Quelle chirurgie esthétique à 50 ans

Les femmes de plus de 50 ans se tournent de plus en plus vers la chirurgie plastique, et la raison pourrait vous surprendre. Les nouvelles libertés financières signifient que si vous êtes dans la cinquantaine, vous pouvez dépenser votre argent où vous voulez, que ce soit pour voyager à travers le monde, faire des achats supplémentaires ou même acheter une nouvelle maison.

Beaucoup de femmes utilisent leur pension et leurs revenus d’investissement pour des choses qu’elles ont toujours voulues, comme la chirurgie esthétique. De plus en plus de femmes de 50 et 60 ans se tournent vers les procédures esthétiques telles que les implants mammaires, le remodelage du corps et l’esthétique faciale (comme les liftings ou le Botox).

quelle-chirurgie-esthetique-50-ans

Les patients adultes constituent la majorité

En 2015, l’American Society for Plastic Surgeons (ASPS) a déclaré que les personnes âgées de 55 ans ou plus représentaient près d’un quart de tous les patients vus pour des traitements cosmétiques. Sans surprise, les personnes âgées de 40 à 54 ans représentaient plus d’un tiers de l’ensemble des patients. Cela peut surprendre la plupart des gens, qui pensent que la chirurgie esthétique est réservée aux jeunes de 20 ou 30 ans.

Pourquoi cette énorme augmentation ? Il se pourrait que les femmes plus âgées choisissent de « peaufiner » leur apparence plutôt que de la changer complètement. Des procédures subtiles et adaptées à l’âge, comme les liftings ou les injections, rendent moins évident le « travail » que vous avez effectué. Les interventions plus spectaculaires, comme les rhinoplasties, sont de moins en moins courantes chez les femmes de cette tranche d’âge.

La liberté financière pour investir dans votre propre vie

Comme les personnes de plus de 55 ans sont libérées d’une grande partie des obligations financières qu’elles avaient en tant que jeunes adultes (comme l’achat d’une maison ou l’éducation d’une famille), elles sont souvent libres de jouir d’un peu plus de souplesse dans leurs dépenses. Si l’on ajoute à cela le fait que les traitements esthétiques ne sont plus vraiment considérés comme un « tabou », les personnes qui n’auraient pas envisagé de se faire soigner se retrouvent maintenant à pratiquer des interventions mineures ou moins invasives. Ils sont souvent surpris de constater que la chirurgie esthétique est en fait très abordable pour les personnes à revenu moyen.

chirurgie-esthetique-50-ans

Quelle chirurgie esthétique à 50 ans ou plus

Les femmes viennent pour des injections ou d’autres types d’interventions non chirurgicales afin d’ajouter de la jeunesse et du volume à leur visage. Elles veulent juste se sentir plus dynamiques et moins fatiguées lorsqu’elles se regardent dans le miroir. Comme les gens vivent plus longtemps, nous ne voulons pas paraître plus vieux que l’âge que nous ressentons !

Alors que les interventions chirurgicales plus invasives sont généralement laissées aux jeunes, les quinquagénaires n’hésitent pas un instant à profiter de simples traitements ambulatoires ou non chirurgicaux. Les femmes qui se font augmenter les seins sont généralement celles qui ont subi une opération il y a une dizaine d’années et qui souhaitent les modifier un peu pour les adapter à leur nouveau corps.

Ce n’est pas seulement les femmes ! Les hommes aussi participent à l’action !

Et les femmes ne sont pas les seules à profiter des traitements pratiques. Les hommes aussi se joignent à l’action ! Dans la plupart des cas, les hommes veulent simplement paraître plus jeunes ou moins fatigués, et nous pouvons faire beaucoup pour que cela se produise. Certains hommes choisissent de se faire faire des soins au cou ou aux yeux, pour soulever doucement la peau et donner un éclat de jeunesse à leur apparence. Certains d’entre eux se font même implanter une barbe !

Devis Gratuit