste à utiliser de minuscules aiguilles qui pénètrent la surface de la peau pour injecter de petites quantités de collagène dans tout le visage. Les résultats sont rapides et le temps de récupération est pratiquement inexistant. La plupart des procédures durent environ 15 à 20 minutes et vous pouvez généralement rentrer chez vous juste après.

medecine-esthetique-femme-50-ans

3. Traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

la PRP consiste à extraire de petites quantités de sang de diverses parties de votre corps (généralement votre bras ou votre cuisse). Le sang est ensuite acheminé dans une centrifugeuse pour séparer le plasma et les plaquettes. Le plasma est ensuite injecté dans des zones localisées de votre visage, en fonction de l’endroit où le traitement est nécessaire.

4. Greffe de graisse

Les cellules graisseuses sont extraites de différentes parties de votre corps (bras, cuisses ou jambes) puis injectées dans différentes parties de votre visage où un traitement est nécessaire. Le but de la greffe de graisse est de combler les joues creuses ou parfois la graisse est utilisée pour remplir les lèvres. Comme le produit de comblement provient de votre propre corps, il n’y a aucun risque de réaction indésirable à cette procédure.

5. Peelings chimiques

Les peelings chimiques exfolient la peau du cou et du visage pour réduire l’apparence des rides, éliminer les imperfections et rendre un résultat plus lisse et plus éclatant en « décollant » essentiellement la couche supérieure de la peau.

Devis Gratuit