Qu’est-ce que la bichectomie ?

Un visage mince aux lignes distinctes fait partie du look idéal de la plupart des gens. Parfois, la structure du visage et des joues d’une personne peut lui donner une apparence de surpoids, même si la personne a un poids idéal.

bichectomie tunisie

Avec la bichectomie, il est possible de remodeler le visage en retirant l’excès de tissu adipeux dans la région des joues sans laisser de cicatrices visibles.

Qu’est-ce que la bichectomie ?

La bichectomie ou boule de bichat consiste à retirer l’excès de graisse de la joue pour augmenter les pommettes et rendre les contours du visage plus proportionnés.

Afin de donner une apparence plus attrayante et proportionnée au visage, la graisse est retirée de l’intérieur de la bouche, et l’aspect plein et poupin du visage, qui causait une gêne au patient, est résolu. Cette procédure, également appelée « Hollywood cheek » parce qu’elle est préférée par les stars d’Hollywood, révèle les pommettes et donne au visage une apparence plus fine et plus jeune.

Qui peut subir une bichectomie ?

La bichectomie s’applique aux personnes ayant une grande quantité de graisse dans les joues, qui n’ont pas de contours faciaux marqués, dont le visage a l’air gros, aux patients qui ont des traits faciaux épais et carrés.

bichectomie tunisie

Bien que la demande la plus forte pour cette chirurgie esthétique provienne des femmes, elle est également appliquée aux patients masculins. La structure osseuse et graisseuse des patients masculins étant différente, une quantité moindre de graisse est extraite lorsque l’intervention est pratiquée sur des hommes.

Comment la bichectomie est-elle pratiquée ?

Dans la bichectomie, c’est-à-dire la chirurgie de réduction des pommettes, une incision d’environ 1 cm est pratiquée pour atteindre la graisse dans cette région et environ 40 à 50 % de la graisse est retirée.

Combien de temps dure l’opération de bichectomie ? La bichectomie est-elle une intervention douloureuse ?
Cette opération, qui est une procédure très simple et indolore, dure environ 45 minutes. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale, sédation ou anesthésie générale.

Avant la bichectomie

Éléments à prendre en compte avant l’opération
Comme pour toutes les opérations, il est conseillé d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool au moins une semaine avant la bichectomie. C’est très important pour un processus de guérison rapide.

En outre, évitez de prendre des anticoagulants avant l’opération. En outre, informez votre médecin qui pratiquera l’opération de tous les médicaments que vous prenez régulièrement.

boule de bichat tunisie

Après la bichectomie

Points à prendre en compte après l’opération
Comme il y aura de petites sutures à l’intérieur de la bouche après l’opération, évitez de manger des aliments solides le premier jour. Le premier jour de l’opération, le patient peut avoir des difficultés à mâcher et la mastication peut endommager les sutures.

Après avoir consommé des aliments liquides le premier jour, vous pouvez passer à des aliments légèrement solides à partir du deuxième jour et continuer avec des aliments solides par la suite. Évitez les bains de bouche pendant les trois jours suivant l’opération. Les sutures sont à peine perceptibles après une opération des joues. Faites très attention en nettoyant votre bouche pour éviter toute infection. Les sutures dans votre bouche seront complètement absorbées en quelques jours. Les joues ne seront plus sensibles.

Il peut y avoir un peu d’œdème et de gonflement autour du site chirurgical après la réduction des joues pendant 2 à 3 semaines, ce qui est normal. Des poches de glace peuvent être utilisées pour minimiser l’œdème et le gonflement. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités sociales immédiatement après l’opération. Les résultats nets de l’opération seront visibles au bout de trois semaines.

Devis Gratuit