Qu’est-ce que le cerne sous les yeux ?

Nous savons que certaines maladies chroniques sont également à l’origine de ce problème, bien que l’on considère généralement que ce sont des causes génétiques qui déclenchent les cernes qui donnent aux personnes âgées un air fatigué, épuisé, voire insomniaque.

Le nombre de patients qui nous disent qu’ils ont besoin d’appliquer des astuces de maquillage tous les matins pour couvrir les cernes est très élevé. Vous obtiendrez des résultats temporaires et même irréalisables avec les remèdes maison ou les applications cosmétiques que vous appliquerez pour les cernes. Pour cette raison, il sera plus confortable de se concentrer sur la solution la plus efficace en recherchant les causes du problème.

Pourquoi les cernes apparaissent-ils sous les yeux ?

Si vous avez des cernes sous les yeux le matin après une bonne nuit de sommeil, c’est une chose inhabituelle, car la fatigue ou l’insomnie ne sont pas les seules causes des cernes sous les yeux.

Les cernes sous les yeux peuvent apparaître pour diverses raisons. La perte de graisse, de muscle et d’os observée dans tout le corps avec l’avancée en âge se manifeste autour de l’œil beaucoup plus rapidement et distinctement. Au cours du processus de vieillissement, la perte de la couche de graisse, conséquence naturelle de la perte de tissus, peut déclencher l’apparition de cernes sous les yeux.

Une autre cause des cernes est que la peau autour des yeux et des vaisseaux sanguins a tendance à s’assombrir par héritage génétique. La texture de la peau qui entoure les paupières est la région où la peau est la plus fine de votre corps. Alors que d’autres régions ont une épaisseur de peau de 2 mm, la peau autour de l’œil n’a qu’une épaisseur de 0,5 mm environ.

Le sang qui se trouve sous la peau a un ton de couleur rouge, ce qui se produit lorsque l’œil aminci est absorbé par la lumière à sa périphérie et se reflète dans un ton bleuté. La réflexion du sang passant dans les veines proches de la surface avec une teinte bleutée donne lieu à l’enfermement violet et bleuté de la zone de l’œil génétiquement beaucoup plus mince. De plus, ce problème est considéré comme l’une des raisons des poches sous les yeux à un âge avancé.

chirurgie cernes sous yeux

L’obstruction nasale peut provoquer un changement de couleur de la peau, qui est très sensible, et la structure nasale ou tout autre problème d’obstruction doit être corrigé en premier lieu par des opérations de rhinoplastie. Pour cela, vous pouvez déterminer si le problème est causé par votre nez ou non. Prenez de l’eau salée dans votre nez, soulagez votre respiration et répétez l’opération pendant quelques jours, si vous avez toujours des bleus, on peut dire que le problème est causé par le nez.

Nous pouvons également observer que les cernes sous les yeux surviennent à la suite de troubles rénaux chroniques ou d’une allergie à la paupière inférieure.
Nous savons que le tabagisme, l’alcool et une alimentation malsaine déclenchent le phénomène du cerne.

En résumé, nous pouvons énumérer les causes du cerne comme suit :

– Perte de volume des joues
– Manque de tissu graisseux autour de l’œil
– Relâchement de la paupière inférieure
– Amincissement de la peau sous les yeux
– Consommation de tabac et d’alcool
– Hyperpigmentation due à des dommages solaires
– Consommation excessive de café et de thé
– Insomnie ou absence de sommeil de qualité
– la déshydratation
– Mauvaise alimentation
– Mélasme
– Allergies
– Obstruction nasale
– Raisons médicales telles que l’eczéma ou la thyroïde
– Obstruction veineuse au niveau des vaisseaux sanguins de l’œil
– Problèmes environnementaux
– Hérédité

Traitement du cerne sous les yeux

Le traitement des cernes est aujourd’hui bénéfique pour résoudre le problème grâce à différentes applications médicales et chirurgicales. Nous visons à obtenir le maximum de bénéfices en offrant différents protocoles à nos patients dans nos cliniques pour le traitement du cerne.

traitement cernes sous yeux

La cause du problème est examinée avant le traitement du cerne. Si votre cerne est déclenché par un autre problème qui peut être traité, nous mettons l’accent sur le traitement du déclencheur principal en premier lieu.

Devis Gratuit