Que pouvez-vous attendre après une liposuccion ?

Pour remodeler votre corps et éliminer efficacement les tissus graisseux en excès. La liposuccion est une procédure esthétique qui cible des zones spécifiques de votre corps pour éliminer l’excès de liquide et de graisse. Une fois que vous aurez déterminé avec votre chirurgien les zones à cibler, des cercles seront tracés sur lesdites zones avant et après pour documenter les résultats avec des photos. Ces photos seront utilisées pour mesurer l’efficacité de vos traitements de liposuccion.

Comment fonctionne la liposuccion

Il existe trois méthodes principales de liposuccion, qui sont toutes utilisées pour éliminer les tissus graisseux sous la peau. Ces méthodes sont les suivantes :

La liposuccion tumescente

Cette procédure est la forme la plus courante de liposuccion. La zone ciblée est injectée avec un mélange de solution saline, d’anesthésique et d’épinéphrine, qui restreint les vaisseaux sanguins. La zone se gonfle et se raidit, ce qui permet à votre chirurgien de pratiquer une incision, d’insérer un petit tube fin relié à un aspirateur et d’aspirer le liquide et la graisse de la zone.

Liposuccion par ultrasons

Autrement connue sous le nom de liposuccion assistée par ultrasons, cette procédure est généralement utilisée parallèlement à la liposuccion tumescente. Une petite tige métallique qui émet des ultrasons est insérée sous la peau. Cette énergie permet de rompre les cellules graisseuses pour une élimination plus rapide et plus facile.

Liposuccion motorisée

L’utilisation d’un petit tube métallique qui se déplace rapidement d’avant en arrière facilite l’élimination des graisses les plus résistantes. La vibration la décompose, ce qui fait de la liposuccion motorisée un choix plus précis pour cibler les petites zones.

après une liposuccion

Comment se déroule la convalescence ?

Il n’est pas rare que les patients ressentent une certaine douleur et un gonflement après la chirurgie esthétique de liposuccion. Quelques jours de récupération sont nécessaires avant de reprendre le travail, et plusieurs semaines avant de reprendre des activités régulières. Des anomalies de contour sont à prévoir, car la graisse restante devra se fixer normalement.

Les résultats de la liposuccion

Après une liposuccion, vous devriez constater que le gonflement a diminué au bout de quatre semaines environ. La zone traitée devrait avoir un aspect beaucoup plus maigre au bout de plusieurs mois. Les résultats globaux de la liposuccion sont durables, mais cela dépendra en fin de compte de votre mode de vie et du maintien de votre poids.

Devis Gratuit