Sept conseils pour une récupération plus facile d’un lifting des seins

Lorsque la plupart des gens pensent à une opération d’augmentation mammaire, l’augmentation mammaire est la première chose qui leur vient à l’esprit. Cependant, pour de nombreuses femmes, le lifting des seins est une procédure encore plus convaincante et bénéfique. En fait, de nombreuses patientes choisissent de faire pratiquer simultanément une augmentation mammaire et un lifting des seins afin de restaurer ou de créer une silhouette étonnante, féminine et jeune, avec des résultats durables.

À quoi sert un lifting des seins ?

Pour mieux comprendre ce à quoi il faut s’attendre pendant la convalescence, il est important d’en savoir un peu plus sur l’intervention elle-même, notamment sur ses effets et son déroulement. En raison du vieillissement, de la perte de poids, de la grossesse et d’autres événements de la vie, de nombreuses femmes commencent à avoir les seins tombants ou affaissés.

Le lifting des seins vise principalement à relever les seins pour les amener à une position plus jeune et à sculpter une forme de poitrine plus attrayante par l’ablation de la peau et d’autres techniques, notamment le repositionnement du mamelon. Dans de nombreux cas, les femmes choisissent de combiner le lifting des seins et l’augmentation mammaire afin de restaurer le volume des seins perdu tout en obtenant un aspect plus dynamique.

Combien de temps dure la convalescence après un lifting des seins ?

Les détails de la récupération après un lifting mammaire dépendent de l’approche chirurgicale utilisée, de l’éventualité de procédures supplémentaires et d’un certain nombre d’autres facteurs personnels. En général, la plupart des femmes sont capables de reprendre un travail léger et d’autres activités quelques jours ou semaines après un lifting mammaire, bien que l’exercice et les activités plus intenses puissent rester interdits pendant plusieurs mois. Pour vous aider à récupérer aussi rapidement, confortablement et facilement que possible, suivez ces sept conseils de suivi du lifting mammaire :

1.Suivez les instructions de votre médecin

Il est essentiel que vous respectiez scrupuleusement les directives postopératoires de votre chirurgien. Il peut s’agir de prendre certains médicaments, de dormir sur le dos et de porter des sous-vêtements de soutien.

2. Assistez aux rendez-vous de suivi

Veillez à respecter votre calendrier de suivi. Les rendez-vous postopératoires peuvent comprendre l’enlèvement des sutures et d’autres étapes importantes. En outre, ces rendez-vous permettent au chirurgien de surveiller vos progrès et d’identifier toute complication potentielle.

3. Prenez beaucoup de repos

Même si vous vous sentez mieux après les premiers jours, n’oubliez pas que votre corps vient de subir une intervention chirurgicale importante et qu’il a besoin de beaucoup de temps pour se reposer, guérir et récupérer. Avant de subir l’opération, installez un endroit confortable pour vous reposer pendant votre période de convalescence.

4. Mangez sainement

Un autre facteur essentiel pour une guérison complète et adéquate est de nourrir votre corps de manière appropriée. Veillez à préparer des collations saines pour votre période de convalescence et à boire beaucoup d’eau.

5. Demandez de l’aide

La conduite automobile, le port de charges lourdes et d’autres activités étant limités, les patients doivent prévoir de se faire aider dans les premiers jours ou les premières semaines suivant l’opération. Cela est particulièrement important pour les patients qui ont des bébés, des bambins et de jeunes enfants.

6. Ne vous précipitez pas

Reprendre des activités fatigantes ou stressantes trop tôt après l’opération peut compromettre vos résultats et peut même entraîner la nécessité d’une procédure de révision. Laissez à votre corps tout le temps nécessaire pour guérir et récupérer après un lifting mammaire afin d’éviter d’éventuelles complications.

7. Choisissez un chirurgien expérimenté

Il ne fait aucun doute que le choix d’un chirurgien plasticien hautement qualifié, expérimenté et certifié par le conseil d’administration est l’un des facteurs les plus importants pour un lifting mammaire réussi, une récupération efficace et des résultats étonnants. Lorsque vous choisissez votre chirurgien, n’oubliez pas de lui poser des questions sur son expérience, de consulter les galeries de photos avant et après et de lire les commentaires des patientes.

Devis Gratuit